Cheval Rouge

41 pages
Extrait
de Fanny Sheper
Cheval Rouge Fanny Sheper
Synopsis

« Cheval Rouge » est un voyage poétique en trois escales.
L'aventure commence par l’intérieur, les blessures et les démons profonds. Ensuite, nous prendrons la route des rencontres vagabondes, la route galère et belle, la route de la liberté et des dangers. Nous croiserons des marginaux géniaux saisis dans leurs jus, éclairés comme des bijoux par les images poétiques. Avant de nous dire au revoir, nous retrouverons l'amour bien sur...Un amour idéal tout plein de rêve et de fumée. Un amour qui prendra la forme d'un jeune homme hirsute et beau, qui descend ces escaliers infâmes comme un prince ensoleillé…
Vous pouvez vous procurer l’intégralité du recueil version papier ou pdf sur le lien suivant =>https://www.thebookedition.com/fr/cheval-rouge-p-354270.html#summary

610 lectures depuis la publication le 13 Novembre 2017

Les statistiques du livre

  1474 Classement
  36 Lectures
  +85 Progression
  5 / 5 Notation
  2 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires , 1 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Bonsoir @Gaby Chantrie

Merci infiniment pour votre commentaire !
Il me touche beaucoup...
Ça fait plaisir de se sentir comprise dans son écriture et sa démarche de poète.
Merci d'avoir pris le temps!

Publié le 13 Décembre 2017

Au delà de la beauté des mots, de leur danse, de l’harmonie avec laquelle ils sont réunis, il y aussi le rôle du poète. Celui d’éloigner du daytoday, de décaler. C’est un peu l’effet que m’ont fait vos vers. Celui de la nécessité de tirer vers le haut en faisant sortir de la logique impitoyable du récit avec une intro, un développement et une fin. Merci pour ce partage.

Publié le 06 Décembre 2017

Bonsoir @Jo Galetas
Un grand merci pour ton commentaire et tes étoiles ! Ça me fait chaud au cœur !
Ce n'est qu'un extrait la suite est un peu moins sombre ;).
A bientôt Jo !

Publié le 21 Novembre 2017
5
Bonsoir Fanny. Je pressentais une haute qualité avant de tourner virtuellement la première page de ton recueil. Et ce fut le cas, la qualité est au rendez-vous. Tes poèmes sont sombres, on ne peut le nier je pense. Il n'y a aucune maladresse en vue. Pour certains poèmes, ce serait mentir que de dire que j'ai tout compris. Il va me falloir plusieurs lectures. Mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier la justesse de la plume. A bientôt Fanny ! Littérairement, Jo.
Publié le 18 Novembre 2017