Jonathan Dafoe les vampires existent vraiment, je les ai vus

176 pages
Extrait
de Gilles Perrette
Jonathan Dafoe les vampires existent vraiment, je les ai vus Gilles Perrette
Synopsis

Le lieutenant Jonathan Dafoe est un officier d'élite envoyé en Afghanistan pour diriger une opération visant à éliminer l'un des chefs rebelles. Accompagné de huit commandos, l'approche de la cible s'effectue dans les meilleures conditions... Sauf qu'un événement imprévu survient. Les militaires et les afghans disparaissent subitement.

Le capitaine Annetta Barkoll est chargé d'enquêter sur ce qui s'est déroulé au cours de l’opération. Rapidement, elle découvre que la disparition du groupe de Dafoe n’est pas un cas isolé. Il y à de nombreux faits similaires sur les champs de bataille.

Qu'est-il arrivé au lieutenant Jonathan Dafoe et tous les autres?

L’enquête menée par Annetta Barkoll et ses agents va les amener à découvrir les secrets les plus obscurs de notre civilisation…

946 lectures depuis la publication le 25 Janvier 2017

Les statistiques du livre

  1485 Classement
  29 Lectures
  -99 Progression
  5 / 5 Notation
  2 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 1 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@ Gaspard du Gévaudan

Bonjour Gaspard. Il est vrai que lorsqu'on se promène aux États-unis dans "un Barnes et Nobles“, il est très agréable de traîner au milieu des nombreux rayons mettant à l'honneur des ouvrages de Science-Fiction et de Fantasy. En France, ce secteur littéraire est un peu l'enfant pauvre de la littérature ou alors ce n'est que de la soupe commerciale, des romans dont tu parcours quelques pages avant de les remiser dans un coin, en attendant d'être dépressif ou frapper de sénilité pour leur donner l'illusion de posséder une dosette d'originalité. Alors réussir à créer une communauté spécifique capable de réunir des auteurs d'histoires de vampires non lissés par les séries télé, ce n'est pas évident. Cela dit, je suis loin d'être un aficionado des récits de vampires "classiques". Si j'ai rédigé le roman “Jonathan Dafoe“, c'est surtout pour revisiter le genre. Ceux qui ont lu le livre savent de quoi je parle. En fait, c'est la transformation de quelque chose d'établi, tout en restant crédible, qui m'amuse. Actuellement je suis en train d'écrire un livre sur le thème très large des zombies. Une nouvelle fois, je vais surprendre le lecteur. Ça va être plutôt sympa de voir que les "Umbrella Corporation“ et autres labos pharma ne seront pas les fautifs déshumanisés que l'on nous sert en ce moment dans tous les sens.
Maintenant, en ce qui concerne l'Afghanistan, ce n'est pas du vécu, mais le résultat d'un gros boulot de recherche. (vidéo sur les militaires français en Kapîssa, la doctrine des talibans, l'histoire du pays à travers les siècles, etc...) Mais cela ne représente que 5% du livre. (Le roman fait 500 pages en version grand format.)
Sinon, j'ai vu que tu écris. Parmi tes ouvrages, lequel me conseillerais-tu, en sachant que j'aime bien les histoires sombres ou les récits d'aventure?

Publié le 14 Février 2017

J’ai une question qui me taraude !!! Pourquoi les auteurs de sff vampire ne lisent pas les autres auteurs de sff vampire et/ou ne sont pas lus par les autres auteurs de sff vampire ?????? Il y a des clans ? Pour les (juste) lecteurs de sff, voire de sff vampire, cela serait… rassurant de voir qu’il y a une communauté solidaire de ce genre. Don’t you think ? Ca mis à part, une vraie leçon de géopolitique afgane ? Ca sent le vécu, n’est-ce pas ?

Publié le 12 Février 2017
5
Moi qui ne lis que par intermittence, j'ai dévoré ce roman. Bien plus qu'une histoire de vampires, il y a également beaucoup de créatures différentes qui nous font vivre un vrai suspens.Une enquête controversée menée sur Terre et que nous suivons avec attention. Des alliés inattendus et insolites comme par exemple "l'aide de base"... La suite promet d'être riches en rebondissements.
Publié le 10 Février 2017