Rien, ou peut-être tout...

16 pages
Extrait
de LauRene
Rien, ou peut-être tout... LauRene
Synopsis

Petit livre autobiographique qui deviendra grand au fil des jours.
Venez vous plonger dans ces quelques lignes qui vous ferons sentir moins seul.
A suivre...

1482 lectures depuis la publication le 04 Mars 2017

Les statistiques du livre

  3018 Classement
  10 Lectures
  -175 Progression
  4.7 / 5 Notation
  7 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

7 commentaires , 3 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Merci beaucoup @pelo et @Pierne pour vos commentaires si positifs.
Je suis ravie de parvenir à vous toucher et vous rappeler des souvenirs.

Je vais continuer à écrire pendant l'été, et mettre à jour ce texte.
Bonne fin de lecture.

Publié le 18 Juin 2019
5
Très bien
Publié le 17 Janvier 2019

Bravo je me suis régalé à te lire.
Je suis né en 1972 et tu as une grande maturité spirituelle.
Sur le passage dans les arbres je suis revenu en 1982 merci.
Tu as un don tu m as fais voyager dans le temps et tu es une belle personne.

Publié le 17 Janvier 2019
4
Récit vivant et pulsant d’une jeune fille qui au travers de ces expériences personnelles, découvre les multiples facettes de la vie avec ces bons et mauvais côtés. Ses réflexions sont assez poussées car matures pour une jeune fille de cet âge. Suite à sa mort, on peut craindre d’être oublié et donc de ne pas laisser de trace de notre passage sur terre ce qui peut-être très angoissant. La démarche d’écrire par besoin et envie me semble positive et intéressante. On sent que la narratrice prend du plaisir à écrire et à nous confier ses pensées donc en tant que lecteur, j’ai pris un certain plaisir à lire cet extrait. Attention toutefois aux fautes d’orthographe. Je vous encourage donc à continuer d’écrire tant que cette activité sera source de bien-être pour vous.
Publié le 23 Mars 2017

Bonsoir, @regine FOURNON-GOHIER et @Lucifer.Morningstar
je vous remercie de tout ces jolies mots. C'est vraiment appréciable d'avoir des personnes qui prennent le temps de donner son avis.
En espérant vous revoir bientôt!

Publié le 13 Mars 2017
5
Comme disait voltaire : "L'écriture est la peinture de la voix". Et en lisant ton livre, on arrive à ressentir tes émotions, tes frustrations. On arrive à ressentir les conditions dans lesquelles il à été écrit, ceci dut au manque de paragraphe. Mais toutes tes émotions transparaissent avec l'écriture, tel un peintre à travers sa toile.
Publié le 09 Mars 2017

Bonsoir, @jo galetas
Oui, j'ai en effet changé la police car c'était un détail important. J'avais déjà pensé à faire des paragraphes mais lorsque j'écris tout va très vite et je préfère tout faire dans la foulée. Mais je ferrais des paragraphes dorénavant dès la deuxième lecture. Je vais sûrement revoir ce livre, l'étoffé et également le poursuivre puisqu'il ne s'agit ici bien sure, que du début. Je te remercie de ton commentaire et de tes compliments.
N'hésite pas à repasser me lire de temps en temps, pour voir comment cela évolue!
A très bientôt j'espère.

Publié le 06 Mars 2017

Lecture terminée ! Je viens de voir le changement de police. Je suis flatté que ce conseil ait trouvé faveur à tes yeux et que la modification se soit faite si vite. J'ai omis de mentionner un détail dans mon premier commentaire : n'hésite pas à aérer ton texte par des paragraphes.
Il est rare de voir autant de détails formulés dans une autobiographie. Ça n'est pas une mauvaise chose. Le discours est franc et précis. Je pense que ton personnage (qui n'en est pas un, car bel et bien réel) pourrait être encore plus recherché, plus poussé. Ton amour pour les langues étrangères (que je partage bien sûr, d'ailleurs je connais bien les LEA) est une piste par exemple ; tes échanges avec ta correspondante peuvent être une bonne base d'écriture, avec les décalages culturels qui vont avec. Tes dernières lignes ont attiré mon attention également, ce regard sur le monde, cette envie de marquer ton temps et ce besoin de compréhension. Bref, les idées et les réflexions sont intéressantes, il ne manque plus peut-être qu'à travailler la forme, le style. Sur ce, merci pour ce témoignage et à bientôt !
Littérairement, Jo.

Publié le 05 Mars 2017

Bonsoir @jo Galetas
Tout d'abord je te remercie d'avoir pris le temps de lire le début de "mon histoire" si je puis dire, et surtout de me laisser un commentaire pour le moins très constructifs!
Je me suis lancé que récemment dans l'écriture donc je comprends tout à fait tes remarques sur la qualité de la syntaxe. Je vais éssayer de corriger ça à l'avenir et de reprendre mon texte. Je vais également changer la police comme tu me l'a conseillé. Merci beaucoup de tes compliments, je vais bien sure continuer mon écrit et vous faire partager l'évolution.
A très bientôt je l'espère,

Publié le 04 Mars 2017

Bonjour LauRene. Je n'ai pas encore tout à fait terminé la lecture de ton écrit mais j'ai pas mal de choses à te dire. Je commence par les bémols si tu veux bien. J'ai repéré quelques maladresses dans l'écriture, notamment dans l'orthographe ; n'hésite pas à relire ou faire relire tes écrits. De plus, la police choisie ne va pas plaire à tout le monde, je pense. Je rajouterais pour finir qu'il est possible pour toi d'améliorer le niveau de langue globale, adopter un langage et des tournures plus soutenus, plus littéraires, pour rendre le tout plus agréable à la lecture. Mais malgré cela, j'ai apprécié ton texte, ainsi que ta franchise et, quelque part, ton courage. C'est probablement dû au fait que je me suis retrouvé dans certaines de tes idées (d'autres moins je l'avoue). Bref, je ne sais pourquoi mais les thèmes abordés m'ont intéressés, sincèrement. Espérant que ce commentaire te soit utile et que nous resterons en contact, je t'encourage à poursuivre sur ta lancée en continuant d'écrire et de réécrire, encore et toujours ! Les mots peuvent illuminer le monde comme les étoiles illuminent le ciel. Littérairement, Jo.

Publié le 04 Mars 2017