Michel Rouvère
Biographie

Marié et père de trois enfants, Michel Rouvère est directeur commercial d’une société qui fabrique des machines agricoles. Son travail stressant et ses lourdes responsabilités l’ont poussé à chercher une activité qui lui permette de se délasser, tout en s’adonnant à sa passion pour l’histoire. Ayant toujours eu envie d’écrire, il a finalement sauté le pas après la naissance de son dernier enfant, avec un premier roman sur la Révolution Française. Depuis, il profite de chacun de ses moments libres pour explorer une époque et une civilisation différentes. Pour écrire ses livres, il se documente de façon très détaillée, puis mélange réalité et fiction afin de rendre ses intrigues vraisemblables tout en restant palpitantes.

Michel Rouvère a noté ces livres

5
Une belle histoire, toute en finesse. J'ai beaucoup aimé l'analyse fouillée des relations entre les trois jeunes gens. Bien sûr, l'on pense tout de suite à Jules et Jim, mais dans un milieu campagnard où il n'est pas admis de sortir des schémas traditionnels. Cette manière de faire vivre tous les protagonistes de l'histoire, au lieu de se concentrer sur l'enquête, me fait un peu penser à Agatha Christie qui faisait toujours évoluer ses personnages indépendamment de l'énigme. J'ai tellement apprécié cet extrait que je me suis précipité pour acheter le livre, afin de suivre le déroulement du récit jusqu'au bout. Merci pour ces bons moments passés en compagnie de héros attachants.
Publié le 11 Septembre 2016
5
Un excellent roman policier tellement addictif que l'on n'arrive pas à le lâcher. Je viens de découvrir cette série... en commençant par le dernier, j'en ai peur, mais je vais vite réparer cette erreur en lisant les autres. Bravo, continuez comme ça !
Publié le 28 Août 2016
5
Absolument excellent ! J'avoue que je suis frustré de ne pas savoir la suite dès maintenant. En plus, cela se passe dans ma Bretagne, alors je ne peux qu'aimer. Plus sérieusement, je vois peu de chose à redire. La langue est parfaite, fluide, agréable à lire. L'intrigue est prenante, bien menée, au point que l'on a du mal à s'en arracher. Juste une toute petite remarque : je crois qu'à quelques endroits, il y a eu confusion entre la narration et le dialogue. Il doit manquer un retour à la ligne et un tiret semi-cadratin en début, mais c'est insignifiant. Question : ce livre fait-il partie d'une série ? J'ai l'impression d'avoir déjà vu des enquêtes de Loïc Floch. En tout cas, j'adhère volontiers à votre généreuse proposition d'envoyer le texte entier. Je me ferais une joie de le terminer. Bravo et continuez comme ça.
Publié le 21 Août 2016
5
Très bon livre. L'histoire est sympa, les personnages attachants et le huis clos bien décrit. Un seul petit bémol, l'assassin est trop vite découvert. Par contre, la langue est bien maîtrisée, si bien que l'on ne se lasse pas jusqu'à la fin. Continuez comme ça !
Publié le 20 Août 2016
5
Super ! Cette histoire est très bien ficelée. Elle laisse bien la place au suspens. Les personnages sont parfaitement campés à petites touches progressives. Les meurtres sont particulièrement abominables, mais avec une délicatesse qui ne choque pas. Et surtout, la langue est impeccable. Un récit excellent, mais mal écrit me rebute, alors que là, je me suis régalé du début jusqu'à la fin. En avez-vous écrit d'autres ?
Publié le 20 Août 2016

Pages