Hante-moi si tu veux !

22 pages
Extrait
de Shan In XYZ
Hante-moi si tu veux ! Shan In XYZ
Synopsis

Revenir en Angleterre pour les noces de ma meilleure amie m’avait paru une bonne idée. Le fait qu'elle veuille me caser dès mon arrivée ne m’avait pas étonnée. Et encore moins qu’elle ait choisi de faire un mariage « style victorien ».

Je m’appelle Kate et je suis la petite brune qui tenait le rôle de demoiselle d’honneur.

Et je m'attendais à tout sauf à une rencontre comme celle qui m'attendait et encore moins à ce qui allait suivre...

Publié le 03 Février 2015

Les statistiques du livre

  3007 Classement
  27 Lectures 30 jours
  2582 Lectures totales
  +77 Progression
  0 Téléchargement
  6 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

6 commentaires , 1 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Le style est agréable, quoique peut-être encore un peu immature. Pour vraiment prendre le lecteur, il faudrait je pense éviter les descriptions triviales (le voyage d'un lieu à l'autre) et commencer par une scène qui nous plonge directement dans la dynamique de l'histoire. Il faut aussi travailler les dialogues pour les rendre plus vifs et percutants, moins "scolaires". J'aurais tendance à conseiller, vu le sujet, de choisir l'option humour : le début de l'histoire est finalement assez convenu (ayant moi aussi écrit un roman avec un fantôme vu par une seule personne en quatre siècles, je connais ;-) ), il faut donc se démarquer par le style et le ton de l'histoire, choisir peut-être le côté décalé. Choisir une narration à la première personne du singulier présente aussi un inconvénient majeur : on ne connaît que le point de vue de la narratrice, ça peut limiter. Enfin, attention à la conjugaison au passé simple à la première personne du singulier, justement.

Publié le 18 Août 2016

Merci pour vos encouragements et votre note, ça fait plaisir de voir des commentaires et j'avoue que ça me rassure également. Effectivement ce n'est pas évident, surtout pour faire en sorte de publier quelque chose de correct, je peaufine au maximum pour que la lecture soit agréable. J'ajouterai quelques chapitres prochainement, j'espère que ça vous plaira. A tous les lecteurs, n'hésitez pas à commenter, savoir comment est perçu son histoire, non seulement ça encourage l'auteur et en plus ça peut l'aider à améliorer ses écrits. A très bientôt ;)

Publié le 25 Septembre 2015
2.4
Cet extrait me semble prometteur, l'écriture est fluide, ça se lit bien. Vous tenez quelque chose. Courage, car les romans représentent un travail monstre ! (c'est pourquoi je n'en écrirai jamais et préfère lire ceux des autre :-) )
Publié le 25 Septembre 2015

Merci pour vos commentaires et vos encouragements, je travaille sur les petits couacs et j'espère que la suite vous plaira. En tout cas, n'hésitez pas à laisser des commentaires, car j'aime savoir comment est perçu mon histoire et ça m'aidera à l'améliorer ;)

Publié le 09 Février 2015

Le scénario n'est pas très original mais je pense qu'en te relisant ce livre peut être tout à fait agréable !

Publié le 09 Février 2015

Merci pour les encouragements, je me doute qu'il y a des coquilles, j'ai beau me relire, j'en retrouve toujours lol Mais je continue et j'essaierai d'améliorer tout ça en espérant que la suite répondra à vos attentes ;)

Publié le 04 Février 2015

Bonjour,
Il n'y a pas trop le suspense du début, on devine tout de suite qui est le jeune homme.
Mais peut-être l'enquête tiendra-t-elle plus en haleine le lecteur ?

Il manque des mots dans certains paragraphes du début et on change de style de narration, ce qui rend incohérent, enfin j'ai du mal.

Mais peaufinez, améliorez, je ne peux que vous encourager. Si la plume est jeune, elle va grandir certainement.
De la part d'une autre novice en écriture.

Publié le 04 Février 2015