Nour

6 pages de Théotim AUGER
Nour Théotim AUGER
Synopsis

Nour est une petite fille rohingya qui subit l'oppression faite à son peuple depuis toujours. Après avoir tué celui qu'elle appelle Boss, qui lui rémunérait son travail à la plantation de caoutchouc par quelques grains de riz, alors qu'il tentait de l'agresser sexuellement. Elle est rattrapée par les moine bouddhiste, ils l'encerclent à 4 et la battent à mort ...

Ce récit initiatique est une histoire inspirée de fait réels et qui se place dans la continuité d'un texte de l'artiste Médine "Enfant du destin (Nour)"

PS : Je suis un jeune étudiant de 19 ans, ce texte est mon premier récit. Je l'ai posté ici pour avoir vos avis et commentaires. N'hésitez pas à laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir. Je vous invite aussi à lire mon autre publication lien en biographie.

Publié le 10 Février 2018

Les statistiques du livre

  1351 Classement
  38 Lectures 30 jours
  1642 Lectures totales
  +122 Progression
  0 Téléchargement
  2 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

1 commentaires , 1 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Texte puissant assez beau, touchant avec une belle sagesse. Le style littéraire utilisé est agréable à lire, difficile de rester insensible à la force de caractère de Nour.

Publié le 08 Mars 2018
3
Très beau texte sur l'espoir et la force de la sagesse. Les émotions et l'empathie pour Nour nous font cheminer jusqu'au bout de la nouvelle sans décrocher une seconde, touchés, voire bouleversés par ce parcours initiatique et la force de Nour. De très belles tournures (galop de l'oedème, il tutoie l'insupportable, la capsule des branches...). Un style très agréable à lire. . Bravo. A suivre... Nadine
Publié le 15 Février 2018