L'Empire des Esclaves Couronnés

Extrait
de EQUIZ
L'Empire des Esclaves Couronnés EQUIZ
Synopsis

Roukn al-Din Baybars naît en 1223. Il est capturé par des mongols et vendu à un trafiquant d’esclaves qui le revend à l’émir de la ville d’Alep. Il est incorporé dans une école pour esclaves. Adulte, il intègre la garde de l’émir avant d’être repéré par le sultan As-Salih Ayyub. Il intègre alors sa garde mamelouke au Caire.
Le nouveau sultan Kutuz avait promis Alep à Baybars. Mais il donna le poste à un autre émir. Baybars décida de le tuer. Le 22 octobre 1260, il le tue. Les émirs présents proclament Baybars comme sultan.
Durant 17 ans, il affronte tous ses ennemis sans relâche pour asseoir sa puissance et crée l’Empire des Esclaves Couronnés.

Pour lire la suite, vous trouverez le livre chez Amazon.

1896 lectures depuis la publication le 26 Mars 2015

Les statistiques du livre

  2862 Classement
  11 Lectures
  +335 Progression
  5 / 5 Notation
  5 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires , 2 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Bonjour Serge,
merci pour le commentaire.

J'ai voulu écrire un roman historique avec une foule de détails. Le défaut des romans historiques est qu'ils sont soit trop romancés, soit trop commentés.
J'ai préféré plus de détails que pas assez.
En somme comme j'aime trouver dans les romans historiques.

Salutations.

Publié le 16 Novembre 2015

Bonjour Joseph,
c'est vrai que l'on assimile la puissance des turcs à celle des Ottomans. Mais ils furent présents de nombreux siècles avant l'arrivée des fils d'Osman, signification des Ottomans.
Et cette histoire est pour moi très significative de la dévotion de ces convertis à l'Islam qui en firent la grandeur.
Merci pour le commentaire.
Pour lire l'histoire complète, vous pouvez trouver le livre chez Amazon ou chez TheBookEdition.
Merci.

Publié le 15 Avril 2015

N’ayant aucune connaissance de l’histoire ( / géographie) de la puissance de l’empire turc dans les premiers siècles de notre ère, j’ai lu vos pages avec curiosité et admiratif de ce savoir que vous transmettez avec passion.

Publié le 14 Avril 2015
5
Bonjour Charles, merci pour le commentaire. L'histoire est forcément coupée. On ne trouve que le début de l'histoire, pour connaître la suite, Amazon ou LULU. Désolé pour les fautes d'orthographe, je ferai mieux la prochaine fois. A bientôt.
Publié le 03 Avril 2015
5
Bonne idée de couper l'Histoire d'une intrigue , malgré quelques fautes d'orthographe je donne une bonne côte de notation ,parce que j aime l'histoire
Publié le 29 Mars 2015