Remettre les pendules à l'Eure

6 pages de Antoine Guy
Remettre les pendules à l'Eure Antoine Guy
Synopsis

Pour en finir avec le changement d'heure !

Dimanche dernier, j'ai bataillé avec des réveils, des horloges.
Ai-je gagné une heure que j'ai perdue en sommeil. Ai-je avancé une aiguille pour mieux reculer dans le temps ? Ou l'inverse. Je ne sais jamais.
Voilà ma petite et mesquine vengeance.
Absurde ? Oui. Soulagé ? Aussi.

Juste histoire de faire un "coucou" à quelques lecteurs, perdus comme moi.

@https://lnkd.in/p/e6wMY69f

Publié le 27 octobre 2026

Les statistiques du livre

  440 Classement
  30 Lectures 30 jours
  41 Lectures totales
  0 Progression
  2 Téléchargement
  0 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 2 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Bonsoir @AlaMar6.2

Voilà quelques petits cœurs bien sympathiques et quelques lignes dont la rédaction montre que nous partageons les mêmes valeurs ( val-heures ?).
Le temps nous échappe, c'est certain. Il est comme l'horizon. Toujours fuyant tandis que Chronos continue à manger ses enfants, insatiablement.
A la bonne heure !
Et encore merci pour votre retour. A bientôt. Soyez à l'heure.

Publié le 28 octobre 2026
3
@Antoine Guy. Merci à vous ! Comme quoi, il suffit parfois de changer d’heure pour perdre la notion du temps… et de l’Eure. Les aiguilles tournent, les saisons passent, les certitudes avancent ou reculent d’une heure, mais l’Eure demeure. On peut bien changer l’heure, on ne changera pas l’Eure.
Publié le 28 octobre 2026

Cher @Michel Laurent - Vous êtes vous de votre côté un champion de la ponctualité ! Vous n'avez pas répondu et commenté dans l'heure mais dans la minute, voire la seconde.

Au cœur des séquences que nous vivons (ou subissons pour certains) à cet instant, je confesse que l'humour, même s'il est la chose la moins partagée au monde, a valeur immunitaire, peut-être même thérapeutique. Et s'il a déclenché trois cœurs, de votre part, alors la vie est belle, malgré tout.

Il faudrait maintenant élaborer un texte un peu " chasseur & terroir " où nous pourrions évoquer un objet non identifié à définir, les pendules à leurres. Mais ceci est une autre histoire.

Grand merci de votre partage, de votre retour et de vos trois appréciations. Rions, rions, et rions encore, il en restera toujours quelque chose.

Publié le 28 octobre 2026
3
@Antoine Guy Bravo pour cette remise des pendules à l’Eure ! Il fallait avoir l’heureuse idée de prendre le temps de s’attaquer ainsi aux maîtres des horloges avec un tel florilège de bons mots. De l’Eure des thés à la grande Eure éternelle, vous ne laissez pas une seconde de répit au lecteur. On pourrait craindre que le procédé ne tourne en rond (mais dans quel sens?), mais non : vous remontez le ressort à chaque tour d’horloge. Bref, une lecture qui met de bonne humeur et nous montre qu’en matière d’humour, vous avez une bonne heure d’avance !
Publié le 27 octobre 2026