ELISABETH LARBRE

Biographie

Tout en préservant sa passion pour l’écriture et la littérature, Elisabeth Larbre a exercé de nombreuses années dans l'industrie en tant que biochimiste et chef de projet.
En 2010, elle choisit de mettre cette expérience au service des jeunes et dirige aujourd’hui un établissement d’enseignement supérieur.
Prix du Livre Indépendant Montbestseller en 2016 pour son primo-roman "Les embruns du fleuve Rouge" édité le 28 septembre 2018 aux éditions Carnets Nord.

ELISABETH LARBRE a noté ces livres

5
Je me suis fait prendre dès le début par l'intrigue. Les pages se tournent et on a une envie irrésistible de connaître la suite, encore et encore. Le suspens est là et vous tient. Le style de l'auteur est fluide, alerte, enlevé et ne laisse pas le lecteur abandonner à lui-même ; il chemine avec les personnages, partage leurs états d'âme, leurs aspirations, souffrance, et envies, pour ne pas dire pulsions. L'histoire est judicieuse, psychologique à souhait et très bien observée. Tout demeure plausible et c'est bien là que l'attrait prend sa source. Le réalisme n'est jamais mis en défaut et sait à chaque page insuffler à ce court roman tout son crédit. Un grand bravo et merci à son auteure qui, j'en suis sûre, sera à même de nous donner bien encore d'autres belles histoires de sa composition.
Publié le 11 Novembre 2020
5
Bravo pour cette fresque historique que je viens de découvrir à l'instant ! Le fil en est clair, fluide et accessible à tous. Vous avez été très inspiré Michel !! Je suis admirative. On se laisse porter comme si les événements se déroulaient sous nos yeux. Mention spéciale pour les slogans en forme de clin d'œil à la fin : on ne peut que sourire... ou s'inquiéter... à chacun de se faire son avis ! Bien amicalement, Élisabeth
Publié le 27 Mai 2018
5
Honteuse d'avoir tant tardé à revenir vers vous ! Merci de bien vouloir me le pardonner. J'ai vraiment beaucoup aimé votre roman : il est à la fois fluide et imaginatif. Les personnages sont terriblement attachants. Vrai mélange subtil d’humour et de gravité, tout en sensibilité « flamboyante » !. Bravo à vous, Romain ! En souhaitant longue vie à Arch !! Bien amicalement, Elisabeth.
Publié le 15 Mai 2017
5
@Max Dougall.... toutes mes excuses pour ce retard impardonnable dans la prise de connaissance de votre écrit. Un vrai suspense bien mené ! Écriture alerte et un réel plaisir pour vos lecteurs à s'imprégner d'une époque au travers de votre belle imagination qui a su romancer le tout avec brio ! J'en profite également pour vous féliciter de figurer parmi les lauréats du Concours "vu par le trou de la serrure! " Bravo Max ! Bien amicalement. Elisabeth
Publié le 11 Mars 2017
5
Un grand bravo sincère et admiratif aux heureux lauréats et à tous les participants pour toutes ces enthousiasmantes et surprenantes nouvelles ! Un merci tout particulier aux six membres du jury, qui m'ont fait l'honneur et l'indicible plaisir de laisser exprimer un coup de cœur pour ma nouvelle " Tableau final" (p46). Amitiés. Elisabeth
Publié le 10 Mars 2017

Pages