Le Banc

36 pages de ElodieHg
Le Banc ElodieHg
Synopsis

Autour d'un banc, les gens passent et ne s'arrêtent jamais. Ils n'ont pas le temps les gens, pas le temps de s'arrêter et de perdre leur temps. Alors certaines personnes, celles qui n'ont que du temps à perdre , ces personnes là s'arrêtent sur ce banc, et je les regarde, je les observe, et j'apprends. J'apprends à vivre.

Publié le 01 Février 2018

Les statistiques du livre

  5050 Classement
  15 Lectures 30 jours
  1813 Lectures totales
  +382 Progression
  0 Téléchargement
  6 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

1 commentaires , 3 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
4
Texte original, bien écrit, atypique, profond et intriguant de par son caractère étrange. On ne sait pas au fond quelle est la finalité de ce texte, que veut-t-il nous dire, dans quelle direction il veut nous emmener? Texte déroutant, on ne sait pas quelle est la part de fiction, de réalité? Récit terriblement triste mais puissant, on est dans la peau de cette jeune personne, enfermée dans une grande solitude et qui n’arrive pas à communiquer avec ses proches. Alors les mauvaises pensées s’enchaînent et c’est le cercle vicieux et infernal qui se déclenche. J’ai bien aimé l’image du banc, au fond aujourd’hui on ne prend plus le temps d’observer, de vivre, on est dans l’action et pas dans le moment présent.En tout cas la déconnexion de la jeune fille avec la réalité est magnifiquement et tristement relatée dans ce récit qui connaît une fin violente et difficile.
Publié le 27 Février 2018
5
Magnifique
Publié le 15 Février 2018
5
Chère @ElodieHg Difficile de faire un commentaire sur ce texte sans savoir quelle est la part de la fiction et celle de la réalité. Je souhaite que votre personnage soit réellement fictionnel comme vous le dites dans votre présentation. Même si j’en ai écrit, je n’aime pas les histoires qui finissent par la mort du héros. Mais ces 35 pages sont bien écrites exactement, comme je m’imagine qu’est la pensée d’un malade mental. Ce récit m’a beaucoup touché.
Publié le 06 Février 2018

Entre le reel et le reve la vie perd son existence.
Puisque on vit pour mourir la vie n a plus de sens.
Fau t il malheur , souffrance ....pour donner sens a la vie.??????

Publié le 02 Février 2018