La magie de l'amour

61 pages de Gach Estelle
La magie de l'amour Gach Estelle
Synopsis

Un couple de paysans pauvres donna naissance à une fille, qu’ils baptisèrent Rose, choisissant ce prénom évoquant le fruit de leur amour. Un soir, une fée nommée Liane vint voir la petite endormie. En lisant son avenir, la fée constata que sa vie s’annonçait favorable, puisque Rose ne cesserait d’être heureuse. Hélas, cette nuit-là, Liane n’était pas de bonne humeur, elle décida de lui jeter un vilain sortilège…

6063 lectures depuis la publication le 01 Novembre 2013

Les statistiques du livre

  1053 Classement
  33 Lectures
  +90 Progression
  4.6 / 5 Notation
  49 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

49 commentaires , 19 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Bonjour à tous, je vous informe que cette version intégrale est uniquement disponible sur monBestSeller. Bonne lecture !

Publié le 20 Mai 2016

Merci Openlivre pour votre lecture et la note, votre commentaire me fait très plaisir !

Publié le 22 Avril 2016
4
Bonjour @Gach Estelle, une jolie histoire plaisante à lire. Il y a quelques modifications à apporter pour supprimer certaines lourdeurs, mais cela n’enlève rien à l’originalité du conte et à l’attachement aux personnages.
Publié le 18 Avril 2016

Merci Mary COUSIN pour votre lecture et vos étoiles. J'ai souvent lu dans des histoires pour enfants qu'il est question d'une beauté parfaite pour aboutir au mariage entre deux jeunes gens, ce que vous appelez les critères de beauté de la société, et j'ai voulu casser ce code en prouvant au lecteur que c'était ce qu'il y avait dans le cœur le plus important et votre analyse est pertinente. En ce qui concerne les corrections je suis d'accord avec vous. Ce conte est ma première publication et depuis j'ai trouvé mon style de narration. Comme je l'ai dit dans un précédent commentaire j'ai retravaillé le texte pour corriger les phrases qui en avaient besoin, mais cette dernière version que je possède diffère de celle publiée officiellement sur les sites où il est possible de l’acheter, je ne voudrais donc pas tromper le lecteur, mais votre avis est tout à fait justifié. Merci d’avoir pris le temps de me lire, très bonne continuation sur MBS ;)

Publié le 12 Décembre 2015
4
Je viens de terminer votre histoire, Chère Estelle. La pauvreté, la dureté de la vie de paysan, les différences entre classe sociale, la beauté et la laideur, l'importance du regard sur soi par l’entremise du miroir, tout ça se retrouve dans ce joli conte. Pourtant je conclurai que les traits associés à la laideur dessinent en creux les critères de la beauté, mais « rien de plus culturel que la beauté physique ». Il n’y a qu’à voir la relativité des canons de beauté selon les époques. Regardez le tableau des Trois Grâces ou lisez le poème de Ronsard vantant la « divine corpulence » de sa belle. La fée de votre histoire, n’est-ce pas ce mal-être que vivent les jeunes filles à d’adolescence, quand leur corps change et ne correspond pas à leurs attentes ou à celles des critères de beauté de la société ultra portée sur le look d’aujourd’hui dont les média les rendent esclaves ? Vous m’avez fait me souvenir de cette époque de ma vie où telle une pierre précieuse enfermée dans sa gangue grossière, j’espérais mon découvreur : celui qui verrait le papillon dans la chrysalide. Mais il faut donner le temps au temps, comme pour votre nouvelle qui demande quelles corrections avant de se révéler dans toute sa splendeur
Publié le 10 Décembre 2015

Bonsoir Elisa Galam, merci pour votre retour. Contente que vous ayez apprécié l'histoire dans son intégralité. Bonne continuation à vous aussi ;)

Publié le 06 Décembre 2015

Bonjour Estelle,

Je viens de voir que vous avez mis l'intégralité de votre conte sur M.B.S, alors tout naturellement, je m'y suis replongée. voulant connaître la suite.
Des mots doux, de la sensibilité et beaucoup d'amour font que j'ai sincèrement aimé votre ouvrage.
Merci Estelle et très belle journée.
Elisa

Publié le 06 Décembre 2015

Bonjour à tous, je vous informe que je viens de remettre mon conte en intégralité, pour une durée indéterminée, je ne l'ai pas encore décidé. En vous souhaitant une bonne lecture et de faire de belles découvertes sur monBestSeller !

