Marc Richard
Biographie

56 ans ! Comme le temps passe ! Bientôt le même âge que mon année de naissance. Vais-je renaître ce jour-là ?... Allez savoir. Il se passe tant d'incroyables choses ici-bas.
C'est impossible me direz-vous, certes, mais je préfère rester vigilant. Ne sait-on jamais!

Regardez, passé la cinquantaine, le père Noël, on y croit plus en théorie. Cela ne nous empêche pas, le 25 décembre, de jeter un coup d'œil désinvolte du côté du sapin dans l'espoir d'y trouver un cadeau à notre attention. Ne me dites pas que c'est faux ! Auquel cas, c'est que vous avez moins de cinquante ans.
Comme des enfants, nous pensons que les choses les plus folles puissent encore se réaliser…

La preuve, j'écris !

Marc Richard a noté ces livres

5
Bonjour à toutes et à tous, Très heureux de figurer dans ce recueil. Merci aux organisateurs, au jury et aux courageux participants révolutionnaires de la cuvée 2018. Je profite d'avoir la parole pour me féliciter moi-même quant à ma contribution et de m’attribuer les cinq Silver Star littéraires que je partage volontiers avec mes compagnons de tranchées. Marc
Publié le 13 Juillet 2018
5
Cinq étoiles pour cette truculente Uchronique, c'est bien peu cher payé ! A moins que ce ne soit des "Silver Star"... J'ai aimé dès le début ! Ensuite je m'en suis délecté les zygomatiques comme on s'empiffre une "Flammekueche" à l'apéro juste avant la choucroute. A condition d'aimer la "Flammekueche" et la choucroute bien entendu ! Ne manquez pas d'accélérer le nettoyage des coquilles restantes, afin de rendre à votre petit bijou tout son éclat naturel. Votre texte est dynamique, rythmé, drôle et sérieux à la fois. Effrayant même par moment de par la gravité des sujets abordés, mais vos traits d'humour, bien sentis, viennent lier tous ces ingrédients dans le creuset de votre alchimie narratrice. Félicitation ! Merci pour cet agréable partage. Cordialement.
Publié le 29 Avril 2017
5
C'est amusant, de mettre des étoiles sur ce recueil, j'ai l'impression de me noter moi-même ! Merci à toute l'équipe de Monbestseller ainsi qu'au jury du concours. Je suis très heureux de compter parmi les 50 auteurs sélectionnés. Cordialement.
Publié le 07 Octobre 2016
5
Votre écriture glisse toute seule... un vrai plaisir de lecture. Je ne suis pas amateur de polars, mais vous avez su me faire tenir jusqu'à la 49ème page, et cela sans me lasser. J'ai trouvé certains de vos passages très prometteurs, dignes d'une professionnelle de ce type de roman. Quand un film est bon, on a toujours un petit pincement au cœur à l'arrivée du générique. Je pense que votre nouvelle appelle une version longue pour entrer dans le roman policier à part entière. Cinq étoiles avec mention "bien", et encouragement du jury :o) Cordialement.
Publié le 26 Juillet 2016
5
Très belle écriture sur un sujet "chaire" à mes yeux. Vous m'avez mis en appétit pour lire la prochaine nouvelle... avec voracité. Bravo ! Cordialement.
Publié le 08 Juillet 2016

Pages