Le sacrifice des âmes du Purgatoire

90 pages de Christophe Michaud
Le sacrifice des âmes du Purgatoire Christophe Michaud
Synopsis

« Papillon dans la nuit, tel un enfant, j'erre dans le vide qui m’entoure, attiré par des lumières qui se révèlent à moi. »

Un vagabond amnésique est conduit au sanitarium local spécialisé dans les troubles post-traumatiques de la Première Guerre mondiale. Il n’a aucune mémoire, ni présente ni passée. Pour ne pas sombrer, il essaye de se raccrocher comme il peut à tout ce qui l’entoure dans l’espoir de se construire une identité, mais c’est sans compter sur la rivalité de deux médecins qui se cristallise à son sujet.

Il poursuit ainsi son cheminement mental dans une errance onirique teintée de mythologie grecque avant de se trouver confrontée à une réalité brutale qui prend corps au travers de l’étrange docteur Bonne.

891 lectures depuis la publication le 23 Septembre 2017

Les statistiques du livre

  576 Classement
  68 Lectures
  +40 Progression
  5 / 5 Notation
  5 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

1 commentaires , 1 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@fab
Merci pour votre retour. Ce récit surfe sur les océans de l'étrangeté et de la mythologie pour vous emmener entre rêve et réalité.

Publié le 30 Septembre 2017
5
fab
C’est une histoire très étrange, dont on se demande d’où elle vient. Très bien dite. Très bien « scénarisée ». Vous nous emmenez où vous voulez. Le style, l’hypnose, on devine que cela puisse nous laisser nulle part, mais on y va, captivé par cette étrangeté.
Publié le 28 Septembre 2017