Un autre monde

24 pages de PatZak
Un autre monde PatZak
Synopsis

Vic se réveille, blessé à la tête, dans une forêt. Il ne se souvient ni de s'être blessé ni comment il s'est retrouvé là. Il part à la découverte de ce monde qui tout en étant familier lui semble totalement étranger.

1128 lectures depuis la publication le 15 Avril 2016

Les statistiques du livre

  2890 Classement
  14 Lectures
  -39 Progression
  3.7 / 5 Notation
  2 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

6 commentaires , 4 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@TheoFM Ah ! Voilà ce que je t'attendais de savoir... Faut il, ou pas, des dialogues vivants dans un récit écrit sous la forme d'une narration... A priori oui, si l'on veut rendre les personnages moins fictifs et plus attachants... Un grand merci pour cette critique que j'estime fort constructive... Il va falloir, de ce fait, que je retouche la nouvelle que je voulais envoyer prochainement... Un peu de travail en plus, mais il est vrai que dans le cadre de cette prochaine nouvelle ceci pourrait s'avérer plus intéressant vu le nombre de personnages en action dans ladite nouvelle... Un grand merci pour votre avis. :o)

Publié le 17 Mai 2016
4
Intriguant et très bien écrit. J'ai passé un agréable moment. En revanche, je trouve que votre parti pris de ne pas faire de dialogue ne permets pas de s'attacher aux personnages.
Publié le 17 Mai 2016

@tavuleurkil Merci pour votre commentaire, je suis ravi que le contenu de ma petite nouvelle vous ait plu... En effet, notre monde pourrait gagner en légèreté en s'inspirant partiellement de ce texte qui est en fait une rapide et succincte analyse de ce que pourrait être notre monde... Mais comme je viens de le dire, il s'agit ni plus ni moins que d'une analyse rapide, voir très rapide, en me basant sur ce que nous connaissons déjà... Nous avons de parfaits exemples de sociétés fonctionnant parfaitement chez les abeilles, les termites, les fourmis où chaque individu travaille pour la société et où celle-ci le lui rend... Bien sûr, humainement parlant, nous serions confrontés à l'individualisme, lequel n'existe pas (ou presque pas) chez les insectes, qui est la principale cause du mauvais fonctionnement des sociétés du XXIe siècle. L'homme a conscience d'être mais, après plus de 2000 ans d'expérience, il n'a toujours pas pris conscience de faire partie intégrante d'un ensemble d'individus qui pourraient vivre en une parfaite communauté s'il se débarrassait de certains de ses défauts dont les principaux restent la cupidité et le désir de pouvoir. C'est pourquoi j'ai évité de me lancer dans une apologie de l'homme, car celui-ci n'a toujours pas compris que sa félicité réside dans l'Amour... L'amour de soi, l'amour de ses semblables et l'amour de son environnement...

Publié le 03 Mai 2016

De votre nouvelle, j’ai gardé l’impression que “Notre monde” ankylosé, jonché d'escarres par un trop long et profond coma, pourrait gagner en légèreté s'il s'inspirait de celui que vous décrivez et par ce fait, trouver la félicité... en salle de réveil… Première fois sur le site, première lecture… J’ai bien apprécié. Merci.

Publié le 02 Mai 2016

@Jean RICHEDOR Parfois la différence entre le rêve et la réalité est si mince qu'il est difficile de savoir où se trouve la réalité et où se trouve le rêve... Où est le vrai ? Dans notre vie quotidienne ou, au contraire dans nos rêves ? Le monde onirique est plein de mystères au même titre que notre réalité... Je vous remercie pour votre commentaire et votre appréciation.. :o)

Publié le 24 Avril 2016
3
Beau rêve post-traumatique !
Publié le 24 Avril 2016

@beabut Je vous remercie pour votre commentaire et suis ravi que mon style vous plaise... Concernant l'histoire, ma foi, il est normal que celle-ci ne puise accrocher tout le monde. Nous avons tous des goûts différents et c'est par eux que nous créons notre domaine de référence. Il est possible que la prochaine nouvelle que je posterai vous plaira plus... Si le style sera du même genre, l'histoire quand à elle sera complétement différente. Il me reste quelques retouches à faire avant, retouches qui, pour être bien faites, nécessitent de multiples relectures, corrections et modifications..

Publié le 24 Avril 2016
4
Je trouve le style bien tourné. Je n'ai pas trop accroché à l'histoire par contre.
Publié le 24 Avril 2016

@Gatinaut Daniel Je vous remercie pour ce commentaire... Je suis ravi que mon histoire ait plu à quelqu'un... :-)

Publié le 18 Avril 2016
4
Une bien belle histoire.
Publié le 17 Avril 2016