Xiang le coolie

392 pages de Patrick34
Xiang le coolie Patrick34
Synopsis

Cette après-midi de septembre 1930, Sam voyageur de commerce quitte New York au volant de sa vieille Triumph, en direction du Nord du pays. Ce voyage lui est imposé par son boss, comme une dernière chance. Il laisse derrière lui, son ex-femme, mais surtout son fils de six ans, qu'il vient de décevoir une fois encore. Il sait bien que lui seul est responsable de cette situation, son sale caractère, sa jalousie excessive, et tout les autres travers de sa personnalité, ont fini par user les personnes qui l'entouraient. Sam est loin de s'imaginer, ce que le destin lui a réservé. il suffira d'un accident sur cette route enneigée, mais surtout la rencontre improbable d'un homme et de son histoire, qui bouleversera sa vie à jamais.

338 lectures depuis la publication le 26 Septembre 2018

Les statistiques du livre

  2563 Classement
  15 Lectures
  -97 Progression
  4 / 5 Notation
  2 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

6 commentaires , 2 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@palamède
ne soyez pas désolé, vous me faites part simplement de votre ressenti, et je vous en remercie. il est tout à fait normal que mon histoire ne plaise pas à tout le monde. mais, bonne ou mauvaise une critique m'est utile.
merci à vous d'avoir pris le temps de me lire.
bien cordialement
Patrick.

Publié le 16 Octobre 2018

Moins dithyrambique que les commentaires précédents.. Bien sûr, l’écriture est sûre (et bravo pour votre 1° roman) mais je ne suis pas rentré dans ce conte. Est-ce le manque de crédibilité de la situation ? Les bons sentiments un peu caricaturaux comme on en voit dans les films US ? L’histoire elle-même ? Cela dit, c'est une histoire qu'on retient, et ça ce n'est pas rien ! (Désolé pour ce commentaire…)

Publié le 15 Octobre 2018

@Chris Martelli
Chère Chris, je suis ravi que mon histoire vous ai intéressé. Merci surtout d'avoir pris le temps de me joindre vos appréciations, qui sont véritablement importantes pour moi. Je vous souhaite une très bonne journée
bien cordialement.
Patrick.

Publié le 12 Octobre 2018
4
C’est une très belle histoire, à l’américaine je dirais ! Avec plein de bons sentiments et quelques incrédibilités !! Mais on se laisse porter par votre plume dans les méandres de vos aventures, on voit les décors autant que vous voulez bien nous les décrire. Et on s’approprie une histoire totalement ignorée. Une belle découverte.
Publié le 12 Octobre 2018

@sandrine c
non c est juste que je vous ai fait ma réponse en plein travail sur un telephone .
désolé .

Publié le 07 Octobre 2018

vous exagérez quand même dans les fautes d'orthographe ENORMES de votre réponse, on pourrait croire que vous le faites exprès !

Publié le 07 Octobre 2018

@sandrine c.
je tenais à vous remerciez,pour le très joli commentaire concernant mon livre. je suis évidemment ravi qu il vous ait plu. je suis conscient qu'il comporte quelques défauts, qui grâce à vos commentaires m aiderons à m améliorer pour les suivants. pour celui ci je suis encore en train de corriger le texte et la mise en forme. mais les avis des lecteurs m importe. je vous remercie doublement, puisque vous êtes la première personne à l avoir commenté
bien a vous

Publié le 07 Octobre 2018
4
Je suis bluffée par votre maîtrise. 1° roman, Chapeau ! et parmi plein d’autres qualités, il y en a une au dessus de tout, celle de ne jamais ennuyer son lecteur. Vous avez du rythme, de la cadence. Et bien sûr, un très joli récit, prenant. Avec des personnages très clairement définis (d’où viennent-ils tous ? !). Même si j’ai trouvé que les sentiments étaient un peu naïfs parfois, ou peu crédibles, bravo. Merci pour le partage. (il faudrait une relecture pour traquer les petites fautes qui se glissent ici ou là)
Publié le 07 Octobre 2018