Le Cercle Sacré

111 pages
Extrait
de Michel Rouvère
Le Cercle Sacré Michel Rouvère
Synopsis

XXVe siècle av. JC, au sud de l’Angleterre. Alors que le temple royal de Stonehenge est en travaux, Aimil, une jeune paysanne, participe aux festivités annuelles en cherchant à s’étourdir par tous les moyens pour oublier un deuil difficile. C’est ainsi qu’elle tombe dans les bras d’un mystérieux jeune homme avec lequel elle vit une brève aventure passionnée. Mais pourquoi les prêtres s’intéressent-ils à l’enfant né de cette idylle ? Réussira-t-elle à protéger son fils du danger qu’elle sent rôder autour de lui ?
Découvrez la vie à la fin du Néolithique et vibrez au rythme des aventures de ces humains préhistoriques aux préoccupations intemporelles.

2449 lectures depuis la publication le 15 Mai 2017

Les statistiques du livre

  600 Classement
  58 Lectures
  -121 Progression
  5 / 5 Notation
  10 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires , 2 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Pour votre information, j'ai conseillé votre livre sur mon blog. Si vous voulez y jeter un œil :
https://pepitesinedites.wordpress.com/2017/06/23/le-cercle-sacre/
N'hésitez pas à me dire si ma présentation vous déplaît.
Je vous souhaite une bonne journée.
Maryse

Publié le 27 Juin 2017
5
étoiles que j'avais oubliées...
Publié le 23 Juin 2017

Une belle et agréable façon de découvrir ou redécouvrir les us et coutumes de la fin du Néolithique. En nous faisant partager une quinzaine d’années de la vie d’Aimil, l’auteur nous permet de nous immiscer dans le quotidien d’une famille de paysans et d’artisans du sud de l’Angleterre, de se réjouir, souffrir, douter et s’inquiéter avec eux.
Après une première partie où l’on fait connaissance avec les personnages et leur village, et où l’on prend tranquillement nos repères spatio-temporels, les nombreuses péripéties nous entrainent sur les routes du royaume et nous font découvrir les plus hautes sphères du pouvoir, que se partagent le roi et le clergé.
Un livre écrit avec entrain, dans lequel le suspens est permanent et les émotions omniprésentes. L’auteur s’est à l’évidence beaucoup documenté, mais nous fait partager ses connaissances naturellement, dans le fil de l’histoire.
Un tout petit bémol… des subjonctifs imparfaits parfois un peu hasardeux, et un vocabulaire sonnant un peu trop actuel par endroit, en début de roman notamment (« elle est sympa », quand le prince parle d’une des jeunes filles qui lui sont présentées)... Ne prenez surtout pas ombrage de cette remarque, elle ne remet en rien en cause la qualité de votre livre…. juste au cas où vous voudriez encore améliorer un peu ce très bon roman.
Au plaisir de lire un autre de vos romans prochainement
Maryse
https://pepitesinedites.wordpress.com

Publié le 23 Juin 2017

Merci @Loulou PF :)
De tels compliments me vont droit au coeur.
Je m'efforce toujours d'ancrer mes intrigues dans la réalité historique en m'inspirant des dernières trouvailles archéologiques. C'est un travail compliqué, mais quand je constate que mes romans plaisent à mes lecteurs, je ne regrette pas mes nombreuses heures de recherche.

Publié le 29 Mai 2017
5
Je retrouve votre plume avec plaisir. Saluant votre savoir nous emmener dans ces temps reculés avec autant d’intérêt que si le récit était lié à l’actualité. C’est précis, très documenté, et vous avez cette capacité à mener une intrigue avec brio. Avec vous, on se régale à s’échapper du quotidien. Merci pour ce partage.
Publié le 28 Mai 2017
Michel Rouvère
Biographie

Marié et père de trois enfants, Michel Rouvère est directeur commercial d’une société qui fabrique des machines agricoles. Son travail...


A lire dans les actualités