Cet extrait d'une trentaine de pages du livre Au combat des peuples ! (version condensée) est un discours entre deux autochtones en désaccords sur le sujet de l’immigration. L’un reprend les arguments connus de notre société actuelle, l’autre y répond selon le fruit de mes recherches développées dans le livre principal actuellement en publication. (un extrait est aussi présent sur MonBestSeller.com)
Ce discours met en lumière les dysfonctionnements des fondamentaux de notre société actuelle, qui par des valeurs d’apparence juste, plonge de plus en plus notre système dans une réflexion dénigrante envers ses racines au nom de l’humanisme, engendrant une pensée de plus en plus repliée sur elle-même.
Ce livre est noté par
Merci pour votre commentaire et votre note, d'autant plus lorsque l'avis positif vient d'un connaisseur des sciences humaines et sociales.
Merci Salim pour votre commentaire et votre note. Ce petit livre de 30 pages "Discours" est un concentré de l'idée générale que je souhaite partager. La stabilité des gouvernements des pays du monde ne peut à mon sens venir que par l'application d'une politique de solidarité entre les peuples, en rendant compte que nous sommes tous responsables du peuple d'où nous sommes issus.
Merci pour votre commentaire aiguisé.
Vous avez une plume de chroniqueur, de polémiste, de penseur et votre sujet est on ne peut plus dans l’actualité. Le principe de dialogue du « pour » et du « contre » permet de brosser intelligemment cette question et d’en poser les différentes composantes. Sans non dits.