
Embrouilles des Dieux Amoureux met en scène Philippe, qui est chrétien pratiquant, mais ne sait rien du danger qu’il court en pratiquant le yoga. Tonton Sammy quant à lui est chrétien, mais de nom. Il connait peu des Saintes Ecritures et c’est suite à l’échec de l’initiation de Philippe qu’il va commencer à douter du chemin qu’il suit et qu’il enseigne.
Dès que Tonton Sammy s’engage à comprendre les dessous du yoga, son esprit guide commence à s’interposer et à manifester des comportements agacés et suspicieux. Il fera tout son possible pour stopper les recherches de tonton Sammy, mais en vain. L’histoire, bouleversante, amusante, et surprenante, est riche en vérités spirituelles qui feront le bonheur du lecteur.
Ce livre est noté par
@antoine ragondin
C'est tout à fait impossible d'écarter La Parole du discours, de séparer l'Amour des amouracheries. Quant au Yoga, ne vous inquiétez pas pour moi. Si vous aviez pratiqué le tantra Yoga, vous auriez mieux compris le scénario. Dans mes premiers cours de Hatha Yoga, la comparaison a été immédiate entre Jésus-Christ et Bouddha. C'est dire que si j'avais voulu ne rien dire du Christ, le maître de mon club de Yoga m'aurait renvoyé à la comparaison (ça se passe en 91).
Merci infiniment pour votre commentaire et à bientôt.
@Mingdem
Votre nouvelle n'est pas sans me rappeler "Comment j'ai vaincu la ménopause" de Solveig Amstramgram (aux éditions Pic et Pic et Colégram, Amsterdam) en ce sens qu'elle démontre qu'on aurait toujours avantage à laisser Jésus et tout le saint-frusquin à la porte de la littérature. Ce n'est pas rien. Transcendantalement votre.
PS : Ne craignez-vous pas que le yoga porte plainte contre vous pour diffamation ?