L’une s’appelle Rita, l’autre, Ingrid. L’espace et le temps les séparent, l’une est portugaise, l’autre, française, et elles sont issues de générations différentes. Pourtant, elles ont eu un destin semblable sur beaucoup de points. L’une comme l’autre a souffert de la jalousie et de la brutalité de son conjoint et, pour sortir de l’enfer, elles ont dû user de la violence à leur tour. Auraient-elles pu se libérer autrement ? C’est à vous, chère lectrice, d’en juger.
Ce livre est noté par
Bonjour.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire "Deux Femmes". De la lecture de vos commentaires ressort une constante: le soin que j'apporte à mon écriture et le plaisir de me lire. Je m'efforcerai de poursuivre dans cette voie, pour le plaisir de mes lecteurs. Je publierai bientôt un roman dans la même veine: "La folle de l'aube".
On ne saura pas ici comment le lien existe entre Rita et Ingrid… Mais à votre synopsis, on devine ces destins parallèles. Belle écriture, sobre. Sombre histoire, noire.
Bonjour Daniel, prière vérifier si à la page 28 "allant aussi vite..." s'il n' y a pas une erreur .
l'histoire de Rita est vraiment saisissante et très bien écrite.
Merci de votre commentaire A. K Guettaf. C'est gratifiant de trouver un lecteur qui prend la peine d'exprimer son sentiment sur la lecture qu'il vient d'achever.
Un livre qu'on devine écrit avec beaucoup de soin. La lecture est très agréable, et les personnages très intéressants.