Rencontres Hasardeuses

100 pages de ElodieAuteur
Rencontres Hasardeuses ElodieAuteur
Synopsis

« Par le plus grands des hasards, Mademoiselle de Deucalion-sur-Champs rencontre la Comtesse de l’Erébelle, vielle amie de sa mère, lors d’un court séjour à Londres. Cette coïncidence la mènera vers un mariage dont personne n’aurait pu imaginer la fatalité. Dans une époque post-révolutionnaire, la demoiselle fera des choix qui bouleverseront à tout jamais sa destiné. Pleine d’espoirs, la jeune femme sera emprisonnée jusqu’à l’éternité dans une destiné vampirique aux multiples rebonds. Ce noble au visage mortellement pâle, demeura plus tard son âme soeur et l’emportera avec lui dans les ténèbres d’un mode de vie hors du commun à travers une multitude d’époques successives.
 »

Extrait de: « Rencontres Hasardeuses. » iBooks.

2118 lectures depuis la publication le 31 Octobre 2016

Les statistiques du livre

  1664 Classement
  21 Lectures
  +304 Progression
  4.7 / 5 Notation
  6 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

5 commentaires , 2 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@BIDAULT
Merci de votre critique qui complète les autres ! Je suis ravie de savoir qu'il vous a plut. Tous ces encouragements me fond chaud au coeur, merci.

Publié le 20 Novembre 2016
4
Excellent roman, différent de biens d'autres. L'emphase est un peu "lourde" dès les premières pages, mais qui tout compte fait correspond très bien à l'époque de ce monde bourgeois. La seconde partie est un peu redondante lors de la transformation de l'héroïne, et un peu longue. Erreur de syntaxe, certe, mais très excusable, car tout de même très bien écrit. Donc très bon roman, dont j'ai eu un grand plaisir à vous lire.
Publié le 19 Novembre 2016

@Sandrine C
Je vous remercie pour vos encouragements. Il est vrai qu'il y a quelques erreurs de syntaxe dans mon roman, mais l'effort de qualité d'écriture que j'ai réuni lors de la rédaction de ce roman et l'âge que j'avais peuvent l'excuser.
Je suis vraiment flattée de vos encouragements. J'avais toujours mis de côté ce roman en raison de son style que j'estime trop lourd parfois, mais ce choix était de transporter le lecteur dans une atmosphère au plus ressemblante de l'histoire. Je me plaît à plonger mon lecteur au plus profond de l'ambiance des histoires que j'écris, à savoir ici, produire une écriture de style 19 ième.
Vous confirmez mes doutes quant aux éditeurs. Je pense que les professionnels ne lisent pas les ouvrages qu'on leur envoie, si nous n'avons pas de nom célèbre.
Je vous avoue que vous me redonnez de l'espoir dans la poursuite de mon écriture et surtout dans cette mentalité à préserver un style qui mène le lecteur dans l'ambiance temporelle de l'histoire.
Mes deux autres romans ont un style d'écriture beaucoup plus simpliste, moderne, car j'ai toujours cru que l'emprunt d'un style compliqué pouvait rebuter les lecteurs.
Je suis vraiment surprise par toutes ces bonnes notes. Ainsi, grâce à vous tous, je vais poursuivre dans ce domaine, de manière plus approfondie et j'ai retrouvé mon engouement d'écrivain d'antan.
L'écriture d'un roman me prend à peu près un bon mois donc, vous en aurez d'autres et j'espère, d'aussi bonne qualité, en tout cas, d'une qualité d'écriture que j'ai décidé de reprendre, depuis la lecture de votre commentaire madame.

Publié le 15 Novembre 2016

On a du mal à croire que cette délicieuse écriture surannée ait pu être de la main d’une fille de 16 ans ! (si ce n’est un peu l’empoulage inutile de quelques formules). J’ai été téléportée il y a 1 siècle ou 2, et me suis laissée bercée à votre musique des mots. Comme si chaque ligne était composée comme un vers !!! Amusant et bluffant.

Publié le 13 Novembre 2016

@lecteurdelivres75
Je vous remercie d'avoir lu mon roman et d'avoir également pris le temps de me noter. Je suis vraiment surprise par ces cinq étoiles qui sont très encourageantes. Les fautes grammaticales et de syntaxe ne vous a donc pas écorché les yeux, ouf, je suis soulagée ! A savoir que j'avais écris ce roman à l'âge de 16 ans, et je vous avoue que j'ai bien évolué encore dans mon écriture que j'avais mise de côté selon les années...
J'espère vous étonner encore, car j'en ai d'autres sous le coude, des bien plus récents, et je vous informe qu'il y en aura d'autres !

Publié le 06 Novembre 2016

@jezzabel
Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon roman avec autant de passion. J'ai écris ce roman lorsque j'avais 16 ans ; maintenant, j'ai 34 ans. Le temps passe très vite... et je vous avoue que j'avais baissé les bras, ne trouvant à l'époque aucun lecteur. Je suis vraiment ravie par votre critique très complète et je suis contente de savoir que mon style d'écriture ne vous a pas rebutée, au contraire intriguée. Vous me portez beaucoup de curiosités à votre sujet, c'est pourquoi je ne tarderai pas de vous lire également.

Publié le 06 Novembre 2016
5
Magnifique « travail » sur un magnifique sujet ! Je découvre avec plaisir Bonne chance pour la suite...
Publié le 06 Novembre 2016