LA CONSPIRATION DES COLOMBES

254 pages
Extrait
de Yann-Cédric Agbodan-Aolio
LA CONSPIRATION DES COLOMBES Yann-Cédric Agbodan-Aolio
Synopsis

Avril 2001, le radiotélescope d’Arecibo capture le premier signal radio d’origine extraterrestre, bouleversant les fondements de la société. Novembre 1940, Wulfran Lefaye, le nouveau propriétaire de l’Oniromicon disparait mystérieusement sans laisser de trace. Août 2010, sa petite-fille, le docteur Agnès Lioubov, généticienne, est engagée par Hexagon Industrie, une compagnie philanthropique œuvrant depuis une île inconnue. La même année, Pélagie Dekker est ajoutée à la longue liste des enlevés par un groupuscule terroristes aux revendications obscures, recherché par Interpol. 73 500 ans plus tôt, en plein paléolithique, les Orixans dominent l’Humanité pour finalement décliner et se fondre dans l’oubli. Le lien entre ces époques: les Colombes qui conspirent toujours...

1006 lectures depuis la publication le 24 Octobre 2017

Les statistiques du livre

  1561 Classement
  28 Lectures
  -218 Progression
  0 / 5 Notation
  2 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Gaspard du Gévaudan
Merci d'avoir pris le temps de la lecture et merci d'avoir pris le temps pour écrire ce commentaire positif et cette critique constructive.

Publié le 06 Novembre 2017

Belle imagination, univers visuel. Sympa. Mais j’ai trouvé que les descriptions un peu trop détaillées, gênaient parfois la fluidité du récit. Peut-être un point à modifier, alléger ? Sinon, récit bien mené.

Publié le 05 Novembre 2017