A l'abri du vieux jacaranda

16 pages
Extrait
de Claire Vassias
A l'abri du vieux jacaranda Claire Vassias
Synopsis

"Lorsqu’un virus apparait au cœur de l’ile et décime la population masculine, France et Diane voient leur tranquillité voler en éclat avec leurs certitudes. A la demande du pays, un conseil de femmes est formé pour tenir la barre de ce territoire perdu dans l’hémisphère sud.
Propulsées au devant de responsabilités qui les dépassent, confrontées à une réalité parfois violente, elles iront jusqu’à reconsidérer leurs objectifs essentiels de vie."

Ceci un extrait du livre qui sera publié en 2014 aux éditions www.nouvellesplumes.com

6302 lectures depuis la publication le 25 Mars 2013

Les statistiques du livre

  1616 Classement
  28 Lectures
  +79 Progression
  4.3 / 5 Notation
  75 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

24 commentaires , 8 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
4
trés bien trés interessant
Publié le 15 Novembre 2016
4
"Tais-toi et rame"... dur-dur de se lancer dans l'écriture, j'en sais quelque chose ! Je ne peux qu'encourager l'auteure ! Sophie
Publié le 19 Avril 2014

En tant qu’auteur, j’ai pris le temps de parcourir votre livre et de l’apprécier. Je vous informe par ces lignes que j’ai voté pour vous et j’ai aussi placé votre livre dans ma bibliothèque virtuelle. Toutes ces informations ne peuvent actuellement vous être présentées par voie d’un mail ordinaire généré par le site. Il m’a semblé très important de vous les communiquer par cette voie. La réciprocité de ma démarche est attendue mais bien sûr non obligatoire. Cependant je pense que c’est un moyen supplémentaire de gagner des lecteurs et donc ceci est profitable pour tous les auteurs inscrits sur le site.
Merci de votre attention et bonne route d’écrivain !

