MALINSULA

529 pages de Laurent Bauzac
MALINSULA Laurent Bauzac
Synopsis

Tunis, 1270 : l’armée de croisade du roi Louis IX agonisant, est accablée par la fatigue et la maladie.
Au Caire, le sultan mamelouk Baybars s’apprête au combat.
Mais une terre, miraculeusement surgie des eaux, détourne les projets des deux souverains. Source de convoitises mais aussi fléau des croisés, le lieu fut surnommé Malinsula, l’Île du Mal.
Vingt ans après, l’Île, oubliée, suscite à nouveau les intérêts des puissants.
Les peuples Francs, Musulmans et Mongols, préparent alors, chacun à leur manière, la conquête de ce territoire mystérieux.
A travers ces expéditions se noueront les destins d’Armand, jeune chevalier vellave et d’Isabeau, nièce du puissant vicomte de Polignac.
Critiques, observations sont les bienvenues !

1155 lectures depuis la publication le 26 Mars 2016

Les statistiques du livre

  3395 Classement
  8 Lectures
  +130 Progression
  0 / 5 Notation
  6 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Isabelle Lestine
Oui j'ai hésité à le "ranger" dans les romans historiques mais comme le fantastique reste assez présent dans le récit, j'avais l'impression de duper le lecteur... Je vais tout de même suivre votre conseil et classer le livre en roman.
Quant à la mise en page, en effet, l'interligne est serré. Je voulais éviter un trop grand nombre de pages qui pourrait décourager des lecteurs mais là aussi votre remarque me semble bonne à suivre.
Merci pour vos conseils.

Publié le 18 Avril 2016

Je « tombe » sur votre livre par hasard, n’étant pas spécialement attirée par le SFF. Pourquoi ne pas l’avoir inscrit dans « Roman historique » ? Les premières pages le sont. Et l’histoire dans laquelle vous nous amenez est tout à fait plaisante à découvrir (si on recherche un roman historique !). Cela dit, il faut absolument que vous modifiez votre mise en page : un livre, ce n’est pas des feuilles A4 à l’interligne serré. Aérez le.

Publié le 17 Avril 2016