Les Gardiennes du Silence

107 pages
Extrait
de Oriane Dubern
Les Gardiennes du Silence Oriane Dubern
Synopsis

Ophélie est une lycéenne discrète à Matforst. À la rentrée, elle retrouve avec joie ses deux amies, Estelle et Marjorie, pour démarrer la nouvelle année scolaire. Mais dès les premiers jours, la jeune fille fait face à des événements surnaturels et à une rencontre inattendue..Ophélie et ses deux amies vont alors plonger dans un monde peuplé de créatures qu’elles croyaient jusqu’alors imaginaires. Traquée par des anges et contrainte de défendre la planète du silence en tuant le briseur, la lycéenne devra quitter sa famille et sera confrontée à des batailles qu’elle apprendra à mener…

1048 lectures depuis la publication le 16 Janvier 2018

Les statistiques du livre

  1001 Classement
  43 Lectures
  -276 Progression
  1 / 5 Notation
  6 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

1 commentaires , 1 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
1
Quel dommage que la mise en page décourage de lire ton livre. Sans parler des nombreuses répétissions de prénom ou d'invertions dans la formulation qui donne a ton récit un coté enfantin, et qui du coup casse l'intéret premier de l'histoire. Tu fait beaucoup de descriptions ce qui est chouette mais tu passes du cocq a l'âne et on ne vois pas la trâme de ton histoire... on sent que tu essayes de planter le décors mais il faut aussi varier les plaisirs ! On attend des dialogues, de l'humour plus poussé, des flach back mais pas un long monologue descriptif. A retravailler ! Je pense qu'avec ton regard d'adulte tu sauras mieux mettre en valeur ton ouvrage ! Bonne continuation en tout cas !
Publié le 18 Février 2019

Mélange girly et sff, pas de secret, il y a un genre qui est plus pour moi que l’autre ! Donc, très mal placé pour donner un avis… Sauf que je trouve que tu devrais revoir ton synopsis qui est un peu trop un résumé à mon goût et enlève la curiosité qu’on pourrait avoir. L’autre truc, revois ta mise en page, il y a plein de mots coupés en pleine ligne. A la longue, c’est un peu gênant. Pour finir, ça serait cool que tes amis de Bordeaux ou d’ailleurs viennent t’encourager :) car je trouve que ton récit a du potentiel.

Publié le 10 Février 2018
Oriane Dubern
Biographie

Etudiante en Psychologie, j'ai commencé à écrire ce roman fantastique à l'âge de 16 ans, et je me suis laissé emporter par mon...


A lire dans les actualités