Regarde les autres danser

49 pages de Hélène Juillié
Regarde les autres danser Hélène Juillié
Synopsis

Recueil de textes sur l'autre, cet étranger, parfois fou, parfois beau, parfois triste, parfois drôle, toujours différent.

Publié le 02 Décembre 2015

Les statistiques du livre

  3126 Classement
  13 Lectures 30 jours
  1369 Lectures totales
  +315 Progression
  0 Téléchargement
  6 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

8 commentaires , 6 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Gérard, merci pour votre message, je suis contente que mes écrits puissent intéresser d'autres que moi !
Bien amicalement,

Publié le 22 Janvier 2017

@Zultabix et @Mokeddem XI : merci pour vos commentaires sympathiques ! Je sors d'un travail de plus d'un an sur un ouvrage de compilation de projets scientifiques sur le sol (et oui !), je vous confirme que la poésie est plus jolie et intellectuellement plus délassante :-) Je vais m'y remettre !

Publié le 14 Novembre 2016
5
Très très belle plume ! Bien à vous !
Publié le 14 Novembre 2016

Merci Paul pour ces mots encourageants ! Je me laisse encore une petite quarantaine d'années pour compléter mon répertoire :-)

Publié le 27 Janvier 2016

Merci beaucoup, Elisa et Mary pour vos commentaires.
Ce qui est amusant pour moi, c'est de voir les poèmes cités et la diversité des goûts ! Je suis ravie qu'ils plaisent et qu'ils aient cessé de végéter dans un disque dur !
Hélène

Publié le 20 Décembre 2015
5
Peine, joie, esprit sont présent dans ce recueil plaisant . J'ai passé un excellent moment de lecture avec tous vos personnages... Vous maniez la plume en cadence, donnant une belle musicalité à vos poèmes... ça se déguste comme des mignardises croustillantes accompagnées de bulles de champagne pétillantes à souhait (Ma préférée "Le peintre")
Publié le 19 Décembre 2015
5
Bonjour Marguerite, J'ai adoré votre recueil où se mêlent des textes très variés. La joie, la tristesse, la dérision, l'humour sont présents. Vous avez su donner à tous ces sentiments et ces émotions leur place. Bravo pour votre style. Très belle soirée. Elisa
Publié le 15 Décembre 2015

Oui, je vois beaucoup de textes qui n'ont aucune musicalité et sur la quelle on bute car en plus pas de ponctuation bien souvent. Les deux liés font que ça devient illisible, sans parler des textes où il n'y a qu'une suite de mots qui bien souvent ne veulent rien dire.
Merci d'avoir lu aussi mon extrait.

Publié le 09 Décembre 2015

Merci Tiamaraa pour votre commentaire sympathique et encourageant ! Effectivement, une certaine mode tend à qualifier de poésie un petit peu tout : comme s'il suffisait de le décréter ... Mais je dois être vieux jeu ! Je vais de ce pas lire votre production.
Hélène

Publié le 09 Décembre 2015
5
Bonjour Hélène, Je viens de découvrir votre recueil qui est fort sympathique et j’ai passé un agréable moment à vous lire. Vos écrits sont variés, au contraire des miens où le challenge était de n’écrire que sur un seul thème bien précis. Vos vers sont chantant comme je les aime, et comme cela devrait toujours l’être, à mon sens, dans un poème. Un bon tempo, tout cela est très pétillant ! Bravo... Belle journée à vous... Marie-Ange.
Publié le 09 Décembre 2015

Bonsoir Hélène,

Je flânais sur M.B.S, j'ai vu votre recueil de poèmes et tout naturellement, je l'ai glissé dans ma bibliothèque. Ayant moi- même déposé mon recueil il y a peu de temps, la diversité des écrits m'intéressent.
Je reviendrai vers vous dès ma lecture terminée.
très bonne soirée.
Elisa

Publié le 08 Décembre 2015

Merci Adelyre et Marie pour ces commentaires qui me font plaisir. Certains de ces poèmes sont de "vieilles" productions. J'ai mis du temps à les sortir du placard, alors je suis contente qu'elles trouvent une audience !

Publié le 05 Décembre 2015
5
Bonjour Hélène ! J'ai passé un excellent moment de lecture avec tous vos personnages... Vous maniez bien l'écriture, il y a du rythme et une certaine cadence qui donne une musicalité à vos poèmes... Les rimes sont top, vos vers sont croustillants, en un mot : votre poésie Pétille (Mes préférés "Le voisin", "Le peintre", "Les vieux"...) !!! Bonne journée à vous, Adelyre
Publié le 03 Décembre 2015
5
Bravo Hélène, vraiment bravo! C'est brillant, varié, sensible et mélodieux. Pris au hasard ces vers extraits des "Vieux": "avoir été est important car être finalement ne dure qu'un instant"
Publié le 03 Décembre 2015