Voila ce qui va se passer

67 pages
Extrait
de Marjorie Moulineuf
Voila ce qui va se passer Marjorie Moulineuf
Synopsis

Intelligence artificielle, amour et trahisons pour un humour décapant. Quand les émotions et les sentiments font dérailler l'intelligence artificielle et mettent en péril l'Univers en entier ! Oui, rien de moins dans cette aventure où la mauvaise foi semble être la norme des personnages aussi loufoques qu'attachants.

« Hello Sweetie » Elisabeth Parker déteste le ton arrogant de son intelligence artificielle. Elle aimerait bien parfois fermer le clapet de Betty, sa super application mobile. Seulement, ce n'est plus possible car la prestigieuse Big Bank Theory a décidé de se mêler de leurs affaires. Ce qui devait être un simple audit sur l'impact de l'Intelligence artificielle sur la Terre va vite tourner en aventures rocambolesques.

1530 lectures depuis la publication le 15 Avril 2016

Les statistiques du livre

  1519 Classement
  30 Lectures
  -254 Progression
  4.8 / 5 Notation
  9 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

5 commentaires , 5 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
lire c'est fou !
Publié le 13 Décembre 2016

Un bon début de folles aventures de bureau intergalactique, bon début pour aller plus loin et perdre la logique.

Publié le 13 Décembre 2016
5
Merci, Marjorie, pour le partage du début de votre roman atypiquissime. Votre imagination débordante nous fait faire le yoyo entre fiction et réalité en flux tendu, le lecteur se demandant quand l'élastique à la structure métamorphique va péter. C'est haletant, désorientant, drôle et tendre. J'ai tout simplement adoré voyager en compagnie d'Elisabeth et Betty. Avec ma complicité d'auteure. Michèle
Publié le 20 Septembre 2016

Merci beaucoup @CaudrillaPleurage je suis contente que vous ayez envie de lire la suite :-) Comme nous sommes le 4 mai, le Star Wars Day et qu'à la Big Bank Theory, c'est l'ouverture officielle de la saison des combats de chatons, en bonne geekette, je ne puis que vous dire : May the Force be with you :-)
ps : pour ceux qui ne le savent pas, c'est un jeu de mots phonétique en anglais qui est devenu la journée Star Wars. May the fourth...

Publié le 04 Mai 2016
5
Un univers de folie ! J'adore ! Ce roman est écrit avec beaucoup d'humour, mais au delà du récit un peu déjanté, il y a une vraie réflexion. Comme l'extrait est trop court à mon goût, me voilà dans l'obligation de lire la suite de toute urgence… :-)
Publié le 03 Mai 2016

Bonjour @Hubert-PLetiers. Merci beaucoup pour votre enthousiasme sur cette aventure décalée et déjantée. J'aime beaucoup votre image du "rafting dans les turbulences de notre psyché" c'est une lecture sportive :-) Tous les auteurs sont heureux lorsqu'ils parviennent à faire passer un bon moment au lecteur. Votre commentaire me touche beaucoup car c'était un tel challenge de mélanger des genres qui ( a priori) ne vont pas trop bien ensemble. ( SF et humour ) Merci Hubert d'avoir pris le temps de commenter, vous égayez et ensoleillez le cœur d'une auteure :-)

Publié le 26 Avril 2016

Bonjour @LisaDJ et merci. Non, il ne s'agit pas de pulsions au contraire, c'est très réfléchi mais imagé avec plusieurs degrés de lecture :-) C'est un véritable choix d'alterner des rythmes différents et une histoire surréaliste pour parler de sujets très sérieux et d'actualité comme le transhumanisme, le revenu minimum de base, l'info en open source, l'utilité dans le système, l'importance de l'empathie, etc. L'AI est traitée tellement de fois en SF et de façon manichéenne que c'est ma vision des relations possibles.C'est vrai que j'aime l'humour noir et absurde à l'anglaise d'où mes choix artistiques et situations délirantes que je revendique dans cette "folie" de tous nos paradoxes si humains. Merci Lisa pour votre commentaire très sympa.

Publié le 18 Avril 2016
4
C'est proche du surréalisme. Comme si des pulsions guidaient votre écriture; et puis c'est fou. Imagination, imagination. J'aime beaucoup. Mais bien sûr , il est difficile de tenir un tempo sur ce registre . Un peu de travail pour créer une homogénéité dans cette "folie". Il faudrait "aérer un peu la mise en page, parfois on étouffe.
Publié le 18 Avril 2016

Bonjour et merci beaucoup @Hubert. Ton commentaire est vraiment très encourageant et me touche beaucoup. Quand on sait la difficulté d'écrire de la bonne SF avec des enjeux de sociétés très importants et de les mélanger pour en faire une comédie, ton compliment me va droit au cœur. Si on réussit à faire passer du bon temps aux lecteurs c'est la plus belle récompense d'un travail acharné.Merci à toi d'avoir partagé avec sincérité ton avis.

Publié le 15 Avril 2016
5
C'est déjanté comme j'aime. Une imagination débordante, une analyse sociétale intéressante. le seul point qui me gène un peu : le rythme.. les explications philosophiques sont intéressantes, mais "cassent" un peu l'histoire de Lise. Ton roman a tous les ingrédients, les parfums, d'un bon livre de SF, il lui manque seulement un épice. Mais ce n'est que mon humble avis,(et je suis loin d'être un spécialiste) qui n'enlève rien à la qualité de ton écriture, à la fantaisie de ton imagination. Bravo et merci pour le partage
Publié le 15 Avril 2016