Le Grand lac des esclaves

14 pages de ELISABETH LARBRE
Le Grand lac des esclaves ELISABETH LARBRE
Synopsis

Un jeune se noie dans le Grand lac des Esclaves. Ce fait divers va laisser son empreinte mystérieuse dans les eaux froides et profondes du lac canadien.

Publié le 04 Février 2018

Les statistiques du livre

  4035 Classement
  22 Lectures 30 jours
  4308 Lectures totales
  -291 Progression
  0 Téléchargement
  4 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

4 commentaires , 3 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@SAULDUBOIS merci Anne de cette belle appréciation ! Franche, sincère et enthousiaste ; elle te ressemble ! Je suis heureuse que cette nouvelle soit parvenue à te transmettre quelques émotions et sensations. C'est une belle récompense pour moi. Amitiés. Elisabeth

Publié le 06 Mars 2018
2.4
Très belle écriture, vocubulaire riche et précis.
Publié le 02 Mars 2018

Bonjour Elisabeth,
Je t'imagine consultant le site MBS comme tu le fais chaque matin avant de te lever ! Me voilà ! j'ai lu ta nouvelle. Je trouve que ton style s'est fluidifié. Je ne sais pas si tu te souviens, j'avais trouvé dans ton premier roman, que parfois le vocubulaire était un peu excessif, trop présent dans la recherche du mot un peu "complexe". Je n'ai pas du tout eu cette sensation et malgré tout le vocubulaire est riche, précis. C'est vraiment super, car j'y suis très sensible. Le titre m'a intrigué et m'a envoyée en Afrique. Donc au départ je cherchais les indices qui validaient cette thèse...sans succès bien sûr. Ton écriture m'a permis d'avoir des évocations précises, de ressentir des sensations. J'y étais.
Après l'histoire me touche moins. J'allais dire l'écriture me suffit et m'a fait du bien.
Je t'embrasse.
Anne

Publié le 02 Mars 2018

@sylv1 C'est moi qui vous remercie de votre sympathique commentaire et de votre notation encourageante ! ça donne du peps ! :)
Bien amicalement, Elisabeth

Publié le 12 Février 2018

@ElodieHg votre enthousiasme me ravit ! Je vous en remercie beaucoup, et, vous remercie encore et surtout d'avoir eu l'insigne gentillesse de m'en faire part en l'apposant sur mon mur, qui plus est sous un ciel si bien étoilé ! :)
Bien amicalement, Elisabeth

Publié le 12 Février 2018
3
la boucle est bouclée...suivant ! Merci a l'auteur pour cette nouvelle
Publié le 11 Février 2018
3
Juste incroyable. Poétique et envoûtante, cette nouvelle laisse des frissons dans le dos. Impossible de s'en détacher ou de penser à autre chose une fois la lecture faite. Bravo madame.
Publié le 07 Février 2018