La Licorne Jaune

94 pages de fredkob
La Licorne Jaune fredkob
Synopsis

Ce roman raconte l’histoire d’une jeune femme, Anaïs, une jeune femme chef d’entreprise qui s’ennuie et décide de changer de métier. Voulant concilier vie professionnelle et idéalisme, elle plaque tout pour travailler dans les organisations internationales.

Le choc est total lorsqu’elle découvre ce monde politico-diplomatique : corruption, guerres de pouvoir, chantage. Il ne s’agit pas lors de lutter contre la pauvreté ou pour la paix dans le monde mais de survivre dans ces organisations fermées, lieux de confrontation qui ont remplacés les champs de bataille armés.

Ce livre est inspiré d’une histoire vraie. Il retrace le parcours initiatique de cette femme qui finit par gagner son combat et surtout par découvrir et devenir qui elle est.

642 lectures depuis la publication le 16 Août 2018

Les statistiques du livre

  1857 Classement
  21 Lectures
  +269 Progression
  4.5 / 5 Notation
  5 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 2 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Loulou PF.
Un grand merci pour votre retour. Cordialement

Publié le 30 Août 2018
4
Je ferme la dernière page avec une drole d’impression. C’est un drole de récit. Mi roman mi témoignage mi essai. Je crois que tout au long, j’ai eu envie que cela soit plus un roman, c’est à dire, plus écrit comme un roman, moins uniquement factuel. Quand je vois votre bio, il me semble que cela vaudrait le coup. Mettre un peu plus de psychologie, ne pas se contenter d’une rapide description des personnages ambitieux et mous que vous avez rencontrés. il y a matière et vous avez certainement le savoir-faire. Merci en tout cas pour cet éloquent partage.
Publié le 30 Août 2018

@Alix Cordouan
Merci pour ce retour Alix. Cela m'encourage dans mon projet d'écriture de romans.

Publié le 21 Août 2018
5
@fredkob Cette histoire passionnante nous révèle les dessous peu ragoûtants de ces organisations internationales censées rendre le monde meilleur. C'est parfaitement observé sur le plan humain et l'on peut mesurer l'impunité scandaleuse dont jouissent certains hauts fonctionnaires internationaux. Ce "roman" prend des allures de témoignage tant les situations décrites sont criantes de vérité. Je vous remercie de nous apporter un éclairage nouveau et sans concession sur des domaines où règne, le plus souvent, l’impunité.
Publié le 21 Août 2018