La vie Vivaldi

147 pages de Zoé NELLIG
La vie Vivaldi Zoé NELLIG
Synopsis

Anne Corentin, gouvernante des enfants Saint-Andrieux, les plus gros employeurs de la région, a 19 ans au début du récit et des années 90. Elle raconte à la fin de la première partie comment elle a été violée et comment elle a émasculé le coupable. Mais qu’a-t-elle fait du pénis, qu’on n’a pas retrouvé ? Fantasme ? Réalité ? Mythomanie ? A moins qu’elle soit folle ?... Les preuves sont accablantes. Mais doit-on la croire ? Une autre femme est arrêtée ; Anne était innocente. Vraiment ? Des années plus tard, d’autres meurtres par castration vont se produire dans la ville où elle a voulu fuir son passé. Coïncidences ? Machination ? Ou Anne est-elle une tueuse en série ?

Publié le 12 Avril 2026

Les statistiques du livre

  388 Classement
  86 Lectures 30 jours
  312 Lectures totales
  -101 Progression
  0 Téléchargement
  2 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
3
Bonjour @Zoé NELLIG , je viens de terminer votre roman, et j'ai passé un excellent moment de lecture. vos personnages sont complexes, et bien travaillés. J'ai apprécié leur zone d'ombre, leur faiblesse, et leur petit caractère qui font tout leur charme. La trame de votre histoire est bien ficelée. La première partie m'a enchantée par le ton employé, et puis la suite avec l'enquête policière et tous les rebondissements m'ont tenue en appétit jusqu'au bout. Et pour terminer, en ce qui concerne le dénouement, je laisserai chaque lecteur le découvrir ... Merci pour d'avoir partagé ici votre roman. Sylvie
Publié le 05 Mai 2026
2.01
C’est assez amusant la manière dont vous avez écrit cette histoire. Il y a une énergie, une simplicité, ses penser tout haut, ses divagations permanentes, qui rendent la lecture amusante, fluide. Et curieuse. De ce que vous nous réservez. Car le synopsis nous fait attendre à du rocambolesque. Et je n’ai pas été déçue. Et puis commence l’enquête, ce n’est plus le même livre, plus le même style aérien, plus convenu policier des années 60 (mais je n’y connais rien), moins mon genre littéraire. A mon avis, il y a 2 histoires, celle d’Anne, de sa rencontre dans le train, ces échanges épistolaires d’un autre temps, de l’histoire qu’on se raconte de comment cette relation va évoluer. Et l’autre histoire, plus… policière.
Publié le 21 Avril 2026
2.01
Une femme assez droite et brute de décoffrage qui utilise un langage parlé, drôle et cash pour dire ce qu'elle pense. Par moments, vous écriture prend une certaine allure quand de manière très minutieuse, vous vous arrêtez longuement sur des scènes qui font froid dans le dos. Vous avez su susciter des émotions très fortes et vives chez moi.
Publié le 15 Avril 2026