La Fée des Brumes

60 pages
Extrait
de Sylvain Demonchaux
La Fée des Brumes Sylvain Demonchaux
Synopsis

Brocéliande. Le roi Arthur n’est plus depuis plusieurs décennies. L’idéal des chevaliers de la Table Ronde et le souvenir de Merlin se sont pratiquement éteints avec lui.

À la lueur des flammes d’un feu de camp, Sylvian, chevalier errant, déroule devant une mystérieuse jeune femme le fil tumultueux de son existence. Il lui relate sa rencontre, dix années plus tôt, avec une fée magicienne et harpiste dont son cœur s’est aussitôt éperdument épris. Il lui raconte un rêve qu’il a poursuivi sans relâche, et sa quête éperdue du bonheur dans un monde libéré des merveilles du Graal, et en proie au plus vil désenchantement.

Introspectif, et prenant ses racines dans la légende arthurienne, "La Fée des Brumes" se veut à la fois un roman et une fable.

1623 lectures depuis la publication le 07 Novembre 2017

Les statistiques du livre

  716 Classement
  60 Lectures
  +399 Progression
  5 / 5 Notation
  13 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 4 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
Ce livre est une merveille. L’histoire est pleine de suspense, on ne résiste pas à l’envie de tourner les pages pour trouver les réponses. Les différentes scènes sont joliment décrites et nous transportent dans un monde imaginaire et féerique. J’ai vraiment hâte de connaitre la suite tant la fin m’a tenu en haleine. Je recommande chaleureusement.
Publié le 21 Janvier 2018
5
Je n'ai lu qu'un court extrait, mais cela a suffit. Je suis une fan de Brocéliande et de toutes ses légendes, et j'ai trouvé le début de votre récit très beau. Je préfère donc terminer ma lecture sur ma liseuse. Votre roman est dans ma PAL depuis cet après midi. Merci à vous !
Publié le 02 Janvier 2018

@pelo C'est merveilleux un tel commentaire pour mon extrait :) Je suis très touché, merci à vous!

Publié le 18 Décembre 2017
5
Récit et extrait que j’ai trouvé charmant ; J’ai eu l’impression d’ouvrir les yeux pour la première fois comme un bébé qui contemple pour la première fois avec émerveillement et curiosité la nature qui l’entoure avec ce qu’elle peut avoir de plus belle et sublime. D’autre part, tous les éléments présents dans ce récit participaient à mon émerveillement et à mon enchantement : la forêt, les arbres, la verdure, les animaux, les chevaliers, la fée….. D’autre part, des questions d’ordre existentielle ont surgi au travers de cet extrait, donc moi qui adore parler de ces sujets, je ne pouvais qu’être ravi. L’errance, la quête de soi au travers de celle-ci, le destin, la bravoure, l’amour et les réponses existentielles qu’on peut trouver au milieu de l’immensité de la nature et de son silence assourdissant, tout cela m’a toujours parlé ! L’écriture est à la fois simple et jolie, je suis tombé sous son charme, également. Je me suis cru dans un lieu paradisiaque, dans un rêve trop beau pour être vrai. Si seulement j’avais la capacité de m’émerveiller devant la nature, devant des petites choses simples( un arbre, une fleur, une plante….) qu'est-ce que cela serait bien! Si demain en me baladant en forêt, je pouvais goûter à une certaine quiétude au contact de la nature, juste le bonheur d’exister au milieu de celle-ci, qu'est-ce que j'aimerais! Mais qui sait cela viendra peut-être un jour, parfois il faut laisser beaucoup de temps aux choses avant qu’elles arrivent. Grâce à vous Sylvain Demonchaux, je me suis évadé, donc merci !
Publié le 17 Décembre 2017

@maryline stan Très touché par votre commentaire, merci beaucoup ;)

Publié le 24 Novembre 2017
5
L'écriture est poétique, très précise, les mots ciselés comme des pierres précieuses. Cette acuité confère au récit une aura de magie. Ce conte élégant évoque une quête aux accents arthuriens qui séduira les puristes sur le fond et la forme, et les autres lecteurs.
Publié le 18 Novembre 2017