le doute

200 pages de chaby
le doute chaby
Synopsis

une femme se réveille dans un service de réanimation, totalement amnésique. On lui apprend qu'elle a eu un accident et que sa fille handicapée qui l'accompagnait est décédée.
Elle est prise en charge par une psychologue qui lui fait progressivement retrouver la mémoire...

1207 lectures depuis la publication le 18 Avril 2018

Les statistiques du livre

  37 Classement
  555 Lectures
  -12 Progression
  4.5 / 5 Notation
  19 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
Il faut être disponible et plutôt en forme pour lire "Le doute". Pas la moindre petite touche optimiste à l'horizon ;) ! Comme le souligne Berthe, la situation, l'absence de sympathie des personnages, le doute de Madame C., doute qui se perd dans un scenario très noir, tout cela accentué par une plume riche, redondante, lancinante, oserais-je dire, donnent l'impression d'étouffer... Il ressort une volonté certaine de déstabiliser votre lecteur. Si tel était votre souhait, je confirme, vous y réussissez parfaitement. La milieu hospitalier et les différentes pathologies sont exprimés avec justesse. Seuls quelques fautes et oublis épars nécessiteraient une relecture afin de parfaire ce roman très singulier. Merci pour le partage. Amicalement. Michèle
Publié le 29 Mai 2018
4
Un huis clos avec elle-même étouffant et bluffant, tant on croirait que c’est un témoignage. La progressivité du processus de re-vie est assez bien dite. Mais c’est étouffant, j’avais envie de casser les platres, casser l’inéluctable destin,sortir de cette chambre, passer en rewind.
Publié le 26 Avril 2018