BrabanCIA

Extrait
de Alexis de Saint Val
BrabanCIA Alexis de Saint Val
Synopsis

Lorsque les Présidents de la République se passent le flambeau, deux secrets sont échangés : les codes nucléaires et l'identité de Serpentes, l'homme de l'ombre.

Novembre 2011, Serpentes est appelé en urgence. Un chantage, visant les plus hautes instances politiques et économiques se trame au Grand-Duché de Luxembourg.

D'anciennes histoires refont surface et entraînent Saint Val dans les aspects méconnus de la guerre froide. Des Tueries du Brabant Wallon à la fausse agence de presse Aginter, une nouvelle réalité se dessine !

Et si, profitant de la chute du mur de Berlin, les réseaux "stay behind" de l'OTAN n'avaient pas été démantelés ? Et si les "gladios" s'étaient convertis au renseignement privé ? Les agents dormants n'ont peut-être dormi que d'un oeil ?

4760 lectures depuis la publication le 11 Août 2015

Les statistiques du livre

  558 Classement
  64 Lectures
  -27 Progression
  4.7 / 5 Notation
  15 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

22 commentaires , 12 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Sur http://amazonfr.saint-val.com, la version brochée est disponible ! Suffit de sortir sa petite carte de crédit et de vouloir se faire plaisir avec un bon espiolar (le roman d'espionnage à la sauce polar).

Publié le 18 Décembre 2016

Bonjour à tous,

Je suis heureux de vous annoncer la parution de Brabancia sur Amazon.com.

Lien pour l'achat : http://urlz.fr/439k

Bonne lecture à tous,
Saint Val,

Publié le 08 Septembre 2016

@ lamish. C'est toujours un plaisir de lire un commentaire comme le votre. Effectivement... les coquilles ! Je termine les corrections. A très bientôt.

Publié le 23 Janvier 2016

@ Cédric Peron. Merci beaucoup Cédric pour votre message. Je ne manquerai de vous tenir informé de la parution de BrabanCia. Encore merci.

Publié le 23 Janvier 2016

@ FabOeilCritik Merci beaucoup pour votre commentaire très constructif et pour la note accordée. A très bientôt.

Publié le 23 Janvier 2016
4
Merci, Alexis, pour cet extrait de votre roman d'espionnage fort bien ficelé. Ce n'est pas mon genre de prédilection mais votre scenario cohérent, détaillé et documenté laisse présager d'un excellent livre dans sa catégorie. Une petite relecture pour débusquer quelques coquilles (oui, je sais, c'est pas facile. je suis moi-mème un catastrophe !). Merci pour le partage et bonne chance à Saint Val. Avec ma complicité d'auteure. lamish.
Publié le 22 Janvier 2016
5
Génial, c'est typiquement le genre de livre que j'aime. L'écriture est précise, et l'intrigue "embarquante". J'ai vraiment passé un bon moment. Merci.
Publié le 15 Janvier 2016
5
Une première partie très bien écrite, malgré quelques coquilles et problèmes de syntaxe par-ci par-là. Il n’empêche que l’histoire est très prenante et mélange habilement la réalité avec la fiction, dans des situations très crédibles. Bref, j’ai vraiment hâte de poursuivre cette histoire ! En vous souhaitant le meilleur pour la suite... :-)
Publié le 21 Novembre 2015

Une atmosphère très prenante, j'ai tout de suite été complètement mordu.
L'histoire, solidement ficelée, ne donne qu'une seule envie, en savoir plus, vivement la suite!

Publié le 12 Novembre 2015

@Pours Merci pour ton message. La suite est bientôt là ! Encore un tout petit peu de patience. En attendant, tu peux toujours lire un autre extrait "court" sur https://saintvalsite.wordpress.com/2015/10/31/extrait-lattaque-a-maubeuge/

Amitiés,

Publié le 31 Octobre 2015

Début prometteur et alléchant avec une super documentation. Bravo Saint-Val! Hâte de lire la suite! :)

Publié le 29 Octobre 2015

@ Richard, merci beaucoup pour ce commentaire et pour votre vote. C'est encourageant ! A très bientôt, Saint Val.

Publié le 23 Octobre 2015
4
J'ai trouvé cette intrigue bien ficelée et vraiment bien écrite. Ce genre n'est pas ce que je lis le plus mais je suis persuadé que le récit fera le plaisir de beaucoup de lecteurs passionnés.
Publié le 21 Octobre 2015

@Orianne, merci beaucoup pour le commentaire et pour la note ! A très bientôt. Saint Val

Publié le 01 Octobre 2015

@America Grace, merci beaucoup pour ce commentaire ! Cela me fait plaisir. Je suis heureux de vous avoir converti à Saint Val ! A très bientôt.

Publié le 01 Octobre 2015
4
Une plume précise, acérée et de qualité pour une intrigue qui promet de séduire les amateurs du genre. Un plongeon dans l'univers réel ou fantasmatique des hautes sphères du pouvoir, de la corruption et des secrets d'Etat. De quoi réjouir les lecteurs qui rêvent de découvrir l'envers des décors. Quand la fiction rejoint des thèmes d'actualité, le plaisir n'en est qu'accru. Un début de roman prometteur, je ne doute pas que la suite soit tout autant savoureuse !
Publié le 28 Septembre 2015

@Amercia Grace, merci ... j'espère que mon univers vous plaira aussi, bien que diamétralement opposé au vôtre qui me paraît moins noir, plus enchanteur (si je me base sur l'univers de votre site Web). Bonne journée à vous et agréable moment en compagnie de BrabanCia.

Saint Val,

Publié le 16 Septembre 2015

@ Vincent. Merci pour ton commentaire ... une bière t'attend pour te désaltérer... Amitiés,

Publié le 06 Septembre 2015
5
très prometteur. Ça n'est pas du tout mon genre et pourtant j'ai dévoré l'extrait comme un bon paquet de chips poivre & sel. Maintenant j'ai aussi soif de la suite
Publié le 06 Septembre 2015

@Loony ...il paraît que "La frustration de l'échec est la clé du succès" ... Merci pour ton commentaire et ta note !

Publié le 06 Septembre 2015
5
C'est frustrant de devoir attendre la suite. .. beau style
Publié le 06 Septembre 2015

@Joseph. Merci beaucoup votre note de 4/5 et sur votre commentaire très motivant. Le prologue et le premier chapitre sont rythmés... ce n'est rien à côté des 7 autres chapitres qui suivent. Pour encore quelques informations sur le roman, je vous invite à me rejoindre sur la page Facebook de BrabanCia. A très bientôt...

Publié le 06 Septembre 2015
4
Digne d’un film. Il y a du Harrison Ford, du Matt Damon, ça bouge vite et on vous lit en regardant des plans qui se succèdent à un rythme soutenu.
Publié le 06 Septembre 2015

@Sc4nX

Merci pour ce commentaire ! A très bientôt pour les aventures de Saint Val.

Bien à vous,

Saint Val,

Publié le 24 Août 2015
5
Et bien, on s'y croirait ! J'ai beaucoup aimé ce réalisme omniprésent. On sent là derrière, une blibliothèque de documentation en tout genre trifouillée par quelqu'un qui maitrise vraiment son sujet. Les acronymes pleuvent, le jargon est employé sans complexes, c'est vraiment très agréable à lire même si ce n'est pas forcément toujours accessible. La vraie question reste aussi : comment discerner le vrai du faux là-dedans ? Tout étant tellement empreint d'éléments réels, on en arrive souvent à se demander si c'est un détail qu'on ignorait ou un détail qui n'existait pas. Rudement bien pensé ! J'ai également aimé le style, léger et habile, et qui ne tombe jamais dans la lourdeur. Bravo encore !
Publié le 24 Août 2015

Bonjour à tous, je viens de mettre une nouvelle version de l'extrait en ligne... Cette version comporte un chapitre supplémentaire.
Bonne lecture à tous,
Saint Val

Publié le 19 Août 2015

@Julie.LSE

Merci Julie, votre commentaire me fait plaisir. Je vous invite à rejoindre Saint Val sur Facebook ... https://www.facebook.com/deSaintVal

J'y place régulièrement quelques commentaires, l'avancement des aventures de Saint Val ... car le deuxième "opus" est en cours d'écriture aussi !

A très bientôt,
Alex,

Publié le 14 Août 2015
5
Je viens de lire votre extrait. C'est vraiment bien renseigné, c'est bien d'avoir ajouté des notes sur les organisations secrètes. J'aime beaucoup votre style, j'espère que vous serez publié car vous le méritez. Bonne continuation et merci d'avoir répondu à mon message ;) Julie
Publié le 14 Août 2015
5
Super Alex hate de lire ton livre !
Publié le 14 Août 2015

@Julie.LSE

Merci pour votre message. Pour ma part j'ai commencé à lire l'histoire de Rina... le début me plaît, je vais donc continuer la lecture.

A très bientôt,
Alex,

Publié le 14 Août 2015

En attendant d'avoir le temps de lire votre roman d'espionnage je l'ajoute à ma bibliothèque. Le synopsis donne envie d'en lire davantage. J'ai également mis en ligne un roman d'espionnage, si l'envie vous en dit. A bientôt. Julie

Publié le 13 Août 2015
5
Impatiente de lire le reste de ce bouquin. L'intrigue est lancée : vite la suite !!! Belle plume de l'auteur, à qui je souhaite beaucoup de succès.
Publié le 12 Août 2015

il faut te dépêcher d'écrire la fin ....... Alex !

Publié le 12 Août 2015

Je remercie déjà ceux qui ont lu et relu BrabanCia et souhaite la bienvenue dans le monde de Saint Val aux abonnés de Monbestseller... Que l'aventure commence ! Alex,

Publié le 12 Août 2015