Publié le 30 Novembre 2015

Il est mérité Estelle. Merci pour l'ajout et j'attends avec impatience vos impressions. Je sais que mon recueil est long (alors prenez votre temps!!!).
Très belle soirée.
Elisa

Publié le 20 Novembre 2015

Merci pour votre lecture et pour votre gentil commentaire qui me touche beaucoup. J'ajoute votre livre à ma bibliothèque et je n'oublierais pas la note !

Publié le 19 Novembre 2015
5
Bonsoir Estelle, J'ai aimé lire votre conte. On y trouve beaucoup de fraîcheur dans cette famille où règne la pauvreté mais où l'Amour est omniprésent. J'ai écrit un recueil de poèmes et si vous le désirez, j'aimerais connaître votre avis et pourquoi pas, votre vote. Merci encore pour ce magnifique moment. Elisa
Publié le 18 Novembre 2015

Merci phoebe pour votre lecture et la note. J'emporte votre livre dans ma bibliothèque et vous dis à bientôt pour donner mon avis ;)

Publié le 12 Novembre 2015
4
Une belle histoire avec quelques corrections ce sera parfait
Publié le 12 Novembre 2015

Merci America Grace et margezen pour votre lecture et votre note. Pour vous répondre margezen, j’ai apporté des modifications au texte pour corriger les phrases qui en avaient besoin et rendre la lecture encore plus fluide. Malheureusement je ne peux pas publier la dernière version sur monBestSeller en sachant qu’on peut trouver le livre en intégralité sur les sites de vente, sinon j’estime que ça serait tromper le lecteur puisque le texte définitif diffère de cette version. Bien à vous ;)

Publié le 12 Novembre 2015
5
Belle histoire, mais quelques lourdeurs dans les phrases. Il y a des suppressions à faire pour rendre la lecture plus agréable.
Publié le 11 Novembre 2015

Merci Estelle pour votre lecture de mon extrait de roman ! J'emmène votre livre dans ma bibliothèque. A bientôt !

Publié le 20 Juillet 2015

Merci beaucoup pour la note ;)

Publié le 04 Mai 2015

En espérant que la suite ne vous décevra pas. De mon côté, je vais lire votre livre également ;)

Publié le 22 Avril 2015

Merci pour votre gentil commentaire qui me va droit au cœur. Je passerais voir votre livre.

Publié le 20 Avril 2015

bonjour, les personnages sont attachants l'histoire tendre et émouvante on a l'impression en lisant le conte que l'on fait presque partie de cette famille. Merci

Publié le 09 Avril 2015
5
Merçi pour cette publication, et merçi pour votre conseille.
Publié le 24 Novembre 2014

Bonjour, merci pour votre commentaire il me fait très plaisir. Je passerais voir votre deuxième livre quand j'en aurais le temps.

Publié le 03 Juin 2014
5
Bonjour, J'ai lu un peu de votre livre car je n'ai pas trop de temps, mais vous nous plongez dans un univers de conte de fée de notre enfance, continuez. Merci encore pour votre commentaire. Pour info, j'ai un autre livre sur ce site, allez y jeter un coup d'œil, je pense que l'histoire vous plaira...L'âme d'un Irlandais ne meure jamais . Bonne continuation, Mel
Publié le 28 Mai 2014

Bonjour Sophie Angeli Chacoux, merci pour votre commentaire et votre note, je vous souhaite une bonne continuation sur MBS.

Publié le 15 Mai 2014
4
Un livre qui se raconte... mais je prends pour mes nuits antarctiques. Sophie Angeli/Chers équipiers
Publié le 15 Mai 2014

À mes lecteurs, et surtout aux personnes qui ont récemment ajouté mon livre dans leur bibliothèque, je vais bientôt ne laisser qu'un extrait de mon livre.

Publié le 29 Avril 2014

Un grand merci aux mille personnes qui sont passées sur cette page.

Publié le 04 Avril 2014

Bonjour, je suis contente que vous ayez aimé. Bonne continuation à vous.

Publié le 26 Mars 2014

Un joli conte dans un style plus proche du récit oral que du texte littéraire, on aimerait l'entendre connaître le timbre et les intonations de la conteuse.
J'ai bien aimé. Merci
Mai Phan Van

Publié le 25 Mars 2014

C'est avec plaisir CristelD =)

Publié le 13 Mars 2014

bonsoir, merci pour ce premier avis donné sur mon petit conte, il m'a fait très plaisir.

Publié le 11 Mars 2014

Bonsoir je voudrais te remercier du passage sur mon livre et aussi je partage ton livre également et je le soutien également voila en ce qui concerne mon livre c'est un extrait il et disponible sur lulu 171 pages.

http://www.lulu.com/spotlight/laurechoupinette81

Si ca t'intéresse de connaître la suite. Cordialement et merci de ton passage sur ma page a plusieurs reprises ca m'a touchée. Cordialement :)

Publié le 07 Mars 2014

Merci à vous, votre commentaire me touche beaucoup, et je suis très contente que vous ayez aimé.

