L'EGO CHATOUILLEUX DU BOUDDHA

136 pages
Extrait
de Jean-Marie PARENT
L'EGO CHATOUILLEUX DU BOUDDHA Jean-Marie PARENT
Synopsis

Il s’en passe de belles dans le dojo en ébullition ! Un bouddha intransigeant mène à la baguette son petit groupe de méditants sur les arides voies du zen. Mais le hasard des rencontres fait bien les choses. Quelques figures de poids viennent éclairer des exercices de méditation parfois bien obscurs. Le dojo a tôt fait de se transformer en espace de forum où les provocations vont bon train. Artistes et chercheurs, penseurs et aventuriers apportent un grain de sel bienvenu chez des méditants avides d’ouverture et de croustillant.
Quant au bouddha, atteint par une inflation du moi qu’il prétend combattre chez les autres d’abord, le voilà vite débordé par un esprit d’ouverture dont il n’avait pas prévu les bienfaits. Sa Suffisance évolue en direct...

1234 lectures depuis la publication le 24 Novembre 2016

Les statistiques du livre

  1295 Classement
  28 Lectures
  +46 Progression
  4.5 / 5 Notation
  3 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
4
Moi j’ai 0 en bouddha, assis, couché ou debout. Mais ça ne m’a pas empêché de sourire à votre conte aux mots acidulés, ou aigre-doux. C’est selon les goûts. Vous aimez malaxer les mots, et pour vos lecteurs, c’est du pain bénit (ouhhh, gaffe !)
Publié le 14 Décembre 2016
5
Je plussoie entièrement l'avis de Mokeddem. Ce n'est pas écrit avec le dos de la cuillère, ni sur la tête d'un bonze. Ca déchire grave la race de la zénitude. Et je sais de quoi je cause, puisque je suis un pur avorton de Siddàrtha. Jubilatoire histoire, rondement menée, cher Jean-Marie Parent, non point Parent pauvre, mais Parent comme tous les ados souhaiteraient en avoir ! Bien à toi !
Publié le 28 Novembre 2016