La Marche de l'Immobilité

219 pages
Extrait
de Gérard Simon Cohen
La Marche de l'Immobilité Gérard Simon Cohen
Synopsis

La Marche de l'Immobilité est un roman à suspense, entremêlant ultra-haute technologie, robots androïdes, entreprise (et sa gouvernance), état, finance, haute administration et politique dans une aventure rocambolesque, burlesque, et un tantinet loufoque... à l'image de la création entrepreneuriale, dont on convient qu'être un peu fou aide à s'y lancer. Rebondissements et trahisons verront chacun n'obéir qu'à ses mobiles propres, rarement à l'intérêt général. In fine, c'est le corporatisme, brique élémentaire de la mentalité française, qui dictera sa loi. Le récit brosse le tableau du système décisionnel français dans toute sa splendeur ambiguë, issu du plus profond de la mentalité nationale hexagonale et de la sorte d'absurdité qui y sévit.

1504 lectures depuis la publication le 08 Novembre 2015

Les statistiques du livre

  1904 Classement
  28 Lectures
  +64 Progression
  4.7 / 5 Notation
  1 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

1 commentaires , 3 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Bonjour et merci à ceux qui ont prit la peine de m'adresser quelques mots.
Tout d'abord, mille excuses : si ne me suis pas manifesté plus tôt, c'est que je maîtrise très mal le système, et qu'il m'a fallu attendre le salon du livre pour qu'on m'expliquât la marche à suivre.
Quant à l'ouvrage, si certains souhaitent en discuter avec moi, il suffit de m'écrire par l'intermédiaire de MonBestSeller ; je me ferais un plaisir et un devoir de le(s) rencontrer.
Bien cordialement.
Gérard Cohen

Publié le 07 Avril 2016
5
Dans ce Thriller, vous démontrez comment nous sommes piégés d'avance. C’est le cynisme du monde d’aujourd’hui, le cynisme de nos "élites", de nos politiques que vous dénoncez à travers une véritable et passionnante aventure burlesque et un tantinet loufoque où tout est rebondissement et trahison, mais qui se lit d'une seule traite. Bravo à l’auteur...et merci
Publié le 24 Décembre 2015
4
D’évidence, vous êtes un initié… de ces hauts milieux que vous dites très bien ! Je me serais bien passé de quelques caricatures qui selon moi nuisent un peu à la crédibilité de votre récit (quelques clichés de « codir » ou ceux de la business woman type des années 80, belle comme du papier glacé et dure comme la dame de fer), mais bon…, c’est bon à lire et ça nous dit des révélations, à nous peuple d’en bas !!
Publié le 21 Novembre 2015
5
Gérard Cohen nous donne une vision hilarante de l'entreprise Un excellent roman qui se lit d'un seul trait!
Publié le 20 Novembre 2015