J'ai trop rêvé de Calliopée

51 pages de Antoine Guy
J'ai trop rêvé de Calliopée Antoine Guy
Synopsis

Avec la signature des traités internationaux sur le livre-échange, c’est toute la filière écrit-cole qui se trouve fragilisée. La concurrence en appliquant ces textes au pied de la lettre, tire les couvertures à elle. Inutile de préciser que la colère gronde et que les éleveurs de mots râlent.
Les auteurs d’écrits vains, les rédacteurs nucléaires, les experts en «lis tes ratures» … etc, doivent impérativement s’adapter pour rester à la page, ou traverser l’océan et s’exiler en numérique.
Certains ont décidé de résister, d’affuter leurs plumes, et avec le concours de la société mBS (mesBouquinSilencieux), ont créé le salon de l’écrit-culture, un évènement devenu en quelques années incontournable pour espérer avoir encore voix aux chapitres.

« Toute ressemblance avec des faits ... »

Publié le 14 Février 2026

Les statistiques du livre

  960 Classement
  51 Lectures 30 jours
  551 Lectures totales
  -220 Progression
  0 Téléchargement
  4 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Vanessa Michel - Que dire sinon "merci " pour les 3 cœurs, et ce malgré le gentil blaireau. J'ai également corrigé la coquille de la page 20. Bien spotée !

Avec l'approche du salon de l'agriculture, il faut lire cette nouvelle avec un brin d'humour et d'autodérision - mais c'est vraiment je crois que ce vous avez fait.

Après, on peut aussi y trouver quelques sens cachés. En lecture/littérature, chacun voyage où il veut. Merci sincèrement pour la lecture et le commentaire.

PS : " Périlleux " le pot-aux-roses ? Pourquoi donc ?

Publié le 16 Février 2026

Un commentaire en forme d'avertissement pour @monBestSeller et à la communauté mBS. Ceci est à ranger dans le tiroir de l'autodérision. Qu'on se le dise !

Publié le 14 Février 2026