7 minutes et plus...

28 pages
Extrait
de Valéry Hardiquest
7 minutes et plus... Valéry Hardiquest
Synopsis

Avez-vous déjà trouvé un objet mystérieux dans votre poche ? Qui a envoyé une lettre pour le moins étonnante à Estelle ? Pourquoi un assureur s’apprête-t-il à devenir un tueur impuni ? Est-il nécessaire d’avoir un chat pour participer à un concours de nouvelles littéraires ? Que faire si l’on se retrouve accidentellement enfermé au grenier ? ...

Nombreux sont ceux qui aiment se plonger dans un roman mais le chrono journalier défile. Dans ce monde où l’on court tant, les nouvelles touchent un public de plus en plus large car elles sont un condensé de sensations, d’émotions et permettent de jolies évasions en un court laps de temps.

Nous vous proposons de découvrir la première des 12 nouvelles qui constituent ce recueil où se mêlent suspense, humour et émotion. Bonne lecture !

Publié le 14 Février 2015

Les statistiques du livre

  2767 Classement
  19 Lectures 30 jours
  2453 Lectures totales
  -57 Progression
  0 Téléchargement
  6 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

7 commentaires , 5 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Merci Leafy d'être venue jusqu'ici. Je suis évidemment très touché par votre commentaire. Mon envie d'écrire et ma volonté d'offrir d'agréables voyages avec les mots se nourrissent des partages que j'ai l'occasion de réaliser avec les lectrices et les lecteurs. A bientôt, ici ou ailleurs.

Publié le 13 Juillet 2015

Une plume voyageuse qui vous fait elle-même douter de ce que vous lisez réellement... Le passé et le présent qui s'entrecoupent et s'entremêlent pour former une histoire aussi simple qu’intrigante qui nous fait ressentir autant la réalité à laquelle nous faisons face aujourd'hui que celle d'il y a bien un siècle. Tourbillon d'étrangeté, de nouveauté et surtout de mystère et d'hypothèses qui se battent entre elles pour la première place dans le cerveau du lecteur... Félicitations et merci de m'avoir proposé cette charmante nouvelle que je n'ai pu qu'apprécier! Au plaisir de vous lire encore, je vous souhaite beaucoup d'inspiration, Leafy de BookNode ~

Publié le 13 Juillet 2015

Oui, c'est le trouble que j'espérais insuffler chez le lecteur avant de l'emmener ailleurs ... Merci, Hélène, pour votre lecture ainsi que votre commentaire étayé et enthousiaste.

Publié le 07 Mars 2015
4
En lisant votre nouvelle, j'ai oscillé entre deux hypothèses, le visionnaire ou le retour vers le passé. Pas mal, cela donne envie de parcourir les autres écrits. Bravo pour avoir décrit si bien les années 1900, ce n'est pas facile. Bonne continuation.
Publié le 07 Mars 2015

Merci Joseph pour votre commentaire et votre évaluation. C'est vrai que c'est un personnage qui aurait pu vivre encore d'autres péripéties avant de "rentrer". Concernant la petite frustration de ne pouvoir découvrir davantage de nouvelles - merci :) -, je me permets de vous informer que j'ai la chance d'avoir ce recueil publié en format papier chez Acrodacrolivres. ;) Néanmoins, vous pouvez également découvrir d'autres récits courts de ma petite plume, gratuitement, sur le site Shortédition.

Publié le 19 Février 2015
4
Un titre comme « la première gorgée de bière ». Une histoire curieuse, très inspirée, imagée. J’imaginais un instant que ce n’était pas une nouvelle et que vous nous emmèneriez loin. Et j’aurais bien lu ici une ou deux autres de vos nouvelles…
Publié le 18 Février 2015

Je fais de même !!!! j'ai plus d'inspiration avec un bout de papier que devant un écran d'ordinateur !!!! cordialement

Publié le 15 Février 2015

Merci ChristelD . Et oui, il y avait une vie avant les portables ;) Encore aujourd'hui, certains des récits que j'imagine passe d'abord par le papier. Je ne sais pas pour autant si je suis le dernier des dinosaures à le faire. :)

Publié le 15 Février 2015
4
Une nouvelle sympathique avec cette touche de fantastique, et une mise en valeur de l'écriture à la main !
Publié le 15 Février 2015

Merci A.A. et Carole Adam pour vos lectures et ces premiers commentaires. :)

Publié le 14 Février 2015
4
Un voyage bien mené. (J'ai juste un bémol sur l'utilisation du marchand de sable...:))
Publié le 14 Février 2015
5
Bonne continuation
Publié le 14 Février 2015