Chris Martelli
Présentation

A vélo, en ville ou à la campagne. Je roule et je lis toujours à fond et "sans dérapage".

Chris Martelli a noté ces livres

5
Si je peux me permettre, votre récit plein de beautés, de poésies et de tendresses multiples, vaut mieux que votre synopsis ne le dit ! Vous savez écrire, vous savez mettre votre lecteur dans vos mots, dans vos pas. Vous savez donner de l’épaisseur à vos personnages, on veut savoir, on veut suivre les pas tortueux de Yohann, savoir où ils le mènent, partager ses pensées contradictoires, ses monologues, son histoire de sa jeune vie, vous nous appâtez avec Dahlia. C’est…iconoclaste, c’est tout beau, ça change, et c’est bon.
Publié le 16 Juin 2020
5
C’est très space à lire votre roman témoignage. On aimerait que cela soit romancé, car dès les premières lignes ça sent le vinaigre. Mais entre deux sourires jaunes, il y a de l’humour, l’art des phrases fortes, le sens du rythme et des dialogues. Bref, ça se lit partagée, entre ces cocktails que vous passez à boire (qu’est-ce qu’il y en a !), en flippant devant tous ses excès typiques d’expates et en saluant votre amère lucidité. Bad trip en quelque sorte. Mais good book !
Publié le 04 Juin 2020
5
Avec vous le confinement est un roman. C’est amusant (pardon de ce mot, je n’en trouve pas d’autres) d’avoir osé cet angle pour, non pas le traiter, comme vous le dîtes, mais s’y appuyer et laisser votre talent d’auteur nous emmener dans ces différents récits. Votre style est précis, imagé, très "page turner" comme ils disent dans les magazines. Et, cerise, on a tout de suite de l’empathie pour vos personnages, même les pas très sympas, ce qui est un must dans un livre, non ? Un vrai roman d’un romancier. Merci de ce si rapide partage.
Publié le 19 Mai 2020
5
Vous lire aura été un très bon moment de confinement et votre bonne dose d’humour permanent, de bonnes raisons pour relativiser. Sans compter vos résolutions, formidables … Merci d’avoir partagé ces 7 semaines d’introspection toute féminine ! (quant à la bicyclette, je ne saurais trop vous y encourager, c'est un plaisir de chaque instant :)
Publié le 02 Mai 2020
4
Lit-on différemment depuis 1 mois ? Est-ce pour cela que je n’ai pas retrouvé la même magie de vos mots ? Sûrement ! Car ce n’est pas vous qui avez changé de style, ce n’est pas vous qui avait perdu cette manière assez unique que vous avez de dire des phrases qu’on a envie de retenir, ce n’est pas vous qui n’aurez plus su créer une totale empathie autour de vos personnages, ce n’est pas vous qui… Si ce n’est pas vous, c’est donc moi qui suis passée un peu à côté, ayant sans doute moins envie de ce voyage qui paraît perdu d’avance en ce temps plus sombre que de coutume ! Mais merci à vous une fois encore de publier vos livres ici et de nous en faire profiter.
Publié le 22 Avril 2020

Pages