Au combat des peuples ! - Discours

25 pages
Extrait
de Pascal Pontolier.
Au combat des peuples ! - Discours Pascal Pontolier.
Synopsis

Cet extrait d'une trentaine de pages du livre Au combat des peuples ! (version condensée) est un discours entre deux autochtones en désaccords sur le sujet de l’immigration. L’un reprend les arguments connus de notre société actuelle, l’autre y répond selon le fruit de mes recherches développées dans le livre principal actuellement en publication. (un extrait est aussi présent sur MonBestSeller.com)

Ce discours met en lumière les dysfonctionnements des fondamentaux de notre société actuelle, qui par des valeurs d’apparence juste, plonge de plus en plus notre système dans une réflexion dénigrante envers ses racines au nom de l’humanisme, engendrant une pensée de plus en plus repliée sur elle-même.

1862 lectures depuis la publication le 26 Juin 2015

Les statistiques du livre

  2086 Classement
  26 Lectures
  +459 Progression
  5 / 5 Notation
  1 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

4 commentaires , 2 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Merci pour votre commentaire et votre note, d'autant plus lorsque l'avis positif vient d'un connaisseur des sciences humaines et sociales.

Publié le 15 Juillet 2015
5
Projet très intéressant. Je trouve indispensable d'écrire aujourd'hui pour faire réfléchir, pour éveiller les consciences, c'est aussi ce qui m'a amené à écrire de mon côté "Un paradis pour les impies?". Le sujet de l'immigration et de "l'intégration" étant on ne peut plus d'actualité. J'attends personnellement un projet de société qui prendra à contre-pieds notre fonctionnement actuel en s'appuyant fièrement sur l'accueil de personnes désireuses de nous rejoindre. Le dialogue permet au lecteur de se faire sa propre opinion sans placer l'auteur en position de maitre d'école et dans votre cas cela fonctionne. Au plaisir de vous relire ;)
Publié le 15 Juillet 2015

Merci Salim pour votre commentaire et votre note. Ce petit livre de 30 pages "Discours" est un concentré de l'idée générale que je souhaite partager. La stabilité des gouvernements des pays du monde ne peut à mon sens venir que par l'application d'une politique de solidarité entre les peuples, en rendant compte que nous sommes tous responsables du peuple d'où nous sommes issus.

Publié le 11 Juillet 2015
5
Je trouve le projet intéressant car il reflète le déchirement qui traverse la société d’accueil entre l'ouverture avec le risque de "perdre" quelque chose et l'enfermement avec le risque de "ne pas gagner" quelque chose aussi. Débat d'actualité traduit dans un style simple et fluide, mais manque de profondeur à mon avis. Certains arguments demeurent simplistes.
Publié le 10 Juillet 2015

Merci pour votre commentaire aiguisé.

Publié le 03 Juillet 2015

Vous avez une plume de chroniqueur, de polémiste, de penseur et votre sujet est on ne peut plus dans l’actualité. Le principe de dialogue du « pour » et du « contre » permet de brosser intelligemment cette question et d’en poser les différentes composantes. Sans non dits.

Publié le 02 Juillet 2015