Chris Martelli
Présentation

A vélo, en ville ou à la campagne. Je roule et je lis toujours à fond et "sans dérapage".

Chris Martelli a noté ces livres

5
J’ai relu le commentaire que je vous avais écrit pour Le pont à dos d’âne, je crois que je n’ai rien à de mieux à dire ! J’aime comment vous écrivez avec cette telle sobriété. J’aime comment vous racontez vos personnages et tout ce qu’il faut deviner. Et la fin que l’on a envie d’inventer. De nouveau… Bravo, très beau texte, merci pour ce partage.
Publié le 10 Janvier 2021
5
Alors là, je suis pantoise… ! J’ai l’impression d’avoir pris un labyrinthe de nuit à l’envers et un peu éméchée ! C’est quoi cette histoire, comme aurait dit Chirac, abracabrantesque ? D’où vous est-elle venue ?;) Histoire, prénoms, rebonds de tous genres, généalogie, protagonistes de romans, etc etc, tout pour nous faire perdre nos repères. Vous avez le sens du récit, nul doute, et je me demande encore comment j’ai été alpaguée par vous. Chapeau ! Vrai moment de lecture.
Publié le 16 Décembre 2020
5
C’est un récit étonnant, curieux au début, auquel on s’attache petit à petit, presque malgré soi m’a-t-il semblé. Je recommence ! auquel je me suis attaché, presque malgré moi. Mais d’où vient cette histoire originale ? Vous avez créé des personnalités. Et des rapports entre elles preuves d’une grande observation. Vous racontez avec finesse, il y a plein de non dits, j’adore, il faut deviner, compléter la description, imaginer les relations entre les uns et les autres, leurs physiques, les lieux. Bravo et merci !
Publié le 08 Novembre 2020
5
Ah les secrets de famille sont comme les bijoux, souvent cachés et enfermés à double tour… Peu importe que l’on subodore de loin votre secret murmuré, vous l’avez voulu ainsi. Et de manière contradictoire avec votre titre, ce n’est pas ce qui m’a porté pendant la lecture. Plus votre style vif, amusant, tout en contre pieds, votre manière de parler, de dialoguer, vos personnages inattendus, tous, la manière dont les relations se tissent, évoluent. Plus que la chute. C’est un roman comme je les aime, avec une histoire qui vous lie, dans laquelle on se sent bien, on a envie que ça s’allonge, des personnes à qui on s’attache, des phrases qu’on a envie de retenir (et que j’aimerais savoir écrire). bravo, très beau.
Publié le 03 Octobre 2020
5
C’est Edmond Dantès revisité ! Et ça se lit comme tel, avec l’envie de savoir ce qu’il s’est passé pendant ce long intervalle et ce qui va se passer après. Presque un roman policier. Bravo, on ne le lâche pas, porté par l’intrigue et le rythme. Mais (et je suis loin d’en avoir terminé) où est Mercedes ? (Même si on a du mal à croire à la précision de la mémoire de Franck quand il est avec la mamie…)
Publié le 22 Septembre 2020

Pages