Le Tour de l'Univers en 10 puissance -43 seconde

57 pages
Extrait
de Manu Breysse
Le Tour de l'Univers en 10 puissance -43 seconde Manu Breysse
Synopsis

Sareth est Pharaon sur une planète perdue à l’extrémité d’un bras de la voie lactée, jusqu'au jour où il est accidentellement téléporté dans une ville futuriste au centre de la galaxie. Perdu, désemparé, incrédule, Sareth va se réfugier dans la plus célèbre bibliothèque locale pour tenter de comprendre ce qui lui arrive. Mais sur le point de découvrir le sens de la vie, celui-ci disparait sous ses yeux...

Venez découvrir Sareth et ses compagnons dans leur folle quête pour trouver le sens de la vie ! Quête contre laquelle l'univers lui-même semble les mettre en garde ! C'est accompagné d'un alcoolique, de son psy et de sa fille en pleine crise d’adolescence que Sareth va parcourir un univers affligeant d’absurdités qui n’a d'autre but que de faire de la vie une chose rare et précieuse !

2483 lectures depuis la publication le 11 Avril 2016

Les statistiques du livre

  1678 Classement
  30 Lectures
  -382 Progression
  4.4 / 5 Notation
  4 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

4 commentaires , 4 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
J'adore cette histoire ! Un voyage incroyable et drôle, des personnages hauts en couleurs, on ne s'ennuie pas un instant. C'est très bien écrit, fluide et attractif, je suis fan !!!
Publié le 29 Septembre 2016

Je vous remercie @Romain Lebastard ! Ravi que ce livre vous ait plu :-) ! Effectivement, Sareth a ce petit côté Candide ;-)

Publié le 29 Septembre 2016
5
J'avoue, je ne m'attendais pas du tout à ce genre de narration. Entremêlant références scientifiques, philosophie et humour, je me suis laissé emporté par ce début d'histoire. Désormais je veux connaître la suite des aventures de Sareth (qui, inconsciemment ou pas, me rappelle étrangement un certain ingénu de Voltaire, dans un style plus naïf). Bravo à vous !
Publié le 28 Septembre 2016

Merci @Thomas Clearlake !

Publié le 16 Août 2016

Merci @Albert Cutssy ! La galaxie ? Que dites-vous... L'univers, et même au-delà ! :-P Ahah ! L'imagination ne doit pas avoir de limite ;-) Je suis ravis que cet extrait vous ait plu :-) Au plaisir de vous lire également.

Publié le 07 Août 2016
4
J'ai lu une partie de votre extrait et il est vrai vous avez une énorme imagination. Nous avons un point commun; le mystère de la vie et le Système solaire ne nous suffit plus, il nous faut la galaxie. Bonne continuation.
Publié le 05 Août 2016

Merci pour votre commentaire @Palamède ! Je suis content que cet extrait "d'imagination débridée et hilarante" vous ait plu :)

Publié le 09 Mai 2016
4
Seul un scientifique philosophe peut déployer à ce point son imagination débridée et hilarante pour chercher un sens à la vie. Qui a dit « je ne cherche pas, je trouve » ? Bravo et merci pour ce bon moment de science-fiction.
Publié le 08 Mai 2016