La Vouivre des fontaines

142 pages
Extrait
Feuilleton
de Thierry Ferrand
La Vouivre des fontaines Thierry Ferrand
Synopsis

Mot de l’auteur

Ayant toujours été passionné d’histoires locales et de légendes, ce roman m’a permis d’en savoir plus sur l’histoire de ma région au Moyen Âge. En 1500, Bourg-en-Bresse regroupait 40 tours, les templiers et les sires possédaient les villages environnants. La tentation fut grande d’écrire un roman se déroulant à cette période. Loin du tumulte de la vie moderne, mes héros découvrent la dureté de l’existence. Avoir 40 ans à l’époque signifiait être vieux ; les filles pouvaient être mariées dès 12 ans, les garçons dès 14 ans. Des famines et des épidémies décimaient parfois les trois quarts d’une ville ou du village. Eh oui, les impôts étaient – déjà – lourds à cette époque, ils consistaient à donner une grande partie de la récolte aux seigneurs et au clergé.

Publié le 10 Janvier 2015

Les statistiques du livre

  5087 Classement
  10 Lectures 30 jours
  2640 Lectures totales
  -132 Progression
  0 Téléchargement
  11 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

1 commentaires , 2 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
4
À travers un voyage dans le temps, vous nous donner l’envie de découvrir votre contrée grâce à« la Vouivre». Le lecteur découvre cet animal fabuleux, sorte de grand serpent aux ailes de chauve-souris, qui avait la particularité, lorsqu'elle se baignait, de déposer sur le rivage la pierre précieuse qu'elle portait habituellement au front. Comme dans le récit de Marcel Aymé, l’auteur en a fait une ravissante jeune femme qui vient se mêler à la vie quotidienne des paysans. Si vous aimez ce mythe de la Vouivre, je vous conseilles la lecture de : « La Porte Mystérieuse du Mont-Saint-Michel » de Bertrand Leroy qui utilise « La Vouivre de St Bomer des Forges en Normandie » pour nous y conduire.
Publié le 15 Novembre 2015

Du suspens dans ce livre au fur et à mesure qu'on avance dans les chapitres.

Publié le 22 Avril 2015
4
Comme Dan Brown ! C’est alerte et très coloré votre voyage dans le temps et dans votre région de cœur, et vous avez le talent de nous donner l’envie d’en être.
Publié le 22 Janvier 2015