Les Lamentations de Lycante

24 pages
Extrait
de Gabriel Leroueil
Les Lamentations de Lycante Gabriel Leroueil
Synopsis

L'Horreur à l'état pure, dans ce qu'elle a de plus ordinaire, frappe encore et encore, et moi, Homme-silence, en paie le prix à chaque instant. Cauchemar éveillé, ou infâme réalité, je ne sais pas, mais je crève à petit feu, et ces enfoirés peuvent bien se marrer, ils finiront par payer.

Publié le 25 Octobre 2013

Les statistiques du livre

  4081 Classement
  18 Lectures 30 jours
  3127 Lectures totales
  -925 Progression
  0 Téléchargement
  9 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

5 commentaires , 7 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Suites d'une conversation oratorienne nocturne... j'ai pu découvrir ton talent d'écriture sur internet en attendant une parution moins confidentielle que j'espère très prochaine!

Publié le 14 Juillet 2018

Je reste partagé. L'atmosphère oppressante est bien décrite, le personnage vraiment bien décrit.
On se croirait dans un camp de concentration en 44. Mais on a dû mal à comprendre où tu veux en venir... Peut-être dans la suite de l'histoire, mais pour le lecteur c'est difficile. Il nous manque la petite lumière pour survivre.

Publié le 11 Janvier 2018

Juste un message pour dire à tout ceux qui le lisent que ce récit à bien avancé. Ce n'est qu'un extrait, n"hésitez pas à me contacter si vous en voulez plus !^^

Publié le 28 Janvier 2015
5
Bravo, c'est aussi noir que bien écrit... On ne reste pas passif et la réflexion perdure après lecture, on continue d'y penser.
Publié le 04 Mars 2014

A noter que la "suite" est en cours d'écriture. Je compte explorer cet univers plus en profondeur. Je vous tiendrais au courant de l'avancement des travaux.

Publié le 14 Novembre 2013

Merci à tous pour tous ces commentaires, qui me vont droit au coeur. C'est toujours agréable de savoir qu'on n'a pas écrit pour rien ^^

Publié le 14 Novembre 2013
5
Un récit très bien mené, un style graphique qui met en exergue la banalité du mal sans rien retrancher de sa cruauté. Le personnage principal, tantôt témoin, acteur ou victime des événements, interroge son univers, fictif et pourtant terriblement familier. Vivement conseillé ! 5/5
Publié le 14 Novembre 2013
5
Noir, oppressant, l'enchainement et la progression sont terrifiants, les portraits des personnages rajoutent à l'ambiance "glauque" du récit. Nous avons lu d'un trait ce témoignage futuriste qui nous rappelle une triste période de notre histoire.
Publié le 11 Novembre 2013
5
J'ai beaucoup aimé. Des brumes de cet univers flottent encore en moi...
Publié le 31 Octobre 2013
5
Bonne nouvelle, bien écrite et facile à lire malgré la gravité du sujet abordé. Je recommande.
Publié le 28 Octobre 2013
3
lamentations,le mot est faible .certainement l'auteur a vécu seul sans l'amour des siens pour décrire une terreur semblable.La chaleur de notre bonne Terre lui réchauffera peut être la plume pour d’autre nouvelles .
Publié le 27 Octobre 2013
5
audacieuse fiction !!
Publié le 27 Octobre 2013