The French Touch

134 pages de Doopler
The French Touch Doopler
Synopsis

Un tueur sévit dans différentes villes de l'Illinois. Deux enquêteurs se chargent de l'affaire mais très vite, le tueur semble être particulièrement imprévisible. Ils vont alors faire appel à une psychiatre pour essayer de cerner son état psychologique...

Publié le 17 Février 2016

Les statistiques du livre

  2597 Classement
  15 Lectures 30 jours
  2371 Lectures totales
  -135 Progression
  0 Téléchargement
  35 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

7 commentaires , 7 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

en lisant ta bio (plus significative que ce synopsis trop peu accrocheur qui mérite d'être dynamisé), DIVERTIR est une bien noble entreprise à laquelle je m'attache aussi. Bien que je trouve les histoires de serial-killers d'un ennui profond, je m'attends donc à un style proche du mien, ce qui me pousse à lire ton livre. Après 10 pages, je ne résiste pas à l'envie de poster un commentaire, tant j'apprécie qu'on fasse de même pour moi.
Au premier abord, l'histoire commence au bon moment, chose que peu d'auteurs "amateurs" parviennent à comprendre. les chapitres mériteraient d'être aérés, mais je trouve le style accrocheur, ce qui me semble déjà un excellent point au regard des écrits moyennasse et peu inspirés que je lâche généralement avant la cinquième page. Intrigue dynamique, dialogues percutants, non-dits subtils, bref ça fonctionne.
Ensuite, même si j'aurais aimé une présentation du duo Robert/Marshall un peu plus couillue (creuser les descriptions, les odeurs, les lieux, la profondeur des personnages sans tout déballer d'entrée de jeu) et une meilleure situation de temps (quand l'action se situe-t-elle ?), on s'attache à leur binôme malgré une antinomie un peu clichée mais qui semble fonctionner. Je vais m'atteler à leur entrée en piste et réserve mes étoiles pour un commentaire global après une lecture avancée.
Je te félicite déjà pour cette entame de bon augure !
a+ Norin
PS : sans doute apprécieras-tu mon roman aventure/espionnage/thriller LIGNE DE FAILLE ?

Publié le 08 Février 2020
5
Difficile de savoir par ou commencer pour décrire ce livre. A première vue, le titre ne parait pas tellement accrocheur. Finalement sans ne connaitre le thème, on pencherait plutôt pour une histoire à l'eau de rose ou quelque chose dans ce genre tout du moins. J'admet ne pas avoir mis beaucoup de temps à le terminé tant l'histoire est accrocheuse. Le style d'écriture est fluide et plutôt simple mais reste intéressant. La complexité de l'histoire la rend passionnante. Frenchy bien qu'imaginaire (du mois, j'espère) arrive quand même à travers les pages à nous faire angoisser. Ce livre mérite amplement ces étoiles et surtout il mérite d'être lu et regardé par beaucoup plus de monde. Bonne continuation
Publié le 22 Février 2017

Pardon "avec la grammaire française "

Publié le 05 Juillet 2016

Pas mal, je me suis laissée prendre par le suspens mais beaucoup de fautes de grammaire.
Faites vous corriger si vous avez des problèmes avec la grammaire françaises...

Publié le 05 Juillet 2016
4
Belle écriture, je ferai parti des lecteurs de votre suite. Si je peux me permettre de faire une critique afin de vous aider, à deux-trois endroits de votre récit, un "oubli" de mot a lieu et un souci d'accord, incitent le lecteur à relire plusieurs fois le passage concerné. Mais cela ne remet pas en question l'imagination dont vous avez pu faire preuve afin de nous présenter votre récit. Bonne continuation !
Publié le 04 Avril 2016
4
Oui, on est dans du polar « lourd » ici. Pas de fioritures. Le tueur tue, on n’a aucun doute là-dessus. L’enquêteur doute et on n’a pas de doute non plus qu’il va trouver. Sauf que le récit n'est pas binaire ni un long fleuve tranquille du tout !
Publié le 21 Mars 2016
5
Du suspense jusqu'au bout la psy aurai dû se méfier! Et il court toujours à quand la suite!
Publié le 02 Mars 2016
3
Sympa
Publié le 27 Février 2016

@Mary COUSIN Wow !! Je sais vraiment pas quoi dire... Merci beaucoup. Je suis content que vous ayez aimé à ce point ! Vraiment, tout ce que vous dîtes me touche énormément. Merci beaucoup ! Cette histoire prend vie uniquement parce qu'il y a des gens pour la lire. Donc merci à vous !

Publié le 24 Février 2016

@loveread Oh bah ! Désolé de vous avoir empêché de rendre votre après-midi productive. ^^ Je suis cependant très heureux de savoir que mon histoire vous plaît. Et j'espère que la fin ne vous décevra pas ! Merci de prendre le temps de lire mon livre.

Publié le 24 Février 2016

A cause de vous, j'ai passé mon après-midi à lire au boulot alors que j'avais une toooonnnes d'autres choses à faire....! Les 4h les plus courtes de ma vie.... J'attends avec impatience de lire la fin, style d'écriture très agréable, lecture fluide et facile... les scènes de crimes me répugnent un peu mais c'est bien le principe..... Bravo et merci

Publié le 24 Février 2016
5
Un titre accrocheur, un style d'écriture fluide et plein d'humour malgré le thème abordé, rien de bien original sauf que dès les premières lignes, on se fait happer par le récit et on arrive à la fin en un rien de temps sans avoir vu le temps passer. Je n'ai pas l'habitude de lire de thrillers, ni même de policiers, et pourtant, votre histoire de Frenchy, (et Dieu sait que ce genre de personnage me fait peur), je l’ai adorée. Vous sortez des sentiers battus du genre ! Chez vous, il y a de l’intelligence jusque dans les crimes, macabres sans tomber dans le gore, de l’élégance dans la forme et le don subtil d’impliquer le lecteur dans l’enquête. Les dialogues sont soignés. L’alternance entre le discours direct, explicite, et celui indirect des personnages lorsqu'il s'agit d'évoquer leurs sentiments ou leurs relations personnelles est judicieux, riche en informations qui permettent au lecteur de rentrer dans leur tête et tenter de les comprendre et au final de s’y attacher. Du coup, je vous en ai voulu de lui faire tuer Hélen même si ce meurtre macabre est d’une originalité géniale. Par contre, il ne faut pas mettre votre livre dans les mains d’un psychopathe, vous pourriez lui donner des idées et votre fin inattendue ne me contredira pas !!! Si j'avais pu, je vous aurai épinglé une étoile de shérif de plus. Bravo!
Publié le 21 Février 2016

@Julien Rigottier Gois Merci beaucoup pour tous ces compliments ! J'espère que la suite vous plaira tout autant. ^^

Publié le 19 Février 2016
5
Le titre est accrocheur. Une belle entrée en matière, votre style est très plaisant. Un psychopathe, doué de patriotisme, à l'arme citoyenne, le tout sur fond de décor US, il fallait y penser. J'embarque aisément dans votre thriller et l'ajoute à ma PAL. Bonne réussite, merci.
Publié le 19 Février 2016
Doopler
Biographie

Je suis un jeune auteur qui s'essaie à la fiction du mieux qu'il peut, sans prétention. J'ai simplement envie de divertir, et selon...


A lire dans les actualités