Chris Martelli
Présentation

A vélo, en ville ou à la campagne. Je roule et je lis toujours à fond et "sans dérapage".

Chris Martelli a noté ces livres

5
C’est drôle, on dirait que vous voulez juste l’effleurer Tom, pas le dévoiler totalement, à aucune période de sa vie. Comme s’il la survolait un peu. Comme si vous vouliez mettre en avant surtout sa face cachée. Ça donne ce sentiment rare qu’on a en lisant les livres qui nous laissent sur une petite faim. Qui se rendent encore plus désirable ainsi. Un roman impressionniste, traité par petites touches qui s’ajoutent pour faire un tout. Je crois que je n’ai pas aimé la fin à la Claude Sautet et je sais en disant ça que cela rend votre roman encore plus marquant. Bravo.
Publié le 16 Avril 2021
5
5 * pour le titre. 5 * pour la couv. 5 * pour tous ces commentaires d’enthousiastes. 5 * par ce qu’il n’y a pas de fumée sans feu. Bravo !
Publié le 01 Mars 2021
5
Outre le récit, outre l’aventure, ce que j’aime dans la lecture des récits de voyages, c’est regarder la carte en même temps. On voyage deux fois. Il y a de l’audace dans votre démarche d’embarquer (sans jeux de mots) votre petite famille dans cette liberté qu’est l’aventure. Et vous le racontez avec simplicité, certainement de la pudeur, et franchise, comme un journal de bord intime. Veinarde quand même d’avoir osé ! même si le retour est dur. Mais les retours qui suivent des renoncements ne sont-ils pas toujours durs ?
Publié le 18 Janvier 2021
5
J’ai relu le commentaire que je vous avais écrit pour Le pont à dos d’âne, je crois que je n’ai rien à de mieux à dire ! J’aime comment vous écrivez avec cette telle sobriété. J’aime comment vous racontez vos personnages et tout ce qu’il faut deviner. Et la fin que l’on a envie d’inventer. De nouveau… Bravo, très beau texte, merci pour ce partage.
Publié le 10 Janvier 2021
5
Alors là, je suis pantoise… ! J’ai l’impression d’avoir pris un labyrinthe de nuit à l’envers et un peu éméchée ! C’est quoi cette histoire, comme aurait dit Chirac, abracabrantesque ? D’où vous est-elle venue ?;) Histoire, prénoms, rebonds de tous genres, généalogie, protagonistes de romans, etc etc, tout pour nous faire perdre nos repères. Vous avez le sens du récit, nul doute, et je me demande encore comment j’ai été alpaguée par vous. Chapeau ! Vrai moment de lecture.
Publié le 16 Décembre 2020

Pages