Kavinga et le secret du lion

195 pages de Laura Malione
Kavinga et le secret du lion Laura Malione
Synopsis

Marie, jeune zoologue française, s'envole pour le Zimbabwe dans le cadre d'effectuer une publication scientifique sur les lions. En arrivant sur place, ses recherches la plongent dans le monde cruel du braconnage. Son affection pour un lion, le soutien d'un vieux sorcier africain et sa rencontre avec Wayne, lui donneront toute la force nécessaire pour combattre cette barbarie. Toutefois, elle se doit découvrir un secret, celui de Kavinga....

1047 lectures depuis la publication le 06 Mars 2017

Les statistiques du livre

  3051 Classement
  13 Lectures
  -137 Progression
  5 / 5 Notation
  10 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires , 6 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
Bonsoir, Magnifique. La fin me laisse un peu sur ma faim mais ne vous inquiétez pas mon imagination fera le reste. Merci à vous. Cordialement, Lydiebellulle
Publié le 13 Décembre 2017
5
J ai adorée trop bien
Publié le 04 Septembre 2017
5
Wahoo!!!!!!! Magnifique histoire, Félicitation !!!!!!!!!!!!!!
Publié le 04 Août 2017

Merci beaucoup @pelo votre commentaire me va droit au coeur. J'ai voulu écrire cette histoire, que j'affectionne beaucoup, car j'ai assisté à de très graves situations en Afrique noire touchant la vie et la liberté des animaux au nom du dieu CUPIDE. Je ne suis nullement écrivain mais vos compliments me confortent dans l'idée de continuer à écrire. Je suis en train de rédiger un nouveau livre très très différent de celui-ci, je n'en dis pas plus car je tiens à faire durer le suspens :), pour donner un indice, il sera tout humour.
Je tiens aussi à vous remercier pour la note et le commentaire que vous avez pris le temps d'écrire.

Publié le 29 Mars 2017
5
Un vrai coup de cœur pour la qualité de l’histoire et de l’écriture! j’ai été totalement emporté par l’histoire, tous les ingrédients étaient présents pour me plaire: des animaux majestueux et extraordinaires, des histoires d’amour avec de belles rencontres, des paysages somptueux, beaucoup d’actions et d’aventures au cœur de la savane, une narratrice avec un sacré caractère, entière et des convictions très marquées. Laura, j’ai lu votre roman en 2 jours avec beaucoup d’enthousiasme. La fin est surprenante et déroutante. Jusqu’au bout on assiste à des retournements de situation avec des scènes parfois très dures, prenantes, émouvantes. Ce roman ne peut faire qu’aimer les animaux! Les travers et les mauvais comportements de l’homme, dictés par le goût de l’argent et du pouvoir, sont soulignés au travers de ce beau récit. Mais aussi les bons côtés de l’humain apparaissent au travers de la personnalité de la narratrice et de certains de ceux et celles l'accompagnant. Vous avez beaucoup de talent, je vous mets un 5 pour vous remercier car grâce à vous j’ai passé un très joli moment !
Publié le 28 Mars 2017

Vous avez raison @sylvia rajaonarivelo. J'ai écris ce roman car c'était un sujet qui me touchait beaucoup suite aux expériences vécues en Afrique noire. Il m'a demandé beaucoup de documentation pour trouver de réelles publications . Les animaux sont merveilleux et tout comme vous j'affectionne beaucoup les félins. J'écris en effet un autre roman, différent mais qui je pense devrait vous plaire. A très bientôt :), Amicalement.

Publié le 09 Mars 2017
5
Un beau roman qui montre que l'homme n'a qu'un Dieu : "l'argent". Il est aussi vaniteux et se croie au-dessus de tout, ce qui est vraiment lamentable. J'aime beaucoup les documentaires sur les animaux surtout sur les félins et les prédateurs d'où le plaisir reçu lors de la lecture de votre œuvre. J'espère que votre prochain livre sera comme Kavinga. Merci!
Publié le 09 Mars 2017

Merci beaucoup @Roger Vigneau. J'ai écris ce livre avec beaucoup de coeur, car en effet, il y a des parties de l'histoire qui ont été vécues. J'ai voulu montré à travers mon livre, ce que les gens ignorent. Je prépare un autre livre mais dans un tout autre registre, j'espère qu'il vous apportera autant de plaisir que celui-là :). A bientôt.

Publié le 07 Mars 2017
5
Quelle histoire remarquable! Votre livre sort des clichés déjà vus, là vous allez au profond de la cruauté humaine envers les animaux. Votre histoire dénonce très bien la corruption qu'il y a autour de la mort de pauvres bêtes au point d'éliminer aussi la vie des humains. Vous apporter des éléments très techniques et détaillés comme si Marie était vous-même. Un grand BRAVO! A quand un autre livre?
Publié le 07 Mars 2017