Les jours funestes

109 pages de Eric Magela
Les jours funestes Eric Magela
Synopsis

Les jours funestes est un recueil de poèmes. Mais c'est aussi et surtout pour l'auteur l'occasion d'exprimer les moments difficiles qu'il traversa dans sa vie. Les moments qui le firent pleurer. Les moments sombres que sa vie connût. Les moments difficiles où les quidams qui, bien jadis le respectaient, mais après la chute, après avoir constaté qu'il perdit son travail, se moquèrent de lui. Comme c'est bizarre lorsqu'on a plus rien!

Dans ce livre, l'auteur exprime sa peine, sa désolation, sa mélancolie et sa souffrance. Tout cela dans un décor influencé par un cœur meurtri et mordu par l'énorme gueule du malheur.

492 lectures depuis la publication le 22 Mars 2018

Les statistiques du livre

  1813 Classement
  21 Lectures
  -1 Progression
  5 / 5 Notation
  3 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

4 commentaires , 1 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Gaby Chantrie

Merci mon gars pour les différentes remarques et pour avoir donné une bonne note à ma plume. Je ferai un effort pour m'améliorer, ainsi écrire pour pas que les lecteurs ne se perdent en tout cas. Cela me va droit au cœur. Je suis honoré!

Sincère remerciement!

Publié le 14 Avril 2018

Vous torturez les mots, les malaxez, les emberlificotez… et parfois nous perdez un peu aussi ! Mais c’est gai et ensoleillé. Merci pour ce partage.

Publié le 29 Mars 2018

@Antoine Ragondin

Merci infiniment très cher pour votre commentaire. Cela me prouve à suffisance que nos écrits demeurent et parlent à notre place. Merci encore pour la grosse marmite (chez nous on dit Nzungu ya ma famille) d'honneurs que vous avez eue à attribuer à la littérature congolaise et à ma plume. Encore un grand merci surtout pour la galaxie d'étoiles que vous accordassiez à cette dernière. Cela me va droit au cœur.

Vive l'écriture!

Publié le 22 Mars 2018

@Eric Magela
"Les moments sombres que sa vie connusse", écrivez-vous dans votre synopsis. La conjugaison est audacieuse, mais j'imagine que c'est ce qu'on appelle une licence poétique. Quoi qu'il en soit, je soyons ravi d'apprendre que vous aimussiez votre livre : personnellement, ce n'est pas cinq étoiles que je lui accordât mais toute la voie lactée qui éclairassissent nuitamment le firmament congolais.

Publié le 22 Mars 2018
5
J'aime ce livre, car ça exprime au mieux les difficultés que je traversai après avoir perdu mon travail dans une grande société brassicole de mon pays.
Publié le 22 Mars 2018