Fernand Fallou
Biographie

Parfois, il m'arrive de m'abandonner et de suivre ma plume où qu'elle aille, tel son ombre ! Je la suis à la trace en me délectant avec plaisir du mystère de sa sinueuse trajectoire.
Ce plaisir, c'est à vous que je le dois. Même si de temps à autre, je suis déçu par certains commentaires.
Pourtant, le jeu, mon jeu… convaincre, séduire embarquer un lecteur ou une lectrice pour un voyage un peu dingue et pendant quelques lignes, partager ma folie.
J'aime écrire, mais je reste un conteur.
J’aime les histoires légèrement fantastiques qui m’émotionnent et me font rêver. Je suis lecteur, aussi.
N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires. Ils me servent comme disait Samuel Beckett à recommencer, recommencer encore et rater mieux !
Embarquement immédiat !
Bon voyage.

Fernand Fallou a noté ces livres

5
@Ana Beltendre C’est la vie, petit ou grand, chaque instant est un combat. On vainc ou on perd. Rien ne s’efface, rien ne meurt. Tout peut renaître le temps d’une étincelle ou jusqu’à ce qu’on en meure. A mon avis, ce texte a besoin d’un peu plus de rapidité. Mais l’idée est bonne.
Publié le 08 Juillet 2018
5
Cher @Pantinois Je viens de terminer la lecture de Page 24 qui m'a beaucoup dérangé. J'aimerais savoir comment vous savez à ce point ce que je pense et ce que je fais. Mon plaisir quand je procrastine, tous ces projets erratiques qui patientent dans mon ordinateur et ma préférence pour les foufounes par rapport aux minettes. Si Gustave Courbet avait peint une minette il n'aurait jamais osé appeler son tableau " l'origine du monde". Tant de fois au long de votre texte j'ai cru que c'était moi qui parlait ou que vous parliez de moi. J'ai aimé ce mélange subtil entre l'auteur (vous) et son personnage (Phiphi). Plusieurs fois, je me suis perdu à savoir qui parlait de l'autre. L'âme, la conscience, le cerveau et le slip ne font qu'un ! vous auriez dû faire psychiatre. Bravo ! Un grand Bravo ! Je pense très sincèrement que tous les auteurs devraient lire ce texte. Ça leur donnerait une idée plus exacte sur le prix du billet.
Publié le 22 Avril 2018
5
Histoire d’un chevalier poète, Biopic, style, ambiance moyenâgeuse, pléiade de nouveaux mots anciens, enrichissement culturel inévitable ! Bravo monsieur @Boris Philips On aime ou on n’aime pas. J’aime !
Publié le 03 Avril 2018
5
Cher @Armenico Fiction, presque réalité ! Triste fatalité !
Publié le 03 Avril 2018
5
Chère @Guylaine Burgaud J’ai lu vos deux nouvelles, et je ne vous cache pas que j’ai préféré nettement la première. un scénario efficace avec rebondissement et une chute à laquelle on ne s’attends pas. Bref, un contenu solide. La deuxième qui ressemble à la première (à mon sens) m’a moins emballée, même thème, même personnages homme et femme, même épisode fantastique. En tous cas, j’ai apprécié ce voyage, merci.
Publié le 01 Avril 2018

Pages