Annie Pic
Biographie

Je me passionne pour tout ce qui se confond avec l'imaginaire. Peu importe où le délire entre le rationnel et l’irrationnel entraîne ma plume.
J’aime explorer le champ des possibles. Le genre fantastique me permet d’aller au delà de la cohérence et m’ouvre toutes les portes.
Après "L’Origine des mondes" et "Aux frontières de l'âme", je présente à nouveau sur ce site "Une autre réalité" (recueil de nouvelles) .

Annie Pic a noté ces livres

5
Bonjour Martine Plouvier-Vivien, je découvre au travers de votre roman un courant fantastique que j’apprécie beaucoup. Au fil de l’histoire, d’un style efficace et sans fioriture, vous emmenez Juliana jusqu’au tréfonds de son être pour lui faire prendre conscience de l’importance de ne pas s’oublier soi-même, au profit de la bienséance. Cette introspection allant jusqu’à l’invraisemblable lui permettra de se délivrer d’un lourd bagage. Vous écrivez là une belle histoire qui donne envie au lecteur d’abandonner à son tour ses propres peurs et de gagner sa liberté pour des lendemains qui chantent. “Ainsi parlait l’ange in” devrait peut-être être classé dans le genre fantastique car le tournant décisif que prend votre ouvrage lorsque la vie de Juliana bascule dans l’irrationnel y est fortement approprié. Merci pour ce partage de lecture. Bien à vous. Annie
Publié le 14 Juin 2019
4
Bonjour Didier_Thiesse, les zones inexplorées du cerveau, la perception de l’espace-temps, tout cela me parle évidemment. Le surréalisme des propos qui tend vers la réflexion plus ou moins abstruse de votre histoire est intéressant. Ce couple d’éternité qui se redécouvre dans un autre Univers, ouvre comme une évidence, le chemin magique de la vie et de la mort . Toutefois, permettez-moi un petit bémol pour les fautes d’orthographe qui peuvent gêner la lecture. Avec ma complicité d’auteure. Annie
Publié le 08 Juin 2019
4
Bonjour Philippe Ribagnac, c’est très habile de votre part de servir votre Synopsis avec le commentaire d’un “lecteur” ! Je retiens aussi la simplicité de votre style et la fluidité de votre narration. À dater des années soixante, vous relatez vos émois amoureux avec force détails, mais à mon goût, parfois à la limite de l’ennui. Ce périple de vie avec ses particularités, s’exprime au travers de multiples expériences et de désirs refoulés que chacun d’entre nous, selon son époque, a pu ou pourra rencontrer. J’avoue ne pas avoir vraiment adhéré à cette introspection qui s’éternise jusqu’à plus soif. Merci pour ce partage d’auteur. Bien cordialement. Annie.
Publié le 07 Juin 2019
4
Bonjour Elssy, dans votre roman les idées sont originales et puissamment imaginées. Votre écriture fluide et homogène met en évidence l’originalité et la qualité de cette fiction. Quatre étoiles car je n’ai lu qu’un extrait
Publié le 13 Octobre 2014
4
Mila et Tif ou Elsa et Lynn ! Deux histoires imbriquées l’une dans l’autre, et moult protagonistes. J’avoue m’y être parfois, un peu perdue. Mais cet univers créatif sensibilise la lecture. Les mots donnent une magie spéciale à cette intrigue et encouragent à lire la suite. Cet extrait mérite bien quatre étoiles.
Publié le 09 Octobre 2014

Pages