Chris Martelli
Présentation

A vélo, en ville ou à la campagne. Je roule et je lis toujours à fond et "sans dérapage".

Chris Martelli a noté ces livres

4
Incroyable de lire ces premières lignes sur Notre Dame. Ça donne un relief particulier à vos mots. Et nous prépare à être entrainée. Avec vous on découvre Paris, on lève les yeux, on vit la nuit. Il y a cette dualité omniprésente entre l’art et le sexe, c’est à la fois curieux et évident. Vous les conjuguez et je me suis laissée porter avec double plaisir !
Publié le 26 Mai 2019
4
Je suis revenue vous lire dans un autre registre. Curiosité ! Autre registre… non. C’est dur, violent, tellement difficile de lire l’horreur. Vous avez le talent pour faire que l’on s’approprie vos récits, comme s’ils devenaient les notres. Cette manière de traiter le quotidien, de le rendre parfois banal, dans des histoires qui ne le sont pas. Et qui ne laissent pas intacte, loin s’en faut.
Publié le 10 Mai 2019
5
J’ai retrouvé avec grand plaisir un récit que j’avais apprécié il y a quelques années et découvert d’autres facettes de votre talent vraiment très prolifique ! Belle idée d'avoir réuni ces genres différents ! Cela nous amène à justement aller explorer d'autres univers, dans lesquels on est peut-être moins à l'aise. merci pour ce partage.
Publié le 08 Mai 2019
5
Vos mots sont puissants, nul doute ! Il y a ce contraste saisissant entre l’horreur de cette violence, la haine qui en découle et cette fenêtre ouverte pour réapprendre la vie. Tellement fort, que comme le dit Domi65, on espère que ce n’est pas un témoignage. Très dur, très fort.
Publié le 05 Mai 2019
5
Il y a 2 histoires dans votre roman. L’une, celle de la vie d’Alice qui s’éparpille. L’autre, celle du tribunal et de ses "clients". Peut-être moins essentielle pour moi qui redoute tout ce qui s’approche d’un Palais de Justice ! C’est une sacrée femme Alice ! Et vous l’avez vraiment bien rendue attachante. On ne peut pas ne pas s’identifier un peu à elle, tant elle dit des choses de la vie qu’on traverse toutes... Bravo, très beau roman de femmes.
Publié le 09 Avril 2019

Pages