Publié le 20 Novembre 2013
Merci Josette pour votre commentaire plein d'humour et de chaleur. Je suis heureuse que mon histoire vous ait plu. Cependant je me pose une question : ou l'avez vous lu ? Car il n'y a que 16 pages d'extrait sur ce site... Eclairez moi si vous repassez par ici.
Publié le 07 Novembre 2013
5
La vie est souvent remplie de surprises, bonnes et mauvaises. Et il n'est jamais facile d'en tirer les meilleurs enseignements. Bravo et bonne route d'écrivaine !
Publié le 21 Octobre 2013
Merci à tous pour vos commentaires de soutien. Grâce à vous tous, je vis une merveilleuse aventure. Merci Chimène pour vos précieux conseils. Tout a été corrigé par la maison d'éditions. Néanmoins, vous avez raison, je serai plus soigneuse avec le suivant ;-)
Publié le 03 Septembre 2013
5
Super
Publié le 03 Septembre 2013
3
À première vue parce que je n'ai pas eu le temps de tout lire, ce sujet de virus sélectif sur un seul sexe et d’origine biologique est original et quelque peu d’actualité face à une attaque chimique qui fait couler de l’encre. Le clin d’œil à Hillary Clinton est sympa. La légende de Cara aussi. C'est un bon manuscrit qui toutefois demande d'être relu et corrigé, notamment sur des erreurs courantes d'écriture flagrantes. Mettez toutes les chances de votre côté, style et orthographe sont des arguments de poids même s’il reste toujours quelques fautes dans les manuscrits édités. Par exemple l'abus de majuscules. Les mots papa, maman, père, mère, grand-mère, roi, reine, président, préfet, ministre, député, maire, docteur, général, colonel, madame, mademoiselle, monsieur, océan s'écrivent avec une minuscule sauf au début d'une phrase ou dans des cas très précis (respect dû à une fonction ou une célébrité comme… Madame Curie, Madame le juge, Monsieur le juge). Les « Hauts » de La Réunion avec un H et Asie du Sud-Est mais le « dieu » Morphée. Il manque quelques majuscules en début de phrases. L’Académie française (française en minuscule) recommande d’écrire À au lieu de A puisqu’en minuscule c’est à (logique). Les accords de participe passé sont aussi souvent écorchés. Manque également quelques traits d’union (États-Unis, Moyen-Orient, quarante-huit). Les logements de fonction de la gendarmerie mais la Gendarmerie (corps constitué). Noté aussi que parfois le même mot est écrit incorrectement et correctement.
Publié le 01 Septembre 2013
5
Une histoire écrite semble-il par une amoureuse de la Réunion... Un roman original alliant fiction et réalité, qui donne indéniablement envie de découvrir cette île hors du commun !
Publié le 26 Août 2013
5
un très beau roman, je me suis régalée, moi qui aime tant l'île de la réunion, bravo
Publié le 10 Août 2013
Je suis fan de l'île de la réunion et je viens de dévorer votre livre, c'est vraiment très bjen écrit et le cadre est superbe; J'ai écrit aussi un roman qui se passe à la réunion. Bravo,
Publié le 01 Août 2013
Merci Elfenor!
Publié le 30 Juillet 2013
5
Felicitations, j'achetrais ce livre des sa sortie
Publié le 30 Juillet 2013
Je suis désolé Claire, je suis au rsa et je ne possède pas de carte bancaire. Je n'ai pas le haut débit, c'est pourquoi ça rame. Mais avec de la patience je le finirai. merci
Publié le 10 Juin 2013
Bonjour Pascal, Si c'est plus simple pour vous, vous pouvez faire un téléchargement payant de mon livre sur ce lien : http://www.youscribe.com/Search?quick_search=a+l%27abri+du+vieux+jacaranda Bonne lecture. Claire
Publié le 10 Juin 2013
bonsoir Claire, je n'ai pu terminer de lire ton livre, car mon ordi n'arrête pas de bugguer, mais j'ai lu plus de la moitié et je reconnais en tes personnages quelques membres de ma famille. Mais nous, hélas n'habitions pas une de ces maisons créole typique des gros blancs de l'ile; mais plutôt une case en calumets tressés par les soins de mon père qui n'était pas un brillant bricoleur. J'espère pouvoir lire la suite et voir comment ces femmes vont pouvoir nous sortir de ce mode de futures amazones.
Publié le 09 Juin 2013
bonjour Claire, je suis Réunuonnais, et j'ai réagi quand j'ai vu le titre de votre roman. Mes deux arbres préférés à la Réunion,sont : le Flamboyant et le Jacaranda. Le premier me rappel Noël de la Réunion, avec ces pétards en feux qui nous donnent le son de la fête à cette époque de l'année. Le Jacaranda, lui me donne des impressions de douceur et me rappel, mes balades aux colimaçons près du jardin botanique. Du haut de ma chaloupe, j'admirai souvent ses tendres couleurs. J'ai commençais à lire votre roman, et déjà il me transporte dans mon ile natale. J'espère que la suite me rappellera des souvenirs. merci Pascal_de_beaumont
Publié le 25 Mai 2013
Merci Pascal. J'espère que votre voyage dans mon histoire sur notre belle île vous plaira. N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires quand vous aurez terminé. À bientôt.
Publié le 25 Mai 2013
Merci Speedy, vos commentaires sont de précieux encouragements.
Publié le 01 Mai 2013
un très bon roman à lire, l'histroire vous tiens en haleine
Publié le 13 Avril 2013
Pourvu que si un jour cette histoire arrive, je sois le dernier homme.
Publié le 08 Avril 2013
On se plonge très facilement dans le livre et on en oublie la réalité. J'adore!
Publié le 06 Avril 2013
Un mélange d'histoire de film catastrophe, d'espionnage et un joli conte en bouquet final. Bravo!
Publié le 06 Avril 2013
Une intrigue originale. Des personnages attachants. Une atmosphère tropicale à la fois lourde et langoureuse. Du suspense. Tout dans ce livre nous incite à tourner les pages à toute vitesse. Attention : quand on le commence, on ne le lâche plus ! Vous êtes prévenus...
Publié le 05 Avril 2013
Merci Rachel pour vos commentaires sympathiques. Je file de ce pas sur votre page facebook. Et merci à tous ceux qui me lisent pour cette belle progression !
Publié le 02 Avril 2013
Bonjour Claire, J'ai parcouru votre roman intriguée par ces destinées féminines pleines de certitudes. C'est bien écrit, bien mené et ca laisse le lecteur en haleine juste ce qu'il faut. Comme votre roman est la meilleure progression de la semaine, il a été relayé sur la page facebook de monBestSeller et sur mon profil Rachel Book. Allez y jeter un oeil pour les commentaires de lecteurs et lectrices ;-)
Publié le 02 Avril 2013
Livre passionnant bien écrit tient en haleine d'un bout a l'autre. Les personnages sont attachants et bien cernés.
Publié le 02 Avril 2013
Merci à tous. Je suis heureuse que mon histoire vous fasse voyager.
Publié le 01 Avril 2013
Bravo! Une histoire riche en rebondissements et en personnages attachants, avec la magnifique et terrible nature de notre Île en toile de fond...
Publié le 01 Avril 2013
Suspense, Exotisme, Féminité, Bien écrit ! C'est un vrai régal !
Publié le 27 Mars 2013
Si le livre et aussi passionnant que la personne qui l'as écris je le tout de suite !!!! Même si je n'aime pas lire :)
Publié le 26 Mars 2013
Mag
Tres bien ecrit et c'est top de lire un bouquin ou le monde est pris en main par des femmes !
Publié le 25 Mars 2013
Claire Vassias
Biographie

J'ai 40 ans. Je suis réunionnaise de cœur depuis dix-huit ans. Vivre dans une île, c'est évoluer dans un microcosme. C'est...


Recommandé par notre partenaire

Une île alanguie au cœur de l'océan bascule dans le cauchemar d'une épidémie soudaine et sélective ne touchant que les hommes. Le virus X21S ou "morphéisme" oblige la population à repenser son organisation sociale. Il faudra désormais compter sur les femmes, et seulement sur elles, pour assurer la survie et l'avenir de tous.

L'écriture précise et agréable de Claire Vassias nous entraîne dans cette fable féministe et sociétale. Solidaires et responsables, les héroïnes trouvent leur chemin de vie dans l'urgence.

Bien qu'elle surprenne, l'apparition discutable des forces américaines dans ce récit sensible n'altère pas le plaisir de découvrir ce roman où se mêlent harmonieusement légende, fiction et politique.

A lire dans les actualités