VENDREDI 13 NOVEMBRE 2015

101 pages de Poètes Francophones Engagés
VENDREDI 13 NOVEMBRE 2015 Poètes Francophones Engagés
Synopsis

Novembre a été le mois le plus triste de l’année 2015, frappé par des actes terroristes.
Choqué par ces attaques contre l’humanité, le Regroupement des Poètes Francophones Engagés, a exprimé son indignation, sa tristesse, sa révolte dans ce recueil collectif qui rassemble 82 textes de 53 auteurs de 11 pays francophones; En voici le triste Bilan:
-Vendredi 13 Novembre 2015, Trois kamikazes se font sauter près du stade de France, fusillades contre des terrasses du 10e et 11e, Carnage au Bataclan, résultats: 39 victimes et 32 blessés.
-17 novembre : Explosion au Nigeria, résultats: 45 morts et 130 blessés
-20 Novembre, fusillade au Mali et prise d’otages dans l’hôtel Radisson de Bamako, résultats: 15 morts et 50 blesses
-24 Novembre: Attentat en Tunisie, résultats: 12 morts.

1583 lectures depuis la publication le 10 Avril 2016

Les statistiques du livre

  456 Classement
  67 Lectures
  -123 Progression
  4.8 / 5 Notation
  6 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

13 commentaires , 13 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
Bonne initiative, espérons que les mots finiront par toucher le cœur des gens
Publié le 03 Novembre 2017
5
Quelle tragédie ! Une fois de plus je prends ma plume pour rendre hommage aux familles et victimes et dénoncer ces crimes perpétrés par cet attentat innommable.
Publié le 22 Décembre 2016

Contente d'y avoir participé.
Avec l'espoir que nos mots auront un impact..
Merci à tous les poètes engagés d'y avoir contribué l'union fait la force de ce grand cri de coeur.
Merci MIreille pour ton implication et ton courage
PAIX LIBERTE FRATERNITE

Publié le 20 Avril 2016
5
L'union fait la force bravo
Publié le 19 Avril 2016

Fier d'y avoir participé. Ce sont des cris qui dénoncent le terrorisme sous toutes ses formes. Je remercie tous ceux qui ont participé à l'élaboration du recueil de loin ou de près....

Publié le 19 Avril 2016
5
Je suis fière d'y avoir participé : le terrorisme n'a pas de religion c'est un fléau qu'on doit démanteler à tout prix ! Merci à tous ceux qui ont participé <3
Publié le 19 Avril 2016
5
cris du coeur etde l'ame , pour un vendredi noir , par la plume!!!!
Publié le 19 Avril 2016
5
Félicitations à vous tous pour ce bel hommage. Il n'est de plus belle lumière que celle des âmes qui s'en sont allées et que nous n' oublierons pas ! La barbarie n'a pas sa place en ce monde et vous êtes là pour nous le rappeler ! Un jour il y aura la paix, j'en suis persuadée mais le chemin de vie qui nous permettra de l'atteindre est encore long et semé d'embuches, bon courage à tous !
Publié le 16 Avril 2016

Parabéns, nossa Presidente Mireille, por ter concretizado mais uma vez esta maravilhosa prenda!

Publié le 14 Avril 2016

Bravo! Et la lutte continue, poètes, poétesses, ambassadeurs de la Paix!

Publié le 12 Avril 2016

Très fière d'avoir trouvé une voie pour que vole ma voix et sème la paix
Merci Mireille et tout le groupe pour ce dévouement exemplaire et parfait
Que dure cette union et cet engagement jusqu'à l'abolition de la barbarie
L'humanité a assez enduré sans que la majorité ne sache pour quel délit

Publié le 12 Avril 2016

Bonjour, je suis tellement fier d'avoir participé avec deux poèmes dans ce recueil que je ne trouve pas les mots pour exprimer ma joie et mon bonheur. sauf de dire à toutes et à tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à l'avènement de ce nouveau né. Mille merci s et bonne continuation pour le bien-être de l'humanité. (AB/poète)

Publié le 11 Avril 2016

Bonjour, je suis tellement fier d'avoir participé avec deux poème dans ce recueil que je ne trouve pas les mots pour exprimer ma joie et mon bonheur. sauf de dire à toutes et à tous ceux ui ont contribué de près ou de loin à l'avènement de ce nouveau né. Mille merci s et bonne continuation pour le bien-être de l'humanité. (AB/poète)

Publié le 11 Avril 2016

CE N'EST PAS UNE CHANSON COMME CELLE DE VENDREDI 13, FREDERIC MEY;C' EST UN RECUEIL COLLECTIF DE POEMES . JE NE DIRAI PAS '; 'SIGNER CHRISTINE'. JE DIS TOUT SIMPLEMENT BRAVO ET BONNE CONTINUATION A NOUS TOUS, ESPECIALEMENT a Mireille Bertrand Lherisson
JEAN R MARCELLUS JEAN E MARCELLUS

Publié le 10 Avril 2016

Bravo ma chère Mireille pour votre courage, votre abnégation et votre dévouement à cette noble mission, afin de montrer ce bel exemple de solidarité universelle dénonçant l'horreur du satané terrorisme, grâce aux plumes poétiques très engagées de différentes nations. Plein de succès à notre recueil collectif.

Publié le 10 Avril 2016
4
Belle réunion de poètes francophones engagés pour la paix. Je suis fière de faire partie de ce livre. Merci à celles et ceux qui ont donné de leur temps pour y travailler. Beaucoup de travail. Puis-je en acheter un exemplaire en papier? M'écrire sur Facebook en message privé s.v.p.. Louise Hudon
Publié le 10 Avril 2016
5
Quand les mots pour dire ce qui reste des maux ne parviennent pas, Nos plumes vont au-delà et s’imposent pour mettre à nu l’expression herculéenne Du cœur qui brise les chaines et affermit l’âme vivante. JEAN R MARCELLUS
Publié le 10 Avril 2016
5
Félicitations aux poètes engagés pour la paix,merci à notre chère poétesse Mireille pour son continuel dévouement à cette noble mission.
Publié le 10 Avril 2016

La voix de la paix continue à plaider pour la fraternité et la sérénité,fière encore de partager mes amis poètes cette noble mission.

Publié le 10 Avril 2016

D'aucuns y voient un "succès", moi j'ai la conviction que c'est une affirmation de notre engagement infaillible contre toutes les formes du barbarisme! Restons vigilants et combattons par nos plumes toutes les manigances du banditisme politique international! Gloire à la fraternité universelle!

Publié le 10 Avril 2016
4
Bravo à vous tous pour cette belle réalisation encore sur le thème des attentats dans le monde mais qui mieux que vous pouvez crier, chacun dans vos pays touchés ou non, par vos plumes la tristesse mais aussi la haine contre ces terroristes qui ont fait couler le sang.
Publié le 10 Avril 2016
5
Je note félicitations et bravo
Publié le 10 Avril 2016

Notre regroupement en tant que poète francophones engagés, tient bon à aller vers l'avant sur le chemin de la liberté des peuples et de l'intégrité des pays, ravie d'y avoir participé merci ma Mireille et plein de succès pour notre engagement, pour notre dévouement et pour notre nouveau recueil collectif qui vient de naître sur ce site.
Fattoum Abidi.

Publié le 10 Avril 2016
5
Encore un autre jalon qui affirme notre détermination, en tant que poètes engagés, à dénoncer toutes les formes de barbarismes, dans n'importe quel lieu de la planète!
Publié le 10 Avril 2016

Encore un autre jalon qui affirme notre détermination, en tant que poètes engagés, à dénoncer toutes les formes de barbarismes, dans n'importe quel lieu de la planète!

Publié le 10 Avril 2016
5
Excellent !
Publié le 10 Avril 2016