Capitaine Charles Walker - La troisième tentative

352 pages de J. G. SCOTT
Capitaine Charles Walker - La troisième tentative J. G. SCOTT
Synopsis

Dans un futur proche, un climat tropical règne sur la Terre. Nous sommes plus de dix milliards d'êtres humains, la Terre est saturée. Il faut trouver de nouvelles ressources. Dans ce but, deux expéditions ont déjà été tentées. Six astronautes sont morts. Malgré tout, une troisième mission est lancée.
Seul à bord, le capitaine Charles Walker est ainsi sur le point de quitter notre système. Cette troisième tentative va-t-elle réussir ?
Rien ne se passe comme prévu mais l'échec n'est peut-être pas total.
Charles va rencontrer des êtres très éloignés de notre conception de la vie et bouleverser les notions de la physique fondamentale.
Sur Terre, une petite équipe, constituée par une jeune astrobiologiste mène enquête.
Mais d'étranges force agissent dans l'ombre. Qui sont-elles ?

1863 lectures depuis la publication le 06 Juillet 2016

Les statistiques du livre

  2895 Classement
  14 Lectures
  -368 Progression
  4.3 / 5 Notation
  12 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

14 commentaires , 3 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Bonjour à tous !
J'ai rajouté un dernier chapitre. Histoire de mieux annoncer le tome 2.
J'ai également modifié plusieurs passages dans le but de corriger certaines incohérences mais aussi les fautes de concordances de temps.
Bonne lecture amis lecteurs :-)

Publié le 13 Novembre 2016

Merci @YoKer87 !

Merci pour vos commentaires positifs mais aussi pour vos remarques qui me font prendre conscience que j'ai mis en place un univers sans l'exploiter suffisamment. Le tome 2 est en cours d'écriture. J'en suis à la 91ème page du premier jet. Après, il faudra que je le relise et relise encore pour présenter quelque chose d'à peu près correct.
C'est ce que j'ai fais pour le tome 1 et je m'aperçois maintenant qu'il y a quelques incohérences et beaucoup de fautes de concordance de temps (passé simple et compagnie...). Espérons que cela me serve de leçon pour le 2...
Encore Merci YoKer87 :-)

Publié le 14 Octobre 2016

Bonjour J.G. Scott!
J'ai commencé votre livre juste ce matin...et je viens de le finir!
J'ai été extrêmement déçu! Non pas par le livre, mais par son nombre de page si petit et surtout que vous me laissiez ainsi imaginer la multitude de possibilités qu'offre cet univers futuriste mais tellement réel en même temps!
Plus sérieusement, cela faisait quelques années que je m'étais éloigné de la lecture et je dois dire que ça m'avait manqué. Votre oeuvre est très prenante et dès le début beaucoup de questions s'élèvent. Jusqu'au bout on doit se concentrer pour bien comprendre l'environnement et personnellement c'est ce que je préfère. Même si le thème est assez "courant" (sauver le monde etc), l'approche est vraiment saisissante, en particulier l'idée d'extraterrestres sans forme physique... En somme j'ai adoré et je vous implore de publier une suite! (si c'est déjà fait oubliez la dernière phrase je n'ai pas encore parcouru le site entier, la critique est à chaud)
Encore une fois très bel ouvrage.

Cordialement,

Un jeune lecteur en quête d'aventure

Publié le 13 Octobre 2016

Salut à tous ! :)
Toujours pas de commentaires depuis le 24 aout, alors qu'il y a eu 546 lectures depuis le 6 juillet !
:-(.
Si vous avez décroché dès la première page ou si vous trouvez cela trop mauvais. N'hésitez pas à le dire !!!
Si vous me dites ce qui cloche à vos yeux cela m'aidera beaucoup. L'échec est un redoutable apprentissage ;-).

Et je vous assure que je ne vous en voudrez pas... bien au contraire !

Publié le 30 Septembre 2016

Mais de rien @J.G.SCOTT je ne dis que ce que je pense. Je ne suis pas une lectrice trop critique dans le sens où quand je n'accroche pas je ne vais pas "flinguer" l'auteur et je décroche simplement. Par contre quand j'aime et adhère je me dois de le communiquer Et bien à lire votre réponse il me tarde encore plus de lire le tome 2!!! Il paraît que la patience est reine des vertus alors je saurai attendre. Au plaisir de vous lire....

Publié le 24 Août 2016

Merci @suzyannick !
Le synopsis du deuxième tome est déjà fait.
Le premier tome était une mise en situation comportant plusieurs indices concernant la suite qui devrait être beaucoup plus mouvementée : Les inhumains passent à l'attaque et la résistance s'organise. Il faut que je m'immerge dans mon nouvel univers, mais ayant une profession libérale prenante, je risque de mettre un peu de temps :-(.
Cependant, tous les commentaires que je reçoit me donne du coeur à l'ouvrage :-).
Alors à bientôt pour de nouvelles aventures !
Bonne journée et merci encore.

Publié le 23 Août 2016
5
J'ai adoré plonger dans cette grande aventure qu'est le voyage du capitaine Walker. Les péripéties de Caroline m'ont également tenue en haleine:). La suite est en cours? Je l'espère car je ne voudrais pas rester sur ma faim ...
Publié le 23 Août 2016

"Capitaine Charles Walker - La troisième tentative" est le Livre le + du 29 juillet. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire ici : http://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/5971-roman-gr.... Bonne découverte et bonne lecture ! Et n'oubliez pas de laisser ici un commentaire après votre lecture, l'auteur vous en sera reconnaissant.

Publié le 18 Août 2016

Bonjour à tous,

Je mets mon livre en version intégrale. En espérant que cela vous plaise. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à le dire, car je suis ici pour progresser grâce à vos critiques et à la lecture des autres auteurs :-).

Publié le 11 Août 2016

@Loulou PF Merci pour ce commentaire. La comparaison est flatteuse ! :-)

Publié le 23 Juillet 2016
4
C’est une magnifique histoire écrite par un scientifique poète philosophe peintre… de talent ! La conversation avec la tortue est une trouvaille… j’avais l’impression de lire d’Ormesson dans ses éternels dialogues avec Dieu. Bravo !
Publié le 23 Juillet 2016

@Gaspard du Gévaudan Merci beaucoup ! Associer le texte à une musique de David Bowie est un honneur pour moi. La suite du livre est disponible sur Amazon et sera gratuite pendant 3 jours la semaine prochaine.
Très bonne journée :-)

Publié le 21 Juillet 2016
4
En lisant l’amercurrissage, j’ai eu envie de mettre « Life on Mars » de David Bowie. Ce que j’ai fait. Cela a rendu la manœuvre sublime. Irréelle. Votre sujet n’est pas « my cup of tea », mais vous le dites avec poésie et je vais continuer la lecture tant qu’il y en a ! Bravo et merci pour le partage.
Publié le 21 Juillet 2016

@r4vage
Merci :-)
La suite est sur Amazon. L'adresse précise est dans ma biographie.

Publié le 19 Juillet 2016

Je l'ai lu avec plaisir, c'était très agréable, je te remercie et j'attend la suite avec impatience !

Publié le 19 Juillet 2016

Un petit commentaire PLEASE !!!!
Même si vous n'avez pas aimé. Cela ne pourra que m'aider.
Merci d'avance.

Publié le 13 Juillet 2016

Je viens déjà de découvrir quelques boulettes ! Je les ai corrigées....

Publié le 07 Juillet 2016