Publié le 02 Février 2014

Beau conte, bien écrit, pourtant je n'ai pas l'habitude de lire des histoires du passé, mais j'ai aimé le style. On se plonge facilement dans le décors, la pauvreté, la dureté de la vie de paysans, l'importance du miroir dans l'histoire, Les différences de classe sociale. Tout s'y trouve dans ce joli conte.Bravo continuez sur cette voie.

Publié le 01 Février 2014

Merci à vous vandenbogaerde, je vous souhaite une bonne lecture, en espérant que vous ne serez pas déçu =)

Publié le 28 Janvier 2014
5
bonjour Gach Estelle, je viens de commencer votre livre, il est dans ma bibliothèque pour continuer ma lecture ,j'ai bien accroché.
Publié le 27 Janvier 2014

Bonjour melanos, dommage que vous n'ayez pas totalement apprécié, mais au moins merci de votre franchise ; en espérant que vous avez passé un bon moment de lecture. Bonne fin de journée à vous.

Publié le 27 Janvier 2014

j'aime bien le choix du conte et j'aime bien aussi l'idée du miroir qui ment; la rédaction est naïve et parfois un peu poussive mais c'est agréable à lire néanmoins

Publié le 27 Janvier 2014
5
Un joli conte qui se lit d'une traite... on voit les recherches effectuées bravo.
Publié le 26 Janvier 2014

Oui mais moi non plus je ne paye pas les packs à la une etc. Donc c'est difficile, mais je garde espoir =)

Publié le 26 Janvier 2014

La Magie de l'amour j'espère que tu va vite remonter toi aussi tu le mérite courage a toi :)

Publié le 23 Janvier 2014

Bonjour Michel Degroise, merci pour votre commentaire, je vous souhaite une bonne lecture =) et aussi merci d'avance pour votre note, en espérant que vous ne serez pas déçue.

Publié le 08 Janvier 2014
5
La magie des contes fera toujours rêver. Je l'ajoute à ma bibliothèque pour pouvoir lire tranquillement.
Publié le 07 Janvier 2014

Deriens avec plaisir bonne journée a toi :)

Publié le 07 Janvier 2014

Bonne année à toi également et merci pour ton gentil commentaire =)

Publié le 07 Janvier 2014

bonne année 2014 avec la magie de l'amour j'espère que ton livre aura du succès :)

Publié le 06 Janvier 2014

Merci à toi encore une fois.

Publié le 06 Janvier 2014
5
Très belle cette histoire d'amour et bien écrite, le titre a bien été choisi. La morale finale qui résume toute l'histoire est très belle aussi. Continue dans cette voie ! Et bonne route d'écrivain à toi !
Publié le 05 Janvier 2014

Bonsoir Alodia, merci pour ce commentaire et la note =)

Publié le 24 Décembre 2013
5
Juste superbe, j'ai grave adorer
Publié le 24 Décembre 2013

Merci Marius pour votre commentaire =)

Publié le 23 Décembre 2013

Je note 80% avant de terminer les quelques lignes qui me reste...

Publié le 23 Décembre 2013
3
Trois étoiles : une pour votre jeunesse en écriture, une pour vous encourager à retravailler et une pour le courage qu'il faut pour publier
Publié le 21 Décembre 2013

Chère Estelle,
Je viens de finir votre conte. Pour moi la fée de votre histoire c’est l’âme. Celle qui se cache dans le cœur des jeunes filles. La laideur et la beauté n’existent pas l’une sans l’autre. Un conflit hérité d’une éducation, le sortilège de votre nouvelle, qui interdit l’épanouissement sous prétexte de pécher… Je suis émue car cette nouvelle à votre âge j’aurais pu l’écrire. Même si, je pense vous devez la retravailler (j’ai passé 2 ans à corriger mon propre roman) ne désespérez surtout pas et pensez à ceux qui n’ont même pas ce courage d’écrire.

Publié le 21 Décembre 2013

De rien c'est avec plaisir et je trouve également que la magie de l'amour est un bon titre a ton livre. Bonne soirée. a bientôt :)

Publié le 17 Décembre 2013

Merci beaucoup pour votre commentaire Laure, ça m'a beaucoup touché.

Publié le 16 Décembre 2013

Bonjour Clemence, merci beaucoup pour ta note et ton joli commentaire ça fait plaisir.

Publié le 09 Décembre 2013
5
Belle histoire et bon travail continu comme ça tu es en bonne voie. Ne t'occupe pas des critiques de certaine personne.
Publié le 09 Décembre 2013

J'ai été touché par votre message, si j'ai pu vous rendre service, alors j'en suis très heureuse. Mon texte n'est pas dénué de défauts et il toujours difficile d'avoir du recul sur son travail. Cordialement et bonne continuation.

Publié le 03 Décembre 2013

J'ai beaucoup retravaillé mon texte au cour de ces derniers jours, normalement il ne devrait plus il y avoir de problème de répétition, et j'ai ajouté de nombreuses phrases pour compléter l’histoire. Il est vrai que c'est un peu dommage pour tous ceux qui ont déjà lu mais des modifications s'imposaient. Lorsque vous m'en avez fait la remarque, effectivement il y avait des répétitions tout au long du texte et ça m'a semblé évident, mais honnêtement je ne m'en serais pas rendu compte si vous ne me l'aviez pas dit, alors je tenais vraiment à vous remercier car grâce à vous j'ai vraiment pus améliorer mon texte. Aussi j'ai supprimé des phrases quand au fait de la pauvreté de cette famille qui est répétée tout au long du texte, je ne sais pas si c'est encore gênant mais pour ma part je pense que cette fois je n'insiste pas trop, je ne dis pas toujours la même chose... ce qui ne devrait plus empêcher le lecteur de bien entrer dans l'histoire.

Publié le 03 Décembre 2013

Rebonjour : il faudrait que je reprenne le texte pour vous dire ce qui m'a gêné, mais déjà le début, il y une répétition du verbe vivre deux fois à la suite, et ce genre de chose arrive souvent. Il y a aussi l'allusion au fait que cette famille est pauvre, et cela est trop souvent répété au cour du texte. Je sais que ce n'est que du détail, mais c'est la raison pour laquelle les premières pages m'ont semblé longue. Comme je vous l'ai dit, ce n'est que subjectif.

Publié le 28 Novembre 2013

Bonjour CristelD, je voulais vous remercier de votre commentaire et de votre note, surtout que je vois que vous avez lu et pour vous répondre, je devrais publier d'autres livres mais pas pour le moment. Sachez que l'avis de mes lecteurs compte beaucoup. Comme vous l'avez compris mon but principal est d'écrire effectivement une histoire en ancienne langue, mais je ne suis pas là dans le but de décourager mes lecteurs de lire. Selon vous, vous êtes gênez par des lourdeurs syntaxiques, pourriez-vous m'en dire plus ? De même lorsque vous parlez de répétitions, d'insistances qui vous empêchent parfois de rentrer dans l'histoire. Je peux modifier certains points mais pour ça il faut me dire précisément ce qui ne va pas. Pour ma part je ne m'en rend pas compte à ce stade là parce que j'ai déjà apporté de nombreuses modifications, surtout après avoir fait lire mon histoire à des amis avant de le publier sur monBestSeller, pour me rendre compte des points négatifs. Merci d'avance.

Publié le 28 Novembre 2013
4
C'est un très joli conte, et l'idée de ce miroir qui a ici un double emploi est très intéressante : sa recherche par Rose permet de repousser les événements et inversement lorsque Louis recherchera sa propriétaire, il permettra d'amener l'amour. Par contre j'ai parfois été gênée dans ma lecture par quelques lourdeurs syntaxique, je suis consciente que vous souhaitiez sans doute donner un style ancien à la langue, mais trop de répétitions, d'insistance, empêchent parfois de bien rentrer dans l'histoire, enfin ce n'est qu'une impression personnelle, et nullement un jugement négatif. Il y a aussi quelques fautes ( j'en fait aussi !!!) qui peuvent être facilement corrigées lors d'une relecture. Mais il y a une jolie histoire, et c'est cela qui compte le plus ! Bonne continuation, et j'espère pouvoir lire autre chose de vous !
Publié le 28 Novembre 2013

Bonsoir, je suis très contente que mon histoire vous ai plu et votre commentaire me touche beaucoup, c'est très important pour moi de savoir ce que pense le lecteur et je dois dire que vous m'avez dit exactement ce que je voulais entendre. Je tenais aussi à vous remercier de votre note.

Publié le 23 Novembre 2013
4
Je ne suis pas très "conte" mais j'ai pris la peine de lire et je trouve votre histoire très belle, bien ficelée et bien écrite.
Publié le 23 Novembre 2013
5
Merci Bélinda pour ta lecture, toute cette aventure... c'est grâce à toi !
Publié le 12 Novembre 2013
5
(y)
Publié le 03 Novembre 2013
Trés belle Histoire ♥
Publié le 03 Novembre 2013