maryline stan
Biographie

Autodidacte passionnée par la lecture, l'écriture, les voyages, l'Histoire, la musique.

J'aime rêver au quotidien, me nourrir d'images et de mots.
Le roman est mon format favori.

Auteure auto-publiée de :

Sable d'Arkia (sf/fantasy)
Filles du Rock et du Vent

maryline stan a noté ces livres

4
J'ai choisi ce roman à cause de son titre. En effet l'Atlantide, Mu, les mythes antiques sont des sujets qui m'intéressent et ont nourri mes lectures. C'est dans ce terreau fertile que le récit prend racine. L'intrigue commence d'une manière abrupte, surprenante, à la manière d'un thriller, et se poursuit sur un rythmne plus posé sous la plume féconde et imaginative de l'auteur. L'extrait donne envie de connaître la suite.
Publié le 10 Février 2018
5
Alerte, primesautier, loufoque, ce texte mis en bouche et en mouvement par les acteurs doit assurément donner sa pleine mesure.
Publié le 24 Janvier 2018
5
L'auteur livre un récit épuré, tout en finesse, dont le style sobre fait peser une atmosphère tendue sur laquelle il tisse sa trame tragique. Celle de l'existence d'un homme tristement ordinaire au passé glauque, rongé par l'alcool. Cette histoire sombre plonge le lecteur dans les affres d'un esprit torturé, douloureusement humain et l'invite, entre autres, à d'intéressantes réflexions sur la nature d'un être et ses apparences.
Publié le 18 Janvier 2018
5
Ce qui frappe, de prime abord, chez l’auteur, c’est son sens du rythme. La plume est vive, alerte, acérée, le style, tout en fluidité, se pique d’envolées lyriques pour mieux s’encanailler dans une verve crue, qui dénude émotions et sentiments intimes sans honte ni pudeur, mais avec un humour caustique qui équilibre et exacerbe tout à la fois. L’exercice et la facture, très originaux, sont d’une signature de haute volée. Pas de demi mesure, pas le temps de tergiverser, on est d’emblée dans la foulée du narrateur, plongés ipso facto dans son intimité, ses doutes, ses peurs, et sa formidable envie de se bouger. Après avoir vécu une vie comme tout le monde, Julien veut vivre pour lui-même, en accord avec ses désirs et ses pulsions auxquels il donne libre cours, envoyant valser les codes pour libérer son esprit et jouir absolument. Cette aventure passionnelle, charnelle, qui survient alors que Julien a déjà un passif et un bilan ternes est un somptueux élan d’énergie vitale.
Publié le 04 Janvier 2018
5
L'écriture est poétique, très précise, les mots ciselés comme des pierres précieuses. Cette acuité confère au récit une aura de magie. Ce conte élégant évoque une quête aux accents arthuriens qui séduira les puristes sur le fond et la forme, et les autres lecteurs.
Publié le 18 Novembre 2017

Pages