Annie Pic
Biographie

Je me passionne pour tout ce qui se confond dans une autre réalité. Peu importe où le délire entre le rationnel et l’irrationnel entraîne ma plume. La SFF représentative des mondes futurs m’a fascinée dès l’enfance. Particulièrement au travers d’auteurs tels que Jules Verne, René Barjavel, Isaac Asimov et plus récemment Bernard Werber...
Après " L’Origine des mondes " (2013) et "Aux frontières de l'âme" (2013) je présente à nouveau sur ce site "Recueil de nouvelles SFF" (2019) .

Annie Pic a noté ces livres

4
Bonjour Elssy, dans votre roman les idées sont originales et puissamment imaginées. Votre écriture fluide et homogène met en évidence l’originalité et la qualité de cette fiction. Quatre étoiles car je n’ai lu qu’un extrait
Publié le 13 Octobre 2014
4
Mila et Tif ou Elsa et Lynn ! Deux histoires imbriquées l’une dans l’autre, et moult protagonistes. J’avoue m’y être parfois, un peu perdue. Mais cet univers créatif sensibilise la lecture. Les mots donnent une magie spéciale à cette intrigue et encouragent à lire la suite. Cet extrait mérite bien quatre étoiles.
Publié le 09 Octobre 2014
4
Vous avez l’art de saisir la valeur des mots et les rapports des mots entre eux. Ce qui rend ce polar presque intimiste. Ce n’est pas un suspense à cent à l’heure, car à force d’observer la réalité comme à travers une loupe, le personnage central avance au jugé. Ses absences de mémoire ne le déstabilisent pas outre mesure et il finit par voir un monde bizarre, presque fantastique, en tout cas très étrange. Même au final, il reste placide face à sa réalité. Merci pour ce moment de lecture.
Publié le 18 Mars 2014
4
Votre roman est d’une lucidité désarmante. Votre plume à la fois, grave et presque comique, est tracée au vitriol de la pensée. La vivacité des paroles, l’énergie de la conception, le tour même de la narration, tout est ciselé. Toutefois, petit bémol, de trop en énumérer peut lasser le lecteur.
Publié le 06 Février 2014
3
Vous avez une très bonne histoire, mais à mon point de vue mal desservie par les maladresses de style. Vos mots ne découvrent pas assez les nuances et les sensations qui doivent résulter de leurs combinaisons. Ce voyage entre deux époques, demande une restitution précise des états d’âme d’Angie, pour nous conduire plus loin, dans cet étrange parallèle entre inconscient et lucidité. Mais rassurez-vous, votre livre ne démérite pas, bien au contraire. Je l’ai lu avec plaisir. Permettez moi d’ajouter : il me semble que ce roman ne correspond pas au genre Fantasy mais plutôt au genre Fantastique.
Publié le 05 Février 2014

Pages