Chroniques 1 à 4

21 pages de Tonia
Chroniques 1 à 4 Tonia
Synopsis

Chroniques

993 lectures depuis la publication le 06 Juin 2016

Les statistiques du livre

  2946 Classement
  10 Lectures
  +152 Progression
  4.7 / 5 Notation
  0 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

7 commentaires , 3 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@patachouchat

Merci pour votre commentaire et ravie que vous trouviez ces chroniques surprenantes.

Publié le 20 Février 2017

Des plus surprenant et c'est vrai qu'on ressent beaucoup d nostalgie même si ce n'est pas le cas comme vous le dites (juste un ressenti)
Mais surprennant

Publié le 18 Février 2017

@MichèleL
Merci pour ce commentaire.
Contrairement aux apparences, je ne me situe pas dans la nostalgie mais dans le constat.
Je suis ravie d'avoir un retour de plus, et dans tous les cas, sur mes petites chroniques.

Publié le 21 Juin 2016
4
C'est très bien écrit, drôle et avec beaucoup de style . Après c'est dommage que vous ne soyez que dans la nostalgie.
Publié le 21 Juin 2016

@Zultabix
Je ne savais pas trop si c'était du lard ou du cochon mais dans tous les cas, ne vous inquiétez pas, il m'en faut énormément plus pour me sentir vexée et il est fort rare que je me vexe dans la vie en général. Je faisais référence bien sûr aux Inconnus de la grande époque, il y a trop longtemps déjà, car aujourd'hui, chaque membre de ce trio fonctionne en solo avec plus ou moins de bonheur et dans des registres totalement différents. Et je vous rejoins pour un Gaspard Proust bien plus incisif que tous les autres comiques actuels. Je refuse de prendre en considération Dieudonné pour des raisons évidentes et je ne connais pas Bun Hay Mean mais je promets de m'y intéresser ! Je lirai vos petiotes nouvelles avec grand plaisir.
Bien à vous.

Publié le 09 Juin 2016

@Tonia
Ôtez-moi d'un doute, j'espère bien que vous n'avez pas cru un traître mot de mes insultes de grabataire ! :) Manquerait plus que ça ! :) Sinon, pas tout à fait d'accord, les "Inconnus" que j'appréciais jadis, je trouve qu'ils en ont pris un sacré coup dans l'aile, en regard d'un Dieudonné, d'un Gaspard Proust ou d'un Bun Hay Mean. En espérant votre visite prochaine sur mes petites nouvelles (je suis obligé de me faire de la pub, car j'ai dû me séparer de mes trois VRP pour raisons économiques). Bien à vous !

Publié le 09 Juin 2016

@Zultabix
Merci beaucoup pour ce commentaire qui m'a fait hurler de rire. Je ne suis ni nostalgique, ni passéiste, ni has been, et encore moins sous Prozac ou similiare et j'écris directement sur mon PC sans passer par le cahier Clairefontaine ! J'adore la modernité et la connectivité. Je ne me sens pas du tout malade non plus et pas pleurnicheuse pour un euro. Désolée !! et je ne suis pas une très vieille femme. Je constate seulement les petits et gros travers de notre société comme le faisaient avec bien plus de talent que moi, les "Inconnus" en leur temps, et vous me direz que les "Inconnus" sont has been également .... la modernité n'est pas toujours là où on le pense ....

Publié le 08 Juin 2016
5
Chère Tonia nostalgique, chère foldingue passéiste, chère machine à remonter le temps, chère has-been de mon coeur, j'ai beaucoup aimé tes petites chroniques et j'espère bien que tu les as annotées avec un vieux Bic des familles sur un cahier petit carreaux "Clairefontaine" 24X32, sinon panpan culcul. Ne t'inquiète surtout pas, ta maladie post-moderne se soigne très bien aujourd'hui avec du Prozac, du Séroplex, ou de l'Anafranil, à défaut de psychotropes génériques. Non, tu n'es pas encore totalement zinzin. Comment pourrait-on enfermer une très vieille femme qui aime toujours les six premiers albums de Génésis, l'album n°3 de Peter Gabriel et Simple Minds ? Le seul bémol dans ta prose est de ne pas avoir cité "YES" une seule fois. Sinon, tout du long j'ai bien ri sur le grand huit rouillé des désuets synapses de Tonia. Ne change rien à la structure pleurnicheuse de ton Mécano, les enfants y rejoueront un jour, je te le promets. Bien à toi !
Publié le 08 Juin 2016

@FANNY DUMOND
Merci Fanny pour ce retour. Votre commentaire est très intéressant et il est important pour moi de savoir comment sont perçues ces chroniques.
J'en publierai d'autres sous peu, que j'ai déjà écrites mais que je dois corriger.
Au plaisir d'avoir à nouveau votre opinion.
Bien à vous.

Publié le 07 Juin 2016
5
@Tonia, je me suis régalée à lire vos chroniques. Je pourrais commenter chacune de vos phrases tant elles me parlent. Vaste sujet sur la bêtise humaine que vous pourriez développer notamment sur la nouvelle mode du "mangeons bio". (lors d'un reportage télé j'ai vu un agriculteur ventant ses cultures en bordure d'une autoroute). Les deux premières chroniques m'ont ramenée à notre bon vieux temps où tout était mieux ;-) quand on se parlait encore de vive voix. Le téléphone était chez l'épicier du coin en cas d'extrême urgence. Lorsque j'explique à mes petites filles que je n'avais pas la télé elles en restent ébahies. Merci pour ces chroniques fort bien écrites au demeurant. La petite pointe d'humour est, je pense, ce qui nous reste pour ne pas sombrer dans le désespoir. Cordialement. Fanny
Publié le 06 Juin 2016