Le Nouvel Envol de l'Aigle tome 2 : De l'Origine des Napoléonides.

398 pages de Jocelyne Jannone
Le Nouvel Envol de l'Aigle tome 2 : De l'Origine des Napoléonides. Jocelyne Jannone
Synopsis

Après avoir attaqué avec succès le Crédit lyonnais en 1868, Daniel Lin Wu, Frédéric Tellier et sa bande se rendent en 1825 afin de comprendre comment les Bonaparte ont pu se maintenir au pouvoir sans discontinuer depuis 1799. Malgré eux, ils vont devoir sauver la vie de Napoléon 1er en déjouant l'attentat de Fieschi, anticipé de dix ans. Le commandant Wu est toujours à la recherche de sa nature.

5851 lectures depuis la publication le 09 Août 2014

Les statistiques du livre

  831 Classement
  40 Lectures
  +60 Progression
  5 / 5 Notation
  5 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

10 commentaires , 2 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

A quand des lectrices et lecteurs ?

Publié le 09 Août 2016

Tout d’abord, merci de la mise à disposition de votre ouvrage. J’ai donc profité de votre précédent commentaire pour commencer à lire le tome 1 de cette série, avant de démarrer le tome 2 ici présent. Votre style me plait vraiment beaucoup, bien que l’usage de certains mots peu usités « nuise » parfois à la fluidité de la lecture, mais colle en revanche parfaitement à leurs époques.
Malgré les quelques difficultés à appréhender les personnages (je n’ai lu que quelques chapitres pour le moment), les différents univers sont parfaitement décrits et nous transportent d’un lieu à l’autre, d’un temps à l’autre le temps d’un éclair... Bref, j’ai lu votre commentaire où vous dites que votre série « n’intéresse pas grand monde » et je trouve cela fort regrettable, tant votre plume est fluide et votre créativité semble sans limites ! Je vais continuer ma découverte avec grand plaisir et avec un œil aiguisé !

Merci encore et bonne soirée.

Publié le 16 Novembre 2015

Réponse à Alexia Houel : le tome 1 du Nouvel Envol de l'Aigle a été en ligne mais, à l'expiration du pack premium, rendu non accessible aux visiteurs du site parce qu'il avait moins d'audience que le tome 2;
Je vous conseille donc, pour lire ce volume, de vous rendre sur le blog La Gloire de Rama et de débuter votre lecture aux messages rentrés à partir de septembre 2011 : Le Nouvel Envol de l'Aigle El Desdichado : prologue. Vous aurez même accès aux volumes 3 et 4 de ce roman fleuve de SF. En vous souhaitant une bonne lecture et une excellente soirée.

Publié le 21 Octobre 2015

Vous êtes un peu dure Jocelyne, avec un livre qui rassemble tout de même 2300 lectures :-) Allez hop ! Je l'ajoute à ma bibliothèque pour revenir avec une note cette fois-ci. Toutefois, de prime abord, je partage la frustration qui peut être celle de l'écrivain qui met toute son âme dans les pages qu'il noircit, sans pour autant parvenir à trouver un lectorat aussi large que souhaité. Mais nous sommes très très nombreux dans ce cas ici...Il faut passer outre et ne pas se décourager !!! Par ailleurs, ne le prenez pas mal, mais je trouve votre synopsis confus et peu engageant. De plus, j'ai lu vos premières pages, et la multiplicité des personnages dès le début rend quasiment inabordable votre récit à qui n'aurait pas lu le premier tome ! Enfin, ce n'est que mon impression en les ayant lues. Mais j'irai jusqu'au bout, pour me contredire je l'espère, et vous souhaite énormément de succès. Très cordialement, Alexia :)

Publié le 21 Octobre 2015

Il est assez désespérant de constater que ce livre n'intéresse absolument personne.

Publié le 29 Juin 2015

Ce roman n'a pas le succès qu'il mérite alors qu'il représente quatre années de travail d'écriture et comporte encore deux suites.

Publié le 17 Mars 2015

Monsieur, je vous invite aussi à lire le volume 1 : El Desdichado. Bonne journée.

Publié le 04 Novembre 2014
5
Votre style est très original et intéressant. J'ai adhéré de suite. J'aime tout ce qui sort des sentiers battus et là je suis servi par les situations décrites, les noms des personnages...Bref un véritable univers atypique à découvrir. Une plume bien différente et très variée : chouette ! Je viens de lire les 30 premières pages et si la suite est du même accabit je dis bravo !
Publié le 03 Novembre 2014

A quand des commentaires et des notes ?

Publié le 28 Septembre 2014

Ce livre n'a pas le succès qu'il mériterait.

Publié le 21 Septembre 2014

Tout commentaire sur ce tome 2 sera le bienvenu.

Publié le 18 Août 2014
5
Suite renversante et fascinante du premier volume El Desdichado. Je vous recommande les scènes comiques (la dispute entre Marie-Louis et Napoléon) alternant avec les scènes dramatiques et le suspense. Mention spéciale à l'épisode confrontant le personnage de Saturnin de Beauséjour à un clone de Napoléon en voie de décomposition. Sans omettre l'époustouflant duel entre Frédéric Tellier et Galeazzo di Fabrini à l'intérieur du fameux éléphant de plâtre.
Publié le 09 Août